Pirates de Maracaïbo - de Alexander Pfister, Ryan Hendrickson & Ralph Bienert - par Game's Up | VF par Super Meeple

Disponible en boutique→ Voir l’offre Esprit Jeu ←

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Le jeu se déroule thématiquement dans le même univers que Maracaibo. Il s’agit d’un jeu complètement différent qui peut être joué par 1 à 4 joueurs.
Temps de jeu est d’environ 25 minutes par joueur et il n’y a pas de plateau de jeu. Les cartes sont disposées de manière à former la carte.
Vous naviguez le long de ces cartes et engagez de nouveaux membres d’équipage ou achetez de l’équipement, visitez des lieux, améliorez votre navire, établissez des marchés noirs, explorez, faites des raids, collectez des trésors, enterrez-les, construisez des résidences, achetez une figure de proue pour votre navire et bien d’autres choses encore.

Autres liens :

11 « J'aime »

" Players who are familiar with Maracaibo will recognize some beloved concepts from the original."
A priori pas complètement différent non plus.
Mais j’adore l’original, donc je suis intrigué !

Intéressé !

A voir, effectivement.
Les termes employés sont ceux du designer lui-même (que j’ai traduit, bien évidemment).
Pour info, il illustre le traitement de ce nouveau jeu comme étant comparable aux différences existantes entre Expédition et Scythe.

2 « J'aime »

Ben ça m’a l’air chouette :smiley:

@znokiss je crois qu’ils veulent vraiment te faire plaisir

L’extension prévoit des trucs qui donnent envie : des capitaines au pouvoir asymétrique, 2 nouvelles pistes d’exploration, des cartes supplémentaires, des canons à mettre sur son bateau pour attaquer, de la contrebande de rhum avec des petits tonneaux en bois

Voilà… je dis juste ça comme ça !

9 « J'aime »

Par contre le logo sur la couverture on dirait un photomontage, les 3 « bandes » avec les mots donnent l’impression de pas venir de la même image…
D’ailleurs même le texte ne suit pas la courbure des bandes, on dirait qu’il est rajouté à l’arrache par dessus une image x)

6 « J'aime »

Heureusement que le jeu est bon parce qu’ils font aucun effort sur la couverture :scream:

1 « J'aime »

J’avoue que j’ai eu la même réaction quand j’ai vu cette couv

Un truc fan made ou un montage à l’arrache

Mais non non… ça semble être la couv finale vu que le jeu sort le mois prochain à Essen

1 « J'aime »

Peut-être que c’est le rendu numérique et qu’un fois imprimé ça se verra moins.

Ce n’est peut-être pas le fichier définitif non plus.

1 « J'aime »

Ne jamais sous estimer le ‹ goût › artistique allemand.

12 « J'aime »

On notera le « 1st expansion »…

2 « J'aime »

CR de @znokiss :

3 « J'aime »

Je suis beaucoup trop d’accord avec toi décidément . J’ai également pu le découvrir à Orléans et j’en ressors assez mitigée .

Oui la partie était agréable , avec des moments de combos un peu grisant. Mais l’impression finale est plus faiblarde , avec une salade de points qui me gêne toujours . Tout score ou presque , il y a bien un aspect de course au niveau du timing mais moins tendue et intéressantes que dans un GWT.

Bon c’est chouette mais je n’y repenserais pas ni le demanderais pas de moi même …

3 « J'aime »

Vous le comparez à GWT mais ils ne boxent pas dans la même catégorie.
Maracaibo et GWT d’accord, mais pas celui-ci qui est plus léger (et rapide) que les 2 autres.

En terme de durée de partie il peut tout a fait être dans la durée d’un gwt, sans extension, je pense.

Ma partie découverte des pirates a 4 a duré 2h sans les explications .

J’ai déjà eu des parties de gwt qui a deux joueurs ont duré une grosse heure tout juste.

Maraicaibo ( pas les pirates) c’est une autre histoire, il s’étire beaucoup en longueur on est d’accord.

Ok pour dire que GWT est globalement plus court que Maracaibo mais dans ce dernier je trouve que les changements de timing sont bcp plus violents - si un joueur rushe les 2 dernières manches peuvent etre tres courtes (4 tours?.) Forcément on le voit moins sur les premières parties qui peuvent etre effectivement tres longues.

1 « J'aime »

Le jeu s’appellerait Maraïchage

14 « J'aime »

Hello ! Première partie hier et on a trouvé le jeu vraiment chouette.
Mais j’ai 2 questions
1 : a la fin de la piste exploration. On reste en place sur les PV les plus élevés par ordre croissant d’arrivée, c’est bien ça? et on ne se déplace plus? Ce qui veut dire que si en plus tu as débloqué sur ton bateau l’élément qui fait que tu sacrifies tes déplacements pour des PV c’est méga combo gagnant. J’ai bon?

2 : une des améliorations bateau montre les 3 ressources mais sans la petite flèche avec le cube gris qui indique que normalement on rajoute une ressource Sur une île. C’est une icône différente qui permettrait de prendre une ressource d’une île plutôt que d’en mettre une? (si oui pas vu dans la règle) ou c’est juste un oubli d’icône et c’est bien rajouter une ressource au choix sur l’île correspondante ?

Sinon je trouve qu’à la fin ça fait quand même très salagadou de points. On a terminé a plus de 230 PV chacun…

1-oui
2- je ne me souviens plus mais ce n’est pas celui qui permet de prendre une ressource de n’importe quelle île ?

2 « J'aime »