Pla(y)sir coupable

La pile lui est tombée dessus :cry:

Lorsque j’ai vu pour la première voir Star Wars et la partie que jouaient Chewie et C-3PO sur le jeu Holographique Dejarik, je me suis dit ce serait tellement cool de pouvoir jouer avec ces figurines… C’est bien après que j’ai fait connaissance des jeux de plateau et de figurines et je pense que ça a vraiment eu un impact sur le plaisir visuel que je peux avoir lorsque que je manipule des figurines :sweat_smile:

star-wars-dajarik-han-solo-jeu-holographique

5 « J'aime »

Et si tu perds, tu arraches les bras de ton adversaire ? :open_mouth:

1 « J'aime »

lol non j’suis encore là. Mais je n’ai pas de Bonne Paie :slight_smile:

1 « J'aime »
Quelques photos de mes étagères, cartons et vracs non encore rangés. On voit pas tout, y'en a aussi plein derrière les boites et dans les chambres des enfants

12 « J'aime »

:expressionless:

,

4 « J'aime »

J’ai l’impression que pleins de boites sont encore sous cello!! Tu as de quoi jouer pour une vie déjà :wink:

2 « J'aime »

Je serais tellement malheureux d’avoir autant de jeux encore sous cello… et de savoir que je passe à côté de tellement d’expériences géniales.

Alors même sous cello, je ne passe pas à coté forcément. J’y joue avec d’autres exemplaires (celle de mon frère, mes amis, etc…).

2 « J'aime »

Bah pourquoi acheter ces jeux alors ? :face_with_monocle:

Pour répondre à la question initiale : je suis joueur solo.
Je prend énormément de plaisir à me renseigner sur un jeu, faire l’acte d’achat, le recevoir et le déballer, contempler la qualité du matos et regarder les figurines (quasi tout mes jeux en ont), figurines que je peins.
Arriver au stade où le jeu est jouable car peint (pas de figurines grises sur ma table de jeu!), j’estime qu’il est déjà rentabilisé.

6 « J'aime »

Euh… attendez… c’est pas ça « jouer » ? :scream:

4 « J'aime »

Ça m’empêche pas d’y jouer. Au contraire :rofl:

ÉDIT si je vous disais le nombre de jeu de ma ludothèque que j’ai, peint mais non jouer vous risquer de faire une crise cardiaque :joy::joy:
Et le pire c’est que je repars sur les saisons 2/reprint quand y en a alors que j’ai toujours pas joué. Il suffit que l’univers et le thème me plaisent ainsi que les illustrations et je suis foutu

Si ça peut te faire plaisir, je peux t’échanger les figurines que tu as peintes contre mes figurines immaculées…

Je sais, c’est pas très équitable vu que de mon côté mes figurines sont neuves, mais je suis comme ça : Quand je peux rendre service^^

12 « J'aime »

Bien essayé :joy:
Mais ma pile à peindre est déjà énorme lol

1 « J'aime »

Je l’avais dis en intro plus haut, je suis également collectionneur.

1 « J'aime »

ça ressemble quand même pas mal à une boutique tout ça… :sweat_smile:
fait donc de la place, vends des trucs [Vente uniquement] Mon plus vraiment précieux! - #17294 par Artemisia
je vois des trucs intéressants en JCE :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Oui, j’aime beaucoup les JCE coop, même si j’ai quelques compétitifs.

Maintenant que je sais que les 3 boîtes de Daymio font un dessin dans l’ordre, ça me perturbe que les tiennes soient pas dans le bon sens/ordre. :sweat_smile:

4 « J'aime »

Pour le bien de ta santé mentale :slight_smile:

7 « J'aime »