[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

ah c’est cool… 2m34 pour vendre 2000 machines, apres en avoir vendu 1000 en 1 minutes et quelques… vraiment pas mal

Je me fie à l’expérience d’Endevor, je vais attentre la V2, je ne suis pas pressé, je ne suis pas à 100$, par contre comme je n’en rachèterai pas une de si tôt je préfère attendre un produit éventuellement plus aboutit.

Oui j’étais un peu dans cette idée. Et comme je voulais l’avoir pour cet été pour faire mes impressions pour Gasland, j’ai réalisé que j’allais pas attendre plus et prendre une mars Pro qui pourrait probablement me suffire et serait fiable à 100%. Ce qui m’a fait réaliser que finalement on peut toujours attendre pour en avoir une meilleure, plus fiable, moins chère… Et qu’au final on a rien.
J’ai une tonne de figurine en attente de peinture et l’impression risque d’aggraver encore la situation. Je devrais donc me dire que je peux attendre encore quelques mois. Mais bon, j’ai ça en tête et je sais que je ne vais pas arrêter d’y penser tant que j’aurais pas tout géré. Donc attendre la vente Amazon risquait déjà d’être une torture.
Bref, j’avais pas la nécessité de cette imprimante mais je suis très content de l’avoir et de me dire que maintenant je suis du club et je vais pouvoir faire tout un tas de truc que j’ai déjà pledgé ou récupéré.
Oui je suis faible, mais quel plaisir de céder à la tentation.

3 « J'aime »

Je vous envie… j’ai tellement de modeles de perso que j’aimerais pouvoir imprimer et peindre =)

Que veux-tu dire ?
Tu as déjà une imprimante il me semble, non ?

Oui mais pas à résine, et les personnages sur du FDM c’est pas la folie ^^

Si je peux commencera imprimer des sculpt que je ferais sous Zbrush, ca va être la folie ahah.

1 « J'aime »

Je vais faire des impressions pour les amis au tarif de 1.5 fois ce qui sera affiché en prix de résine avec Chitubox (car ça ne compte pas les pertes en bac ni les consommables). Si tu es dans le 78 je pourrais t’en faire et sinon, dans la mesure du raisonnable je peux t’en expédier.

75, c’est gentil mais j’attendrais d’avoir la mienne, ca fait parti du fun =p

photos?

S’il y a des possesseurs de MK3S qui sont passés en 3.9.0 (pour le LA 1.5 par exemple) certains ont des soucis de tenue de temp ou de bugs étranges. Repasser en 3.8.1 fonctionne. Beaucoup ne semblent pas avoir de soucis mais si vous lancez un très très gros print c’est peut être pas une bonne idée.
Je dois avoir une quarantaine d’heures de print d’insert (donc assez peu compliqué c’est vrai) sans soucis de mon côté.

photos de ?

Ah, faut que je check a quel version je suis…

« Si je peux commencera imprimer des sculpt que je ferais sous Zbrush, »
merde, pas vu « ferais » XD.

J’ai cru que tu faisais deja de la modelisation 3D

Je modélise oui, mais pas fait énormément de zbrush pour le moment :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Petite question sur le conditionnement des résines. Savez-vous s’il y a une limite de conservation ?
J’ai vu sur amazon des mauvais retours sur les teintes et les bidons de 1L. Je me demandais si c’était lié à un mauvais mélange avant utilisation ou si c’est lié à une résine qui n’a pas été utilisée assez rapidement.
A moins que la personne n’ai eu un mauvais lot. Elle dit n’avoir aucun problème avec les 0.5L.

bah j’utilise que des 1 litres, et pas de soucis… ca se conserve 1 an apres ouverture, mais ca passe bien avant ^^

1 « J'aime »

Je me suis motivé a imprimer les derniers socles et 2/3 armes manquante (les bouts jaunis après exposition aux uv, ça va redevenir clair comme le reste après quelques jours) :


Il faut compter à vu d’oeil 0,5L de résine pour imprimer tout ce qui est sur la photo. Le monstre est évidé (socle et corps), par contre celle au fond a droite non et elle pèse sont poids en résine …

Pour compléter le plateau, j’en ai profiter pour imprimer une fig du KS The Scourge of Valtan Forest pour voir ce que donne leur support => ça passe nickel



(une fig de GW pour l’échelle)

J’ai ouvert un autre bidon de résine, du coup l’imprimante va être occupée :wink:

2 « J'aime »

Superbe. En gros avec une Saturn on risque de consommer la résine par 0.5L à chaque fois qu’on remplira toute la plaque de figurines… Je crois que c’est par 5L que je vais commander ma résine moi ^^"

J’avais pris un pack imprimante + 5,5L et l’imprimante en a déjà bu 2L (moitié socles / moitié fig).

je suis le sujet, mais j’ai un peu de mal à suivre.
Coté résine, j’avais cru comprendre que les Anycubic Photon étaient pas mal.
Ca reste vrai ou bien?
Perso c’est pas pour les figs (quoique) mais plutot pour imprimer des petites pieces réalisées en 3D pour des maquettes (interieur de vaisseau, ce genre de chose, des pieces assez fines genre 10 mm de taille ou un peu plus, mais dans ce genre de dimension. et surtout une bonne résolution les imprimantes filaires sont out).

1 « J'aime »