[Pimp] [Peinture] "Assaut sur l'Empire"

[quote quote=56824]Copié coller d’un post 🙂

Quelques soirées quand meme de taff et deux trois petits ajustements pas nickel… mais assez content du résultat…

[/quote]
Et tu as des plans informatisé pour tout ça, ou c’est tout dessiné à la main ? (Voir conçu sur l’instant).

Ah mais tu me connais bien :slight_smile:

Non en fait je prépare a plat avec le matos que je veux ranger, puis j’improvise plus ou moins au fur et a mesure…les photos donnent une bonne idée du truc je pense, après j’ai les quotes de rien et tout est plus ou moins au pif donc voila quoi… au pire prendre les photos et mesurer l’élément qui est dans le trou pour faire la quote :smiley:

[quote quote=58099]


(Voir conçu sur l’instant).

Ah mais tu me connais bien 🙂

Non en fait je prépare a plat avec le matos que je veux ranger, puis j’improvise plus ou moins au fur et a mesure…les photos donnent une bonne idée du truc je pense, après j’ai les quotes de rien et tout est plus ou moins au pif donc voila quoi… au pire prendre les photos et mesurer l’élément qui est dans le trou pour faire la quote 😀

[/quote]

Tu traines trop sur les forums pour avoir la côte avec la cote de tes éléments :smiley:

sinon y’a des videos et une section sur BGG avec parfois les fichiers pour le faire :wink:

Un des meilleurs que j’ai trouvé c’est celui ci, mis à jour pour prendre en compte Hoth :

https://www.boardgamegeek.com/thread/1540893/vidagers-storage-insert-design-v2-holds-everything

Si j’arrive a trouver ce satané carton rigide qu’il utilise pour faire le socle des étages en gagnant de la place, je me lance ^^

N’importe quel magasin d’arts créas… carton gris :slight_smile:

Sinon les plans j’ai laissé tombé perso parce que a chaque fois c’était pas rangé comme je voulais, mais il y en a en effet plein de tres bien sur le net :slight_smile:

http://www.geant-beaux-arts.fr/Papiers/Papiers-speciaux/Cartons-bois-et-cartons-gris/?utm_source=antidot&utm_campaign=03

sinon je sais pas si vous connaissez ce lien sur bgg

y’a tout les pimpbox pour inspiration et parfois fichier

 

https://boardgamegeek.com/geeklist/115468/item/3481680#item3481680

moi je fait une recherche google et en général en effet ça tombe sur ce fil BGG :slight_smile:

Merci pour le lien, je vais effectivement finir par en commander sur le net je pense, car j’étais passé au Cultura par chez moi pensant en trouver facilement, ils ont bien du carton plume de tous formats, mais non rien de rien :frowning:

tient pourtant j’en avais aussi acheté las bas et aussi du carton bois :slight_smile:

T’es sur qu’ils ont pas de carton gris ou carton bois ? Au pire commande sur le site et retrait magasin (sur le site ils ont normalement :wink: )

Hop, ce aujourd’hui on a acheté du carton plume (5mm, il n’y avait que ça (je crois que c’est du carton plume, « foam core cardboard ») et on a fait les plans du rangement.

Vous avez un bon tuto sur le pimpage de boite qu’on pourrait lire ? (les bonnes méthodes pour couper, coller, assembler).
En anglais ou en français.
Merci !

https://www.youtube.com/watch?v=3hfKaDX2P2k (y’a trois parties)…

La colle : colle a bois rayon bricolage…

Merci.
Voilà ce que j’ai dessiné pour l’instant:

('tin, Fusion 360 c’est cool pour la CAD avec des beaux rendus mais alors pour faire des plans c’est encore pas mal à la ramasse).

Au fond: toutes les tuiles et les jetons de scénarios (ordinateurs et caisses)
Au milieu: les figurines dans les rangées, je pourrais toujours rajouter des séparateurs, deux boites qui s’extraient pour les dés et les jetons de groupe, et deux espaces pour les cartes (verticales avec intercalaire)
Au dessus: trois plateaux indépendants, un pour six figurines (des héros pour que ça pète quand on ouvre la boîte), un pour les tokens de blessure et de fatigue et un pour sauvegarder la campagne avec trois espaces pour grandes cartes et quatre pour petites cartes, avec une encoche pour y mettre les fiches de perso.
Et il reste 7mm au dessus pour les manuels.
Voilà, et un gros trou pour les deux AT-ST (je ne suis pas sur d’acheter le 2nd, ça me parait un peu useless pour l’instant).

Vous voyez des grosses erreurs comme ça ou ça vous semble bien ?

Mon but c’est d’y ranger toute la vague 1, je mettrais la vague 2 dans la boîte de la 1ere extension (si je l’achète).

A froid ca me semble bien… moi j’ai les cartes état et fouille sur le plateau tokens…

5mm, c’est épais… ça va te bouffer un peu de place

Ouais mais bon 3 ou 5 ça change pas lourd… et pour débuter si t’es moyen habile de tes doigts ça peut faire une grosse différence :slight_smile:

#My2Cts

Après l’idéal c’est de mixer les deux, 5mm pour les bords, 3mm pour les rayonages intérieur afin de gagner de la place (quand nécessaire) :mrgreen:

Yep voir 3mm partout quand c’est tendu… mais bon pour commencer je pense quand meme que 5mm c’est vachement moins chiant a gérer :slight_smile: