[Pimp] [Peinture] "Assaut sur l'Empire"

Moi j’ai C3PO, R2D2 et Boba Fett qui m’attendent a 500m… faut que j’aille les chercher aussi (et que je finisse cette F#####NG peinture…

Dites, y a un truc que je comprends pas à propos des packs d’allié/vilains.

  • Luke Skywalker et Dark Vador sont présents dans les scans de Crash (du coup je suppose qu’il les a)
  • mais ils n’existent pas sur BGG, ni sur le site de FFG, ni sur celui d’Edge
    Comment se fait-ce ?
    Où que je les trouve moi du coup ?

Bon, je vais déjà jouer avec le jeu de base, mais pour quand j’achèterais des extensions:

  • il vaut mieux les acheter dans l’ordre ou on s’en fout? (Ombres Jumelles, puis Hoth, puis Bespin Gambit)

Alors Luke et Vador sont dans la boite de base (dans un petit sachet), avec leur matos, c’est pour te donne un avant gout des packs :slight_smile:

Je pense pas qu’il y ai d’ordre, mais ils sont tres différents : Ombres Jumelles l’intérêt c’est que c’est 6 missions qui se jouent en une campagne de seulement 3 scénarios, donc super facile a sortir avec des occasionnels. Hoth tu repart avec une campagne de 10 missions (je sais pas si les annexes sont celles de la boite de base + packs ou un énorme livret de nouvelles missions… ça serait cool mais pas sur :slight_smile: )

Par contre si tu achètes des packs le mieux est de les acheter avant de commencer une campagne pour pouvoir les intégrer dans les missions annexes, comme ça tu auras plus de chance de les jouer (et de sortir les figs de tes persos emblématiques)

[quote quote=50633]Alors Luke et Vador sont dans la boite de base (dans un petit sachet), avec leur matos, c’est pour te donne un avant gout des packs 🙂
[/quote]
Ah c’est vicieux mais, c’est cool. :smiley:
Bon, y avait une promo sur Leia, hop, rajoutée aussi. Va vraiment falloir que je reçoive mon jeu maintenant.

Ouais me suis dit pareil :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bon après ce qu’il faut savoir c’est que les figs de la vague concernée par la boite sont nécessaires pour jouer certains scénarios sinon tu devra jouer avec les tokens en carton… donc au pire dans le tri des missions en début de campagne j’ai viré celles pour lesquelles j’avait pas la fig ou un proxy valable (genre saboteurs rebelles et soldats rebelles moi j’ai pris les soldats si y’a une mission avec les saboteurs ça fera le taff tout pareil :slight_smile: )… pour Han et Chewee ça peut être plus compliqué si tu les as pas (Weiss c’est pas un soucis par contre).

Faut savoir aussi que tu peux ajouter dans ta pioche de missions des missions des packs qui viennent d’autres vagues ça pose aucun soucis (genre ajouter leia dans ta pioche de mission de la boite de base c’est pas un soucis :stuck_out_tongue: )

Tu m’étonnes, dommage qu’il n’y ait pas le même genre de promo en France. Ca aurait fini de me décider !

[quote quote=50638]

Ah c’est vicieux mais, c’est cool. ![😀](upload://4aI7jyJUNCELxe38AZRZ2TKUYGs.png)[/quote]
Vicieux, oui clairement, c'est FFG en même temps :mrgreen:

Après je pense que c’était malin aussi, IA grace à sa licence à surement réussi à atteindre un publique plus vaste que sa mécanique DC aurait du le restreindre, et de fait toucher un publique pas forcement habitué à ce genre de vagues de tout petits addons ciblés.

Le fait d’inclure ces deux là sous forme d’Addon offert permettait sans doute à ce Publique de mieux saisir le fonctionnement de ces Addons, leur contenu et leur utilité ! :mrgreen:

 

Moi j’hésité à dire au pote qui viennent jouer que toute les deux missions ils doivent venir avec une figurine :mrgreen:

LOL c’est vicieu aussi ça !

T’a fait un stage chez FFG ? :mrgreen:

Salut les gars, je voulais savoir si quelqu’un était en mesure de me dépanner.

J’ai acheté le jeu (à un pote mais il était neuf, non dépunché), et il me manque la fiche du héros jedi twi’lek dont j’ai pas souvenir du nom (Dalia quelque chose je crois).

En attendant que Asmodée m’en renvoi une, quelqu’un aurait un scan qui traîne (recto et verso forcément) pour pouvoir quand même la faire jouer ? C’est quand même triste que le seul jedi de la boîte de base soit mis au placard à cause de cette fiche…

Merci en tout cas, ce serait super sympa !

