Planet of the Apes - par WYSIWY Games - campagne annulée le 6 mai

Y a eu un live tric trac sur Facebook aujourd’hui .

https://www.facebook.com/66418555048/videos/1515817815228560/

Franchement je déconseille de pledger car vu le désastre de leur jeu Z First Impact…règle pourrie, scénarios déséquilibrés et j’en passe. Résultat ils vendent les 2 opus en lot à 50€ sur les festivals pour se débarrasser de leur stock. Ils ont vainement lancé l’année passée une campagne KS pour refiler leurs boîtes en version anglaise et ça n’a pas marché. En bref: Fuyez!

Dans un autre sens, quand tu parles avec eux, ils sont conscient aussi du désastre de leur premier jeu, ils ne s’en cachent pas.

Je ne peux pas juger de la totalité des scénarios de la planète des singes, juste celui qui tourne en démo (qui ne sera pas intégré dans le jeu final si j’ai bien compris, c’est juste un scénario d’intro rapide pour les démos), c’est fluide, chouette à jouer avec un beau matériel. J’attends de voir le KS, mais c’est déjà 50% de gagné pour moi (et pour madame aussi au passage). Je suppose aussi qu’il y aura des prototypes pour les reviewers habituels.

 

Ouais je pense qu’ils ont quand meme du progresser et pas trop inquiet qu’ils mettrons les règles sur le KS… ce qui m’inquiètes plus c’est que j’espère qu’ils ont revu l’équipe qui va gérer leur campagne par rapport à Z First Impact, parce que la campagne y’avais quand meme « une ou deux petites erreurs »…

Ce KS m’attire vraiment pas pour le coup.

Je ne savais pas qu’il s’agissait de l’équipe de Z First impact. Je pensais qu’ils avaient disparu dans les limbes vu tout le passif sur ce jeu.

Il me plait beaucoup ce jeux, thème, coop, voir solo… Je sais que les joueur avec qui je joue aime bien les jeux coop donc je sais qui sortira ! C’est fort probable que je pledge après a voir combien sa va être, vu la licence Fox

 

exactement la même non hype et je pense qu’ils ont beaucoup de taf devant eux pour arriver à créer cette hype parce que franchement j’ai pas l’impression que ce soit très attendu

Jamais été emballé par les jeux qui proposent une 3D, je pense passer mon chemin

oui a suivre mais pas trop tenté pour le coup

 

Pour Z first impact, les figurines sont clairement des pions « améliorés ». Au niveau des règles, ils s’étaient assez bien rattrapés avec la v2 et au final le jeu proposait des mécaniques intéressantes. Ils voulaient créer un zombicide plus tactique.

Je pense qu’ils ont bien appris de leur erreur, et ils se sont toujours montré à l’écoute et passionnés malgré leurs galères. Par contre la licence « planète des singes » me parle pas du tout, j’ai vu les films, le dernier date de 2017, ils étaient sympas mais pas extraordinaires pour moi.

Je suis passé à autre chose depuis comme une partie du public je pense et il va leur falloir bien travailler la comm’ pour ce KS.

Lancement reporté de quelque jours :

"Le lancement officiel de notre campagne Kickstarter était prévu le 28 février.
Nous sommes malheureusement contraints de le retarder de quelques jours.

Aucune inquiétude, il aura bien lieu (avant le 23 mars 2673, qui est notre deadline ultime !!) et nous vous réservons quelques surprises !

La raison de ce petit retard ? Nous attendons les derniers retours pour validation auprès de la Century Fox :

Encore quelques jours de patience, et nous lançons le financement.

Surveillez bien notre page…"

Encore un énième report, une vraie arlésienne ce projet !

ils l’avaient laissé entendre à cannes : certains visuels n’avaient pas encore été validés par la Fox. Pour le reste, tout était dans les tuyaux.

Pour l’avoir essayé sur le plateau réaliste en 3d, j’ai trouvé le jeu cohérent, logique, stratégique (avec une dose d’aléatoire légèrement pondérée par les pouvoirs des persos) et très thématique. Apparemment le jeu a bien évolué, c’est devenu un bac à sable (rien de péjoratif là dedans