[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Ah et sur le sujet impression 3d et nourriture je viens de voir une utilisation possible, des « tampons » pour sablé ou biscuits.
Ça permet de faire des formes vraiment personnalisées et le côté risque bactérien est limité puisqu’on ne mets pas la nourriture dedans.
Après c’est ptet un vieux débat mais bon, c’est le problème quand on lit 2000 messages d’un coup

Même si cela reste un luxe, il y a quand même pas mal de cas où c’est un confort …
De mémoire : Demeures de l’épouvante (celui ci en plus est fragilisé à cause de la découpe), Frosthaven, Marvel United ont des inserts qui ne passent pas sans découpe sur ma P1S …
Et j’ai moi même du découper mes inserts pour Starcadia & Arcadia…
Après, dans l’ensemble cela reste du confort car on peut souvent faire sans … mais un grand insert peut vite avoir du sens…

1 « J'aime »

La plupart de mes insert s’impriment sur un plateau de 300mm.
Et pas mal de pièces ne sont pas évidente à couper.
Il faut se dire que quand t’as la possibilité de le faire, tu modélise avec cette contrainte des 300mm et ça change tes modélisations.
De plus en plus de monde passent sur de grands plateaux donc on trouve de plus en plus de modèles pour cette taille.
C’est tellement pratique de pouvoir faire une pièce de la taille de la boîte d’un jeu…
Je me voit vraiment pas modéliser et imprimer sans un plateau de cette taille.
C’était une grosse contrainte au moment de passer à un autre modèle avec la vcore3 en 400mm
Je suis comblé avec la H2D.

1 « J'aime »

La notion de besoin pour une imprimante 3D me semble déjà improbable
On est donc bien dans le domaine se faire plaisir

Après recherches sur internet au vu de vos réponses, H2D achetée, reste plus qu’à accueillir la bête

Merci pour les retours

2 « J'aime »

Tu vas kiffer, tu déballes et tu imprime.
Garde les vis de fixation des pièce de transport pour fixer le support rotatif de l’ams qui est super pratique.

2 « J'aime »

Un week-end avec Creality :smiling_face:

Résumé

1 « J'aime »

Ouch :grimacing:

Et oui… :sweat_smile:
Bien content de m’être écarté de ma ender 3 pro et d’être passé à une autre imprimante 3D

Moi j’ai passé un week-end en famille où j’ai emmené le Harmonies fraîchement commandé. C’est un sans faute :heart_eyes: du coup après 3 parties j’ai rallumé l’imprimante à 200 km de là, lancé l’impression d’un boîtier pour les cubes animaux, vérifié le résultat 2h après, et recoupé la prise. Il nous attend à la maison :smiley:

La vie en 2050 :star_struck:

5 « J'aime »

Un Week-End avec ma Creality

6 « J'aime »

Ah le cochon :rofl::rofl:

3 « J'aime »

:rofl:
Et là elle tourne encore. :wink:

1 « J'aime »

Le côté cranté c’est pour de l’intercallaire ?

Oui. Il me reste ça à faire pour l’insert mais je n’ai pas encore déterminé le nombre.

1 « J'aime »

ha c est pour d day dice! je l ai imprime aussi

Ah tiens, sur la photo de @Dixit on voit des « vagues » :

J’ai parfois ce genre d’artefact sur les premières couches d’une surface pleine quasiment toujours au même endroit.
Au final ça ne voit pas car ça disparait avec le remplissage.

Je n’ai jamais compris/trouver de quoi ça peut venir… Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ?

Oui c’est bien ça.

Ah ? Je n’avais pas remarqué dis donc :troll:

Si c’est toujours au même endroit ça vaudrait déjà le coup de tester avec un autre plateau. Si pas possible, au moins le laver à fond.

Si ça le fait aussi avec un plateau neuf ça pourrait être un problème de chauffe pas uniforme, tu peux vérifier avec une caméra thermique si tu as ça en stock.

Ça peut sinon être un problème d’extrusion, ça pourrait aussi par effet de bord arriver à peu près toujours au même endroit puisque ça dépendrait du temps déjà passé à imprimer. Perso j’avais un effet un peu similaire (mais c’était bien plus aléatoire) sur ma A1 et ça venait de vis desserrées au niveau de la tête d’impression. Aka les 7 vis de l’apocalypse comme je les nomme maintenant.

Voilà pour les idées que j’ai, je laisse la main aux plus pro​:folded_hands:

2 « J'aime »

En général c’est dû à ta buse qui est trop proche lors de la première couche et/ou que tu overextrude le filament.

Un très bon guide pour tuner son imprimante 3d :

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. Je vais voir si j’arrive à résoudre ça.