PitchCar et PitchCar Mini

J’ai joué à PitchCar pour la première fois avec mon gamin de 4 ans et il a beaucoup aimé. Du coup je vais surement l’acheter.
Je sais qu’il y a quelques amateurs ici du coup j’ai des questions :

  • normal ou mini ? J’ai lu que le mini est plus dur.
  • quelles extensions sont indispensables ? À priori la 1ere semble cool avec les sauts et les virages à deux barrières. Les autres me semblent plus dispensables. Peut-être la 4 avec la hauteur.

Normal effectivement car les rails sont plus larges et donc tu peux dépasser plus facilement. Après si t’es limité en place ça peut se discuter…

Niveau extension, ça dépend aussi de ton niveau de maîtrise et de celui de ton enfant, avec le mien à 3 ans les sauts c'était un peu chaud... Mais sinon effectivement 1 et 4 sont un bon choix. La 2 et la 5 sont bien aussi.

J’ai fais l’acquisition de pitch car mini pour jouer avec ma fille de 4 ans. Elle y arrive très bien. Elle arrive même à gagner, à tirer proprement, à dépasser lorsqu’elle est derrière. Elle en redemande (une trentaine de parties en 2 semaines) et explique les règles aux nouveaux joueurs, preuve que le jeu est simple d’accès.

J’ai préféré le pich car mini à pitch car en raison de la place. Je n’avais pas pensé à la difficulté(voies plus étroites dont difficultés à passer).

Concernant les extensions, je n’en sais rien. Je n’ai pas prévu d’en acquérir, donc je ne m’y suis pas vraiment intéressé.

Comme déjà évoqué ailleurs, n’oublie pas non plus l’ancêtre, Carabande… Pas d’extension certes (à moins de bricoler un adaptateur, pas très compliqué), mais un qualité de glisse bien meilleure que Pitchcar (ça glisse moins, donc c’est plus stratégique que le revêtement de Pitchcar, bien trop facile…).

Si tu as la place oublie le Mini. Perso, j’ai 3 carabande (pas très cher si tu es patient en occas’), ça permet des circuits de malade… ça prend de la place sur la table (ou au sol) mais pas tant que ça rangé…

Bonjour,
PitchCar est devenu rapidement LE jeu de nos réunions de famille, nous avons les deux et honnêtement le mini ne sort jamais.
Pour la place, un bon plateau et 2 tréteaux et chauffe Marcel. Au pire il reste le sol, mais pour les plus vieux d’entre nous, ça devient dur.
Côté extensions, on a les 5 premières, 1 et 4 sont bien pour donner du volume même si 4 manque un peu de stabilité, les autres surtout pour rallonger la piste.
Je me permets un avertissement, je trouve que Ferti n’est pas au top avec son conditionnement, mieux vaut donc commander chez quelqu’un qui a un très bon SAV, pour exemple, 2 retours avec l’extension 1 qui avait les tremplins bien abimés.

On ne l’a pas évoqué non plus mais je trouve que l’achat d’un flacon de micro billes est un bon investissement, ça permet d’aller vraiment loin avec une seule pichenette et ça ajoute de la souplesse dans la ‹ conduite ›.

Y en a chez Phili (pour carrom) à 4,5€.

Tu parles de ce genre de chose ?

Je n’ai jamais essayé. Ça donne vraiment une différence ? Tu t’en sers comment ? T’en fous partout sur le circuit ???

 

Sinon, je plussoie mes camarades. Éviter le mini. Et si tu trouves un Carabande en état correct d’occase, c’est un plus pour la glisse différente. Mais dans l’absolu, restes-En à l’edition Pitchcar normale. Et pour les extensions, fais-toi plaisir. Y’en a des plus évidentes que d’autres (celles citées) mais il n’y a aucune limite. A part la place (beaucoup), le temps (un circuit avec tout en double ou triple, c’est long^^) et l’age Des participants (plus c’est vieux, plus ça a tendance à vite s’enerver LOL)

Tu parles de ce genre de chose ?

Je n’ai jamais essayé. Ça donne vraiment une différence ? Tu t’en sers comment ? T’en fous partout sur le circuit ???

Sinon, je plussoie mes camarades. Éviter le mini. Et si tu trouves un Carabande en état correct d’occase, c’est un plus pour la glisse différente. Mais dans l’absolu, restes-En à l’edition Pitchcar normale. Et pour les extensions, fais-toi plaisir. Y’en a des plus évidentes que d’autres (celles citées) mais il n’y a aucune limite. A part la place (beaucoup), le temps (un circuit avec tout en double ou triple, c’est long^^) et l’age Des participants (plus c’est vieux, plus ça a tendance à vite s’enerver LOL)

Tout à fait !

Ça fait vraiment une différence au niveau de la glisse. Personnellement je ne reviendrai pas en arrière mais c’est aussi sans doute par habitude car j’ai pas mal joué au carrom dans ma jeunesse et c’est pour ce jeu que j’en utilisais initialement.