 

Edit : Trouvé ! sur http://www.assaut-sur-empire.fr/category/rebelles/heros/

cool, ça m’évite un scan…

J’ai bien reçu mon jeu.
On a sauté le scénario d’entraînement pour passer directement au premier (que les héros ont gagné avec pas tant de marge que ça).
Mise en place assez laborieuse mais après la partie s’est fait plutôt rapidement (enfin 1h30 peut-être parce qu’ils papotent beaucoup les héros).
Tout le monde a beaucoup aimé et on a hâte de faire la suite. :slight_smile:

… bon par contre ça donne envie de peindre toutes ces figouz’, mais je me connais, je ne trouverais jamais le temps (pfff, quand je vois comment j’ai bradé mon matos de peinture en quittant la France :frowning: ).
Ça donne aussi envie de faire du carton plume pour améliorer la mise en place, mais ça je n’ai jamais fait.

PS: je n’ai pas réussi à monter le fusil double-canon de l’AT-ST, va falloir que je passe un coup de lime.

Vital pour la mise en place… avec un système de sauvegarde rapide pour les héros, l’OL et les éléments de la campagne en cours :slight_smile:

Parce que sinon tu es parti pour aussi long pour mettre en place que jouer :slight_smile:

Ouais mais en face faut que je mettes le temps pour concevoir le rangement et le réaliser (je vais essayer de sous-traiter à ma femme).
J’ai trouvé deux plans pour du homemade:
https://boardgamegeek.com/article/18472573
https://boardgamegeek.com/thread/1393929/

Copié coller d’un post :slight_smile:

Quelques soirées quand meme de taff et deux trois petits ajustements pas nickel… mais assez content du résultat…

Plateau du dessus

Par contre ca dépasse de 5mm du haut de la boite… j’aurais du mettre un bout de carton plume de l’autre coté des docs pour mieux retenir le couvercle (ca rentrait, mais la manque 1mm…)

Plateau du dessus sans les docs

Là on voit la partie sauvegarde de la campagne avec les différentes cartes… et les éléments de mise en place (objectifs & co)

Plateau terrains & cartes 1/2

Plateau terrains & cartes 2/2 (avec le plateau de minis retiré)

Les cartes mini utiles en intermissions sont sur un plateau amovible…

Plateau petits bouts de terrain & héros 1/2 et plateau de jeu

Plateau petits bouts de terrain & héros 2/2

Stockage des fiches héros & pions alliés

Plateau de jeu

Tous les tokens et cartes utilisés pendant la partie… bombé noir c’est plus joli (mais des ratés sur l’encollage des tranches… fait chier…)

Plateau des figs

Je joue pas au foot avec mes boites, donc pas de soucis a stocker plusieurs figs par case, il y a la place pour la Wave 1 hors General que j’acheterais pas (Et j’ai merdé de 3mm pour que les gardes tiennent debout :evil: )
Sur le coté a coté du trou pour l’AT-ST, il y a le stockage pour les cartes missions d’escarmouche, et les livrets de la wave 1…

Sinon (et c’est sans deconner) moi j’ai fait un sac "campagne en cours) pour 1$70 ou je range tout dedans pour la campagne en cours…

Ca marche très bien :slight_smile:

Ouais question de point de vue… perso je range pas des cartes ou fiches persos dans un sac… et les figs pas mieux :slight_smile:

A partir de la, la tout est bien rangé et stocké a long terme, moi je préfère ça a des sacs en vrac (parce que pour $1,70 j’ai des sachets zips pour faire toute la boite :slight_smile: )

 

Ah non mais je suis 100% d’accord avec toi. C’est juste que j’aurais jamais le temps de faire ce (ou il faut que le jeux de société remonte d’un pourcentage non negligeable dans mes loisirs :slight_smile: )

 

c’est juste que les sac pour 10 minutes et trois fois rien ca fait bien plus jolie que du plastique degueu.

oui mais la c’est quand tu peints pas sinon les figurines vont pas etre contentes :wink:

A ca si je peignais je pense que j’en prendrais plus soin :stuck_out_tongue:

 

Bon sinon craquage sur 2 méchants de plus. Pas de bol le mondial relax le plus près du boulot est… un truc qui vends des figurines :stuck_out_tongue:

 

Sans mentir c’était pas planifier. Mais une fois devant (et à pas trop cher, 8,90)… donc un DR-88 et un champion de la garde royale pour mettre une branlée à ces satanée rebels !