[Pimp] Le topic des 3d-printers / imprimantes 3d

J’ai vu une ou deux review de la future Photon Mono X beaucoup plus grande que la saturn, bon comme toujours on ne peut pas savoir si c’est payé ou pas, c’est intéressant en tout cas à suivre (on n’a pas encore le prix).

tu veux bien partager ? :slight_smile:

Le mec c’est fait taper sur les doigts il devait pas poster avant aout en fait il faudra attendre un peu, la review était très très positive

À suivre ! Merci :slightly_smiling_face:

Vu sur gnt, pour ceux qui veulent l’Artillery Sidewinder à bon prix : 308€ et y’a une histoire de coupon de 8€ mais ça doit être quand on valide le panier…
Sur Gearbest

Content en 9s c’est un bon compromis pour cette échelle :blush:

1 « J'aime »

Je n’y connais rien mais j’ai vu ça et j’ai pensé à vous.

Ce deal n’est plus d’actualité :frowning:

La v2 est sortie, du coup ça va destocker un peu je suppose.

Bon, je ne suis pas un peintre assez talentueux pour pledger mais il y a un KS de grosses figurines très typé Warhammer qui me semble très bien. Le prix est un poil chère mais parfaitement raisonnable vu le nombre et la taille des pièces (et la qualité).

Annonce du prix de la photon x.

1 « J'aime »

Je serais étonné que Elegoo soit à moins de 500€ sur la Saturn. Au final l’ordre reste inchangé et la concurrence restera comme elle est.
Il y a la date de sortie ?

Ouverture des préco 1er septembre livraison octobre, enfin c’est ce que j’ai lu.

Il y a aussi Phrozen qui va dévoiler la sienne mais ça risque d’être plus cher je pense ^^ En tout cas, bien intéressé par cette Photon Mono X

Il semble que la Saturn sera à 600 euros. Les ventes flash étaient vraiment très intéressantes, même à 500$ fdpin.

Est-ce qu’on est sur la même fiabilité avec Anycubic ?
Je peux me tromper mais l’impression que la Mars était plus pébliscité que la Photon, non ?

C’est un peu dur à dire, j’ai l’impression qu’il y a des fans des 2, la Mars était un poil plus abordable je crois financièrement parlant que la Photon S. C’est ce que j’ai mais vu que je m’en sert pas j’aurais du mal à avoir un avis vraiment étayé…

Moi l’impression que j’ai eu c’est que Anycubic avait de ancienneté et une réputation quand Elegoo faisait très outsider avec sa mars. Résultat Elegoo c’est arrangé pour être moins chère et gagner une communauté.
Visiblement maintenant qu’ils font jeu égal, Elegoo remonte un peu ses prix et ils ne cherchent plus à fracasser le marcher. Enfin je dis ça si en effet la Saturn monte à 600€.

De toute façon après cette génération je crois que le marcher va se tasser. Il n’y a plus grand chose à améliorer sur les machines. J’ai opté pour la Saturn car j’ai pas mal de choses à imprimer pour l’instant et que j’aimerais faire des décors sans investir dans du PLA (la flemme de m’y mettre et pas la place pour 2 machines). Mais clairement la Saturn ne devrait rien apporter par rapport à une mars pro.
Probablement que les résines ont un peu de marge de progrès mais ça reste une supposition.
Bref, on va bien voir mais je ne serais pas étonné d’avoir une année sans évolution technologique, juste des petites baisses de prix une fois que les investissements seront rentabilisés et que les ventes ne feront plus que de la marge.

je suis plein d’hésitation du coup. Et toujours pas pressé, je vais essayé de glanner des infos.

Dans la vidéo que j’avais link (qui a été retirée) le gars montrait que le build plate était beaucoup plus grand sur la X, en fait c’est exactement le même écran pour les 2 8.9" et je ne serais pas surpris que ça soit le même.
Pour en savoir plus en vrai il faudra attendre la fin de l’année et que les early adopter fassent beaucoup de retour, on saura si c’est vraiment plus rapide à l’impression, si c’est 2000 ou si au bout de 300h l’écran meurt, le prix des écrans etc.

et pourtant… saturn annoncé a 450€ :slight_smile: