[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

J’ai la photon s et j’en suit satisfait. J’imprime principalement des socles et des figurines qui soit ne passent pas en filament ou pour une meilleur qualité.

1 « J'aime »

@karasou a la photon aussi il me semble =)

Si ma mémoire est bonne il y a deux imprimantes qui sont au dessus des autres. La Mars et la photon.
Tu peux regarder sur youtube, il y a pas mal de comparatifs. Et dans ton cas la surface d’impression n’a pas d’importance et tu vas imprimer peu. Donc pour moi tu peux prendre presque n’importe quoi. Les différences entre les marques restent minimes et n’ont réellement d’importance que pour ceux qui vont en acheter une neuve.
Et si tu veux en prendre une neuve, je crois que la mars (pas la version pro) est tombée à un prix vraiment bas. La pro ajoute des petits trucs cosmétiques très bien et une plus grande surface d’impression mais fait légèrement monter le prix.

Une vidéo pour illustrer :

Mais on voit que c’est la mars et pas la pro qui gagne (la pro n’était pas encore sortie) et que la pro compense presque tous les petits moins de la Mars de l’époque.

1 « J'aime »

Les 2 sont globalement équivalentes chacune a sa communauté.

Live de Prusa hier, avec les nouveautés de Prusaclicer pour ceux qui ont une mk3s (ou pour ceux qui l’utilisent avec autre chose). 2.3.

• possibilité de « peindre » en 3d directement sur le modèle le positionnement des supports
  • ajout de l’ironing et un autre mode d’amélioration de surface (monotonous un peu compliqué à expliqué ici)
  • modifs interface
    Pas d’arrivée du prusament sur Amazon qui prends vraiment trop de marge pour eux.

Au fait @Captain_Kiwii suite à ton post et au retour en stock je me suis commandé le même lot que toi, on verra ce que ça donne au pire ça fera un lot de PLA a pas cher pour des inserts,

1 « J'aime »

merci tous. Décidément je sens que je vais plonger dans la résine. Plouf.

attention cependant, les imprimantes resines demande une bonne ventilation de la pièce, car ca sent assez fort (bien plus que la PLA) et demande pas mal de manipulation post impression avec gants de protection.
Mais le resultat vaut le coup ^^

1 « J'aime »

Super pour les supports, j’en rêvait depuis un moment de cette technique. C’était vraiment chiant de faire des cubes pour « bloquer » les supports…

celle de droite est imprimé ?

Tu me diras si t’en reçois dix KG ou pas :thinking:

ça serait déjà en cours de livraison dans mon relais… bon même si c’est que 7kg ça m’ira hein.

oui j’en suis consicent. De toute façon je ne sauterais le pas que si j’ai assez de modeles 3D a imprimer. j’avais envisagé de faire imprimer, au lieu du Do it yourself, mais bon ca reste assez cher

Faire imprimer n’a d’intérêt que si vraiment tu ne peux pas avoir d’imprimante ou si c’est pour 1 ou deux pièces. Au départ je ne voulais pas trop m’y mettre et après le premier devis j’ai réalisé que c’était du all-in ou rien.

1 « J'aime »

Le colis fait 10.5 mais il y a un peu plus de 8kg de PLA tu m’as battu probablement.
Sur 10 spool principalement du blanc 3 vert pomme 1 translucide.

La grise c’est une fig nighthaunt de GW, pour donner une référence avec une fig plastique.

oh ok, je me disais aussi ^^

Hey, j’ai fait un sujet dédié à la conception des inserts.

2 « J'aime »

Balaise ton truc ! Je n’ai malheureusement pas d’imprimante 3D, mais c’est tout de même intéressant.

L’imprimante a tournée quasi non stop :

Après sous-couche pour voir un peu plus les détails :

Avec le surplus d’arme, j’en ai profité pour aimanter ces 2 figs :

2 « J'aime »

Avec une imprimante résine, on est plus ou moins au même niveau de détail que certains jeu de cmon.
A titre comparatif, a gauche une fig imprimé et à droite une du jeu Rising Sun :

(même sous-couche sur les deux figurines)

8 « J'aime »