Pioneer Rails - par Dranda Games - livraison nov. 2023

Un nouveau « flip & write » par deux auteurs dont un expert du genre : Matthew Dunstan (La Guildes des Expéditions Marchandes, Voyages, Next Station London.

Le but est de développer 4 lignes de train pour activer des batiments tout en essayant de combiner la meilleure main possible de poker pour scorer un maximum à chaque manche.

A chaque tour, 3 cartes sont révélées et le joueur actif choisit une carte pour son usage personnel tout en la privant pour ses adversaires. Les autres joueurs choisissent une des deux autres cartes pour construire la meilleure main de poker possible (10,J,Q,K,A) et développer la ligne de train correspondant au symbole (carreau, pique, etc) pour activer des batiments.

Au bout de 20 tours (16 avec la règle d’une carte face cachée distribuée à chaque joueur en début de manche) la partie est terminée, on fait la somme de tous les axes de score (pépites, banques, ranchs, réseau, etc) et le vainqueur est celui qui aura le plus grand nombre de points.

L’interaction est présente à deux endroits, une course classique aux objectifs (Get on board, Welcome to, etc) et une carte choisie par le joueur actif pour son usage exclusif.

:busts_in_silhouette:: 1-80 joueurs :roll_eyes: → Plutôt 1-5 joueurs vu qu’il y a 20 tours de jeu (donc 5 ou 4 cartes choisies par joueur dans une partie à 4 ou 5 joueurs)
:alarm_clock:: 45 min
:gear:: flip & write


Print & play : 6€
Jeu de base : 22€
Essential Edition (jeu de base + extentions) : 28€
Essential Edition + playmat : 41€

Frais de port : 7€ (9€ avec playmat)
Pas de TVA en plus à payer


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/drandagames/pioneer-rails)

Autres liens : la page BGG - Les règles (Une VF sera disponible en téléchargement)

2 « J'aime »

J’ai posé un pledge direct car c’est fait par le créateur de La guilde des expéditions marchandes, un coup de cœur de 2023!

5 « J'aime »

Pareil

Le playmat ne sert strictement à rien; nous sommes d’accord ? Hormis qu’il est sympa !

Oui on est d’accord. Et ça rend même encombrant un jeu transportable de par sa taille.

1 « J'aime »

Le thème du far west est clairement dans mon public, mais je me demande s’il pourrait y avoir un peu d’interaction, ce qui est quasiment jamais le cas dans les trucs n’ write…

S’il y en a qui ont assez potassé les règles pour m’aider à voir si ça peut être une occasion de revendre mon Welcome pour passer à celui–ci qui me botte pas mal côté DA, ce serait super chouette! :smiley:

Oui il y a de l’interaction mais c’est très léger.
Un peu comme dans Welcome to, il y a des objectifs qui rapportent plus de points pour le premier joueur l’accomplissant donc il va falloir surveiller les autres.

Et à chaque tour de jeu, un joueur actif tire 3 cartes et en garde une pour lui. Il empêche les autres joueurs de l’utiliser, ce qui peut leur faire perdre des points si par exemple ils voulaient cette carte pour compléter un full ou une suite sur leurs mains de poker.

Pas de mécaniques de vol de points, de classement (cartes travaux de Welcome to) ou de pourrissage du plateau adverse.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, et vu le tarif raisonnable, ça me donne envie de tenter l’essai. :wink:

1 « J'aime »

Allez, hop, c’est pris pour moi !

Je me tâte pour les maps plastifiées avec marqueurs :thinking:

Pourquoi ne pas attendre le retail?

Jeu de base + extensions à 35€ fdp et TVA compris, ça m’étonnerait que tu aies moins cher en retail à sa sortie.

Clairement à ce tarif ça me semble très correct vs une impression perso, même si ça commence à faire cher pour le tout. J’'aurais préféré une version sans papier mais avec les versions effaçable à un tarif + contenu.

1 « J'aime »

je recherche les règles du jeu en VF. si quelqu’un a un lien je suis preneur. Elles ne sont pas sur bgg :slightly_frowning_face:

La livraison a commencé?

A priori début des livraisons plutôt semaine prochaine.

1 « J'aime »

Et sinon vous savez ou je peux trouver les regles en francais, car durant la campagne c’etait prevu

Je viens d’avoir une notif d’envoi de Zatu (UK), j’espère sue je n’aurai pas de mauvaise surprise !

Mais pourquoi veux tu une mauvaise surprise ?

Car ça vient de UK et il y a toujours une chance de devoir payer quelque chose à la réception…