[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Ca peut être effectivement une hauteur de Z mal réglée, avec une buse trop proche du plateau. Mais ça peut être aussi des dépôts d’amidon laissés par le PLA et invisibles à l’oeil nu, qui partiront avec un lavage à l’eau et au liquide vaisselle (l’IPA est inefficace dans ce cas-là).

3 « J'aime »

Salut
Je vois que tu maitrise bien l’impression 3d, et que je vois que tu es passé sur la h2d
Peut tu me dire en quelque mots pourquoi celle ci par rapport à la h2s stp
Moi ça sera ma première imprimante 3d et pas facile à se décidé à vous lire tous
Au début je pensais même que l ams servait à rien ou bessoin spécifique mais je vois aussi que pratiquement tous le monde apprécie leur ams, et avec un peu de réflexion je pense aussi que ça serait bête de passe à côté
Et une dernière question sur la h2c d après vous c est fiable le nouveau système vortek

Merci à vous si certain mettre leur pierre à l édifice

Merci pour le récap,

Actuellement détenteur d’une MK3 depuis un certain nombre d’année, j’hésite à changer pour des impressions plus rapide et du MMU (les KITs de MAJ chez Prusa coûte une blinde), mais comme toi j’ai le temps.

Possesseurs d’une P1S, on pense upgrader à une H2? à l’occasion :

• la H2D ne présente un intérêt que si tu penses assez régulièrement faire du multi couleurs autre que de l’aplat (genre face supérieure de ton objet). De mémoire @hohyss souhaitait pouvoir faire des inserts multi couleurs et/ou avec des liserets autres qu’horizontaux. Typiquement une image sur la tranche de l’insert, ou un texte … et ça, sans une seconde buse c’est l’horreur …
  • la H2S est beaucoup moins chère (presque 600€ depuis que la promo est terminée), donc si tu fais peu de multicouleurs (ou que tu peux t’arranger en « horizontal ») elle peut être facilement le meilleur choix.
  • la H2C est censée être le pinacle du multicouleurs chez Bambu, mais sauf à faire vraiment beaucoup de multi je ne m’y engagerais pas sans avoir du recul … Perso, la technologie a besoin de me convaincre sur sa durabilité (mode sceptique)
5 « J'aime »

Merci pour tous ces détails intéressant
Je suis pas super pressé donc je vais prendre le temps de la réflexion et continué à vous lire pour essayer de me faire un avis, qui me paraît assez difficile pour l instant
Pour l instant je pencherais peut être plus sur la h2d ( car j ai pas l’intention de changer rapidement et ca me permettrais d avoir un peu plus de liberté /choix dans l’avenir même si ça évolue assez rapidement mais je pense que ça serait une bonne base)

Alors, déjà voyons le passif :
Je sors de 3 ans avec 5 Vcore3, très bien, immenses, rapides, mais on se coltine tout le montage et tout les réglages, fastidieux, long et il faut être très méticuleux, ce que je suis quand ça concerne de la mécanique et de l’électronique.
Mes besoins pour une nouvelle imprimante :

Côté geek : découverte de la marque qui à le vent en poupe :slight_smile:
Côté obligatoire : plateau de 30cm minimum, Core XY.
Côté cool mais pas obligatoire : caisson fermé, multi-couleur.

J’avais le budget donc j’ai choisi la H2D.

Plateau d’un peu plus de 30cm, 2 couleurs sans prise de tête et sans perdre trop de temps et caisson pour l’ABS (et OMG c’est tellement bien de faire de l’ABS !!, j’en avais jamais fait en 10 ans d’impression 3D).

Réception, déballage et mise en place :
C’est réelllement clé en main !! Tu suis la notice et go, première impressino après 30 minutes de réglages automatique, elle fait tout toute seule !! Des trucs ou il me fallait une journée pour régler les Vcore3 se font en 1/2h !! Compensation des vibration inclus !
Première impression : Un régal, tu réfléchis pas, tu sélectionne ton fichier, tu slice et go.
AMS : Très bien, ne serais-ce que pour changer automatiquement de bobine à la fin d’une.
Multicouleur sur 2 buses : Parfait ! Je peux enfin faire mes inserts avec des logos ou des écritures visible.