Si tu vas voir les vidéos du dernier KS Pitchcar (Loop), tu peux voir qu’ils en utilisent dans les vidéos de demo. C’est d’ailleurs ce qui leur permet de faire aussi facilement le looping, voir même d’en enchaîner deux !

Pour l’utilisation, effectivement si tu veux que ça glisse bien partout il faut en mettre partout… Après tu peux aussi sélectionner les parties que tu souhaites plus glissantes. Moi je privilégie les enchaînement de virages par exemple.

OK ça semble cool :slight_smile:

Loupé pour la commande X-Wing du jour mais c’est noté pour la prochaine.

Bonjour à tous.

Je chercherai la boîte de base complète de PitchCar en occas. Si qqu’un est intéressé, me contacter.

Bonne soirée

 

Olivier

Nan rien en fait :oops:

1 « J'aime »

J’ai dû m’y prendre à plusieurs fois mais j’ai bien ri !

Hey, j’ai finalement acheté un PitchCar et la première extension (et un pot poudre pour Carrom (et j’ai un peu serré les fesses à la douane, parce que j’avais oublié que les micro-billes de plastiques sont maintenant interdites en NZ)).

Par contre j’ai un tremplin cassé (j’ai écrit à Ferti (sans réponse) et Philibert (avec réponse)), mais surtout ils sont tout moche mes tremplins. Vous aussi ils sont dans ce bois moche et rapeux ?

Je regarde demain et je te dis ça. Rappelle le moi éventuellement si j’oublie !

Hey, j’ai finalement acheté un PitchCar et la première extension (et un pot poudre pour Carrom (et j’ai un peu serré les fesses à la douane, parce que j’avais oublié que les micro-billes de plastiques sont maintenant interdites en NZ)).

Par contre j’ai un tremplin cassé (j’ai écrit à Ferti (sans réponse) et Philibert (avec réponse)), mais surtout ils sont tout moche mes tremplins. Vous aussi ils sont dans ce bois moche et rapeux ?

J’ai aussi l’extension 1 et le matériel est aussi de la même qualité que le tien. Mais mes tremplins ne sont pas cassés .

Oui les tremplins sont dans ce bois qui jure avec le reste du circuit (par contre ils ne sont pas cassés chez moi :confused: )

 

Pour poursuivre un peu tard sur la discussion ci-dessus concernant le mini-Pitch Car, effectivement la grande majorité des joueurs lui préfère le grand format. Ceci étant, beaucoup de ceux qui l’avaient acheté (avant de racheter le grand format), l’intègrent à leur grand circuit par endroit, pour faire des passages resserrés. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais vu que l’on en trouve vraiment à pas cher parfois, peut être envisager Pitch Car mini comme une extension est la solution.

Sinon concernant l’extension des grandes lignes droites, j’ai été un peu déçu : elles ne sont pas parfaitement droite et là où j’espérais faire d’immenses zones de dépassement, je suis obligé de les mettre en réception de tremplins sans quoi, elles rebiquent aux endroits de jonction avec les autres pièces. Ajouté au fait qu’elles prennent beaucoup de places même lors du rangement, c’est clairement l’achat que je regrette. Pour le reste c’est du tout bon même s’il me manque l’extension avec les étages et … les loopings (mais ils étaient hors de prix sur KS, je verrai plus tard, selon les retours)

Bon après il faut aussi une grande table, c’est certain : petit exemple avec seulement 2 extensions

Mais cela fait toujours son petit effet bien qu’au bout de 2-3 tours, les joueurs aiment bien passer à autre chose quand même.

Bon courage avec le SAV.

J’avais eu une réponse pour Taluva du SAV Ferti sur l’adresse

contact arobase ferti-games.com

Ils ont mis 3 semaines pour répondre (je mets ça sur le compte d'Essen et des vacances). Maintenant j'espère avoir ma pièce prochainement :roll:

Bon après il faut aussi une grande table, c’est certain : petit exemple avec seulement 2 extensions

Hey, il a des jolis tremplins lui !

J’avais eu une réponse pour Taluva du SAV Ferti sur l’adresse
contact arobase ferti-games.com
Ils ont mis 3 semaines pour répondre (je mets ça sur le compte d’Essen et des vacances). Maintenant j’espère avoir ma pièce prochainement :roll_eyes:

Yep, c’est l’adresse à laquelle j’ai écrit y a plus d’un mois, bon bah je vais relancer.

Y a quelques pièces pour PitchCar à imprimer-3d (par exemple), mais je me demande quand même si ça marche bien avec le rendu rugueux des impressions FDM (même si l’ironing aide un peu).

Petite précision pour le suivi, je viens de recevoir ma pièce aujourd’hui :mailbox: :grinning: