Hello, j’ai reçu un mail bidon retour … Bref du coup j’ai suivi le conseil d’un membre d’un groupe Facebook qui la conseiller de serrer un peu la mini vis dernière le support et … Tout a l’air nickel depuis
, j’attends la fin du print 
Bon print pas réussis
J’ai réussis jusqu’à maintenant à imprimer un buste évidé une fig 70mm nickel mais évidé et pas mal de 32mm nickel mais là j’essaye un bon gros bosse 54/70 et je n’ai que les supports qui sont restés sur le plateau, une paire de jambes trainant dans le fond de la cuve.
Donc mes settings sont ok pour du 32 mais pas pour du lourd je suppose
j’utilise ceci avec de la elegoo grey abs like…je devrais passer à 8s au lieu de 7s ou quoi d’autres pour « solidifier » tout ceci?
Tout ce qui est vitesse de rétractation etc ca peut jouer ?
Cela viens peut-être des supports. La fig a été fourni pré-supporté, ou as tu auto-généré ou ajouté les supports à la main ?
T’as une image 3d de la fig avec support histoire d’avoir une idée ?
présupporté ![]()
en fait les supports fin n’ont pas tenus, faut dir eil est gros et lourd
je suppose ![]()

Si pré-supporté, j’imagine que les supports sont ok.
Généralement les petits supports, ceux en périphérie, sont là que pour imprimer les petits détails mais ne soutienne pas vraiment la fig. Il arrive que certains se désolidarise, mais normalement c’est pas trop grave. Ceux qui tienne vraiment la fig, sont les ‹ gros › supports du dessous au centre.
Les seuls impressions où j’ai eu des soucis d’accroche, c’était dû au plateau qui s’était déréglé : plateau non horizontal (a force il avait pris de l’angle).
Est-ce que la paire de jambe s’est décroché avec les supports (problème d’accroche sur le plateau) ou la paire de jambe s’est décroché des supports (bizard car normalement il devrait y avoir des gros supports bien solide)
La paire de jambes au fond et les support toujours sur le plateau, vais tenter en 8s … 
Bon au final avanrt d’augmenter le temps d’exposition au risque de perdre des détails j’ai préféré refaire un test avec une vitesse de levée plus lente ca éviter peut-être que ca lâche/casse ?
si ca marche pas je refais en augmentant le temps d’expo et puis voilà …
Sur mes figurines pré-supporté, les supports du dessous sont super solide. Vu leur taille, impossible que ça casse là pendant l’impression.
T’imprime en 100% (sans réduire la taille / scale) ?
Je regarderai les paramètres d’impression (temps d’exposition notamment), si le plateau ne s’est pas de nouveau déréglée pendant l’impression et si le film fep est bien resté propre (pas de plaque de résine durci).
Bon courage
Y a ce KS qui tourne :
J’avoue que ca fait un moment que j’ai envie d’essayer un de ces trucs. vous en pensez quoi?
J’ai une Esun officielle que je n’ai finalement jamais utilisé (parce que en fait c’est chiant niveau passage de filament pour utiliser avec mon Ender3).
Je n’utilise que du PLA et bien qu’il soit à l’air libre dans mon bureau froid et humide (l’isolation chez les kiwis, vous ne pouvez pas test) je n’ai jamais vraiment eu de problème, alors…
J’ai mis à 12s et les grosses pièces ont tenus
, plus qu’à refaire des test à 9s car en effet c’est beaucoup.

merci \o/
Sans toi je restais à 2 plateaux gris tristounets
De rien
t’en a fait la masse dit donc !! Y’en a besoin d’autant ?
non, 5… mais comme y’a 7 couleurs, et que j’aime etre con jusqu’au bout… pas de jaloux, tout le monde peut avoir son plateau a la couleur de son perso ^^
et puis, quand t’en a déja fait 5… t’es plus a 2 prets XD
Ok tu m’a convaincu j’vais faire les 2 autres 
haha, je suis le diable XD
![]()

Voilà voilà…