[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

Recharges qui sont plus chères que les bobines :melting_face: (en tous cas pas moins chères, et surtout avec moins de choix et moins de prix de gros) c’est vraiment nul leur modèle pour ça.

Oui pas beaucoup de choix sur les recharges. Je me demande s’il n’y a pas moyen de d’adapter sur les recharges d’autres marques.

J’ai vu cette info concernant l’impression 3D de figurines.
Pour partage: Machina Arcana - de Juraj Bilich - par Adreama Games | VF par Matagot - #510 par Didier_J

Salut

Auriez-vous quelques modèles à m’indiquer avec plateau mini 300 mm, facile à installer et à prendre en main, svp ?
J’ai regardé chez bambulab qui a l’air d’avoir bcp de retours positifs mais je reste preneur de vos conseils et expériences

Merci

La première chose à nous dire c’est un ordre d’idée de budget

1 « J'aime »

En fait, je n’ai pas vraiment de budget limité
L’idée c’est plus de savoir si dépenser 2800 € aura un intérêt pour un utilisateur débutant comme moi ou si une machine à 600€ (si elle existe) fera l’affaire
Les bambulab PS ont l’air très bien mais visiblement les plateaux sont limités à 256 mm

Tu as un type de projet particulier en vue pour requérir du 300mm ?

Par exemple, certains inserts pour jeux qui ne passent pas sur des plateaux 250 mm

La P1S (et certainement la P2S) sont très bien et très simples à utiliser pour un tarif maintenant franchement accessible.
Pour du 300+, il faut passer sur les H2 … La H2S est à 1399 avec l’ams soit presque le double de la P2S (749) mais a un volume d’impression de 340x320x340…

1 « J'aime »

Effectivement, je viens de regarder, les H2 pourraient convenir, j’étais complètement passé à côté

Je viens de prendre la H2D et c’est un bonheur à utiliser tellement c’est facile.

Je ne connais que Prusa et je pense que la core one L pourrait convenir.

Pour moi, l’intérêt :

• plutôt fiable (j’utilise une MK4 chez moi, et MK4 et XL au boulot, jamais essayé la core one).
  • pas de cloud, les données sont chez nous.
  • plutôt facile à utiliser (aucune maintenance sur les machines du boulot après quelques années et 40+ kg de matière). Plug and play si on prend la version montée (les kits sont long à monter par contre).

Les défauts :

• pour le multi-matière, il faut monter à la XL qui est quand même chère.
  • plutôt plus chères que bambu lab
  • l’enceinte est trop chère et chiante à monter.
1 « J'aime »

J’ai une creality K2 Plus. Un vrai bonheur.

Du fait de son plateau en aluminium, la Core One L n’est pas disponible en kit, uniquement en version montée. Et il est prévu une option INDX (solution multi-matériaux / multi-couleurs).

1 « J'aime »

pour ceux qui posaient la question de ce que donne l’impression de figs sur du filament sur une machine récente (prusa mk4s), voilà de que ça donne en mode couche de 0.10 rapide

Ca sera toujours moins bien que de la résine mais c’est déjà très correct

4 « J'aime »

Coucou,
Après des recherches perso et la lecture des environs 2000/3000 derniers messages du sujet j’ai 2 machines qui ont l’air de sortir du lot.

La P1S en combo, en ce moment à 560e (sachant que je suis arrivé avec une hésitation entre la A1 et la A1 mini..) et la Centauri Carbon d’Elegoo qui profite d’un bundle avec 4kg de filament pour 350e.

J’ai vu que l’option multicouleur ne viendrait qu’avec la V2 chez Elegoo, c’est donc mieux d’attendre qu’elle soit sortie et livrée pour voir ce qu’il en est réellement, je présume.
Sachant que l’imprimante ira à la cave, le côté chauffant de l’ace apporte un plus je trouve sur l’aspect « conservation ».

Bon y a pas d’urgence parce que je pense que le projet se concrétisera pour le printemps seulement, mais j’aime bien prendre de l’avance pour être à l’affut des bonnes affaires.

2 « J'aime »

Tu as des exemples ? En général ça passe : sans même compter que la diagonale permet de dépasser allègrement les 30 cm, il y a toujours la possibilité d’orienter la pièce verticalement, mais surtout c’est vraiment pas commun d’avoir une pièce de + de 30 cm d’un seul tenant. Et vraiment au pire, ça se coupe dans le slicer.

Si vraiment tu as de quoi cramer 2000€, fais-toi plaisir, mais je ne pense pas que ce soit un besoin.

1 « J'aime »

Ces boîtes par exemple, qui sont vraiment satisfaisantes (mais coutent quand même quelques euros à imprimer in fine), quant à leur customization, leur compatibilité gridfinity, sont limitées à 5x5 cases gridfinity sur un plateau 256mm :

Sur cette taille elles sont juste impossibles à imprimer avec les techniques de contournement (impression en vertical, split en deux parties, etc.)

(évidemment en soi ce seul exemple ne suffit pas à justifier l’achat d’une machine 320mmx(…), mais ça y participe)

C’est surtout plus vraiment de l’insert :rofl:

Oui, mais c’est un exemple de pièces impossible à contourner sans la bonne taille d’impression, en réponse à ce point « générique » soulevé :

> mais surtout c’est vraiment pas commun d’avoir une pièce de + de 30 cm d’un seul tenant. Et vraiment au pire, ça se coupe dans le slicer.