Qualité d’impression : Rien à redire en 0,4 ou 0,6 ! TOut est impeccable pour peu que ton filament soit sec.

ABS : Un peu de laque sur le plateau et c’est parfait aussi ! J’ai imprimé un support d’AMS qui permet de le basucler pour ouvrir le haut de l’imprimante et des pièces dans l’AMS qui coupe automatiquement le filament si il force (scotch de fin de bobine, enroulement de la bobine, etc…)

J’ai préféré la H2D pour les 2 buses, clairement très pratique pour moi.
Pas la version laser, si il faut je prendrai une découpeuse en dehors.
Pas la H2S car une seule buse
Pas la H2C car pas besoin de plus de 2 buses.

6 « J'aime »

Merci aussi à toi pour tes précisions, et j’avais bien noté que c était beaucoup plus simple d accès
Je vais laissé passer les fêtes et y réfléchir encore mais Je’pense que je vais m orienter sur la h2d aussi
Je vais continue de vous lire en attendant de faire mon choix ( qui est fait à 80 %lol)
Merci à vous

1 « J'aime »

Dernières questions le prix sur le site de1949 euro c est prix spécial fin d année et ça augmentera après ou c est le prix normal
Et y’a t il des accessoire à prendre en priorité ( bien sûr ne me dites pas les bobines de filament lol )

c’est le prix « normal ». Il y avait une promo (-200 ?) pendant Halloween / black friday.
En général Bambu fait systématiquement une promo à cette période, aucune idée sur le reste de l’année …

3 « J'aime »

Ils font des promos sur leur anniversaire aussi, mais j’ai plus la date :sweat_smile:

2 « J'aime »

OK donc pas bessoin de se presser alors car la c est le prix max et comme je suis pas pressé je n ai plus qu’attendre une promo ou offre

1 « J'aime »

Pour les nouveaux systèmes de multi couleurs, je suis comme toi, ça m’intéresse fortement mais je vais attendre patiemment avant d’envisager une technologie plutôt qu’une autre. Très content de ma mk4 et de ma H2s (surtout pour des grand hueforge :heart_eyes:)

1 « J'aime »

INDX a l’air prometteur, mais le MMU3 fait parfaitement le job en attendant.

1 « J'aime »

J’utilise une core one L Prusa.
Ça marche du tonnerre
Je fais un terrain’3D pour rivet wars
Je mets des photos bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

1kg de fil pour une impression… C’était long, mais ça fait un enfant heureux (tant que ça tient…).

18 « J'aime »

Bonjour!
J’ai encore besoin de vous les printers !
J’aurai un insert en plusieurs couleurs à faire imprimer contre finance bien sûr.
Si quelqu’un pouvait me rendre ce grand service :slight_smile:

L’insert en question :
https://makerworld.com/fr/models/903042-seti-boardgame-insert-organizer#profileId-862521

1 « J'aime »

C’est celui que j’ai fait, il est excellent, attention y’a une version pour extension et une sans.
Il est tellement bien que j’ai envoyé 10€ au créateur et que je n’ai donc rien modéliser pour Seti.

5 « J'aime »

Il est vrai que c’est un casse tête a faire cette insert. Je devrais le terminer d’ici peu.

1 « J'aime »

Hey la team,

Après la réception d’une superbe h2c au boulot lundi, j’ai reçu ça en perso ce jour :

J’espère vous faire un retour ce weekend !

11 « J'aime »

Je me souviens avoir lu une astuce pour imprimer les couvercles en nid d’abeille (plutôt que pleins) grâce à un réglage dans le slicer.

Quelqu’un l’aurait ? Il me semble que c’est @Grandfather qui avait posté ça (mais peut-être sur discord :thinking:)