Pimp my desk: Tiroir à jeu de société

Jamais 2h d’affilé dispo, jamais la place, pas le budget pour une table à 3000 brouzoufs (et puis à 4 dans l’appart le bureau de télétravail c’est déjà beaucoup) et deux mains gauches… Bah quand on est un gros noob de la perceuse on peut quand-même faire découper 4 planches et les coller/visser ! :+1:
Alors j’ai fait un tiroir sous mon bureau :heart_eyes: j’ai MA petite surface À MOI de 130x70 où je peux commencer une partie, la laisser en plan n’importe quand en refermant juste le tiroir, et la reprendre tel quel sans avoir à me retaper le moins setup. À moi Tainted Grail (enfin j’espère que ce sera assez grand) !
La surface est pas dingue mais je pouvais pas faire plus grand de toute façon, et là c’est la version d’essai :slightly_smiling_face: prochaine étape : des bords, une façade, un tapis customisé :star_struck:
Budget total pour le moment : 150€ (dont 90€ de bois et de coupe à Monsieur Bricolage et 40€ de glissière à tiroir).

Ouvert (3e partie de Black Hole en cours):

Fermé :

Banane pour l’échelle :

62 « J'aime »

La banane c’est pour l’échelle?

1 « J'aime »

Bien sûr, c’est bien le standard international ?

19 « J'aime »

Mais oui !

1 « J'aime »

Une figurine, une banane - moi je penche pour une référence aux vieux strips de Casus Belli

8 « J'aime »

Ah ah j’adore voir les théories :rofl: alors la banane c’est juste pour le mème (Banana for scale) et la figurine c’est la toute première que j’ai peinte quand j’étais gamin et je la garde en souvenir elle est toujours à portée de main sur mon bureau du coup c’est avec elle que j’ai testé la hauteur la première fois ^^

4 « J'aime »

Contresens Maître Capello, avec le tiroir en photo…

C’est super bien ! Bravo !

1 « J'aime »

Bravo pour l’idée te la réalisation !

Ah oui super idee!

RIP la productivité :rofl:

C’est très bien fait, ça donne envie!

1 « J'aime »

bureau réglable en hauteur ou alors t’es pas bien grand, mais si je faisais un caisson comme ça me demande ou je foutrais mes guiboles

La même, il me faudrait un bureau sur-élevé pour çà.
L’idée est chouette, l’optimisation de l’espace c’est toujours satisfaisant :+1:

Belle idée. Pour tainted grail c’est effectivement un vrai confort de ne pas être obligé de tout ranger. La surface est stable une fois entièrement tirée ? Ça ne bouge pas trop ?

Avec 2 mains gauche ? Tu dois être gaucher !
Bravo en tout cas.

2 « J'aime »

Alors non vraiment, je vous assure que je suis une quiche en bricolage :sweat_smile: c’est assez handicapant quand tu as 0 culture sur un sujet d’ailleurs au point de ne même pas savoir quoi chercher comme termes :sob: par contre je sais compter et suivre un plan :smiley: du coup pas compliqué hein je pars de mon plateau (140x80), je mesure ce qu’il faut que je garde derrière pour le support d’écran (7 cm), je prends du bois épais au pif et je fais couper chez Mr Bricolage et après je mets des équerres pour que ça tienne, ah merde ça craque ah ouais en fait il faut percer avant de visser (on en apprend des choses !), et puis à la fin ça tient :joy:

Si seulement :frowning: trop de boulot :sob:

Oui c’est un vrai souci, j’ai un bureau réglable en hauteur électrique, et j’avais réglé mon setup au cm près pour une ergonomie parfaite, et j’ai effectivement cassé cette ergonomie de quelques cm :frowning: Avant ma hauteur idéale était à 77 cm (75 de pieds + 2 de plateau). Mais maintenant que le plateau fait 10 cm de plus, vu que les pieds ne descendent pas sous les 71, je me retrouve 6 cm trop haut ! J’ai monté la chaise en conséquence, mais du coup les pieds touchent plus parterre :joy: donc il faudra acheter un repose-pieds pour compenser je pense, sinon je vais me niquer épaules/nuque/dos rapidement.

Concernant les cuisses, j’avais mesuré avant et mes cuisses étaient 12 cm sous le plateau finalement, donc assez de marge :slight_smile: mais très honnêtement c’était sans certitude, et il reste cette histoire de hauteur qui n’est pas idéale !

2 « J'aime »

Il est liiibre @naholyr :musical_note: Il y en a même qui l’ont vu voler :notes:

8 « J'aime »

oh la ref de vieux
#radio_nostalgie

3 « J'aime »

Avec l’âge vient la sagesse… ou pas :crazy_face:

Ça me fait penser à : quand t’as pas de cerveau y’as des jambes! Heureusement l’inverse est vrai également ! Super idée ! Par contre penses à nous à chaque fois que tu vas devoir bosser et que tu te dira : rhaa juste 5 minutes ça va!

5 « J'aime »

Très sympa !
Par contre, il ne doit pas falloir trop s’appuyer dessus, non ?

1 « J'aime »