[Pimp] [Peinture] "Assaut sur l'Empire"

Bien sympa ces pets !

un de plus,pas content de celui la tant pis,je veux y jouer :slight_smile:

 

droide sur socle

+1

+2

:smiley:

WIP

 

un de plus celui la j’ai pas suivi le totu de sorastro y’en a pas :slight_smile: et puis finalement c’est trop long son tuto.

 

le dernier Rebelle boite de base fini sauf vador et son avorton

 

Coucou, je vais squatter un peu le sujet.
Y a une bonne promo sur un site de vpc local (equivalent de 60 euros fdpin pour la boite de base). Je suis tenté.
Convainquez moi qu’il ne faut pas que je l’achète! :smiley:

Pour préciser, je n’ai jamais joué à Descent (mais j’ai joué à Doom, c’était super cool mais beaucoup trop long).
Je risque d’y jouer essentiellement en scénarios à plusieurs vs overlord.

Mes interrogations sont:

  • quel est la durée d’un scénario?
  • comment est le rôle de l’overload? On peut envoyer la sauce sans dégoutter les héros? C’est équilibré/challenging?
  • rejouabilité de la boite de base / nécessité des extensions?

Merci !

EDIT: Je rajoute des invocations pour avoir des réponses plus rapidement. :smiley:
@davy @jmt-974

Alors pas de bol mais tu vas pas aimer mes réponses :slight_smile:

  • Si tu n'as pas d'ultra calculateurs dans ton groupe ça se joue en une a deux heures la plupart des scénarios... avec des joueurs casual (mes deux groupes) ça se joue en une heure environ :)
  • Moi perso j'envoie la sauce et je perd souvent :) c'est tres challenging des deux cotés je trouve... j'ai 3 campagnes qui ont été lancées par des "gros joueurs" autour de moi et globalement équilibré (pas tous les scénarios mais en mode ultra compétitif on va dire que ça doit être en moyenne pas loin de 50-50 sur les victoires)
  • Pour la boite de base c'est "rejouable une fois" je pense sans soucis... ça fait 20 parties, vu qu'une campagne dure 10 parties (avec des scénarios différents!!!). Ensuite Ombres Jumelles est intéressant (mais pas encore acheté) car permet de lancer des campagnes en seulement 3 parties, tu peux jouer les scénarios non joués en standalone (avec 2 de menace et conditions de départ, ou prendre des conditions scénario n°X avec juste l'XP sans influence a priori ça marche bien), tu as les extensions personnages a 8-15€ avec chacune un scénario (que tu peux jouer standalone) et tu as une grosse boite Hott avec une campagne de 10 scénarios (mais surement quelques un de la boite de base)
  • Coté règles pour moi c'est la révélation par rapport à celle de descent (que j'ai lues en détail mais pas joué) je les ai trouvées "épurées et élégantes", c'est fluide, simple et expliqué en 10 minutes! Et ça marche vraiment bien... seul truc totalement foiré dans les règles c'est l'explication de comment préparer et dérouler la campagne (mais bon ça se trouve sur le net, on peut t'expliquer, et avec un peu d'imagination ça se comprend quand meme)
Voila voila :) Moi j'y joue avec ma femme et mon fils (4 perso / 2 chacun) et avec mon fils et un de ses potes (2 persos / 1 chacun), par contre dans le deuxième cas c'est plutot plus facile pour les héros et tres dur pour l'OL (bcp de scénarios de course de distance, et donc leurs doubles activations les aides bcp)

Alors moi je viens de l’acheter d’occase et de jouer ma première partie hier avec des potes non « hard core gamer »… et on va rejouer ce soir et c’est eux qui demandent :slight_smile:

A partir du moment ou les gens se concentrent sur l’objectif et pas sur casser du troopers ca a l’air bien equilibré. moi ils ont bien fouillés les caisse et tout et je me suis fait defoncé…

J’avais mis en fond la BO de star wars et c’était super cool. bien dans l’ambiance. J’ai peur qu’en terme de rejouabilité la première partie soit chiante sauf si c’est le meme OverLord. dans ce cas la il peut changer de type de méchant et affiner sa stratégie.

Moi je trouve d’ailleurs qu’il est top parce qu’il tourne tres bien avec des joueurs occasionnels :slight_smile:

Ah oui, comme je disais tu fais au mieux 2 campagnes (y’aura quelques scénarios identiques mais pas trop)… après ça va tourner en rond :slight_smile: Mais ta premiere campagne déjà c’est 10 scénarios différends :wink:

Tu peux aussi bidouiller les regles et acheter quelques packs en plus pour ta deuxième campagne et virer les cartes scénarios optionnels que tu as déjà fait :slight_smile:

Rhoo Davy avec sa boite rangement m’a donné envie… mais 50€ !!!

C’est super cher (quasiment le prix du jeu !)

Bon bah c’est commandé… avec Han Solo (qui était une des seuls extensions de personnages illustres disponibles (sinon y avait les Stormtroopers, les combattants wookies ou des trucs comme ça mais c’est pas ma priorité)). :smiley:

Nous deuxième partie raté de peu à cause de darth vador (donc gagnété par moi ) et bien c’était très bon. par contre à 4 joueurs sur cette grosse mission secrète on était environ à 2h mais les automatismes n’étaient pas encore tous la !

franchement j’ai conquis 4 joueurs aux jeux de figurines et je pense que cette première campagne sera très bien dans tout les cas. faut juste trouver entre 5 et 8 dates pour pouvoir la finir :-p

darth vador ? Ca coute pas 2 points d’influence de faire sa mission ? (me souviens plus, faut pas le dire a mes joueurs mais je l’ai en main… j’attends juste d’avancer un peu et d’avoir plus de menace pour les écrabouiller avec :smiley: :smiley: :smiley: )

Et 2h c’est pas non plus la mort pour ce type de jeux, mais le truc c’est que plus vous allez le connaitre plus vous risquez d’aller vite sur les mécaniques de jeu… et lentement sur la phase de réflexion :smiley: :smiley:

C’est effectivement le piège à éviter coté héro ^^

En fait c’était la mission annexe ou ils essaye de recupérer le sabre laser de Diala.

 

A la fin bam… il y a une apparition de Darth Vador ! et boum dans la tronche. Mais ils ont bien compris le truc car ils ont papy qui soigne un peu tout le monde et les autres qui tape avec un utilisation du stress plutot bien trouvé. En gros ils sont à fond :slight_smile:

Il y a bien un mode escarmouche dans ce jeu, non ? C’est comment ?

MORTEL !!! Un poil compliqué au début sur les petits points de règle (y’a une FAQ plutot bien faite), mais MORTEL… rapide, vite pris en main et vraiment tres fin… en plus ça joue sur des cases donc moi perso je préfère :slight_smile:

Notes pour plus tard :

  1. faire entrer IA dans le top 5 de la wishlist ;
  2. faire des économies ;
  3. ne jamais reposer ce genre de question... :lol:
 

Ouaip moi faut que j’aille dardar acheter Han solo et mon ami Wookie !!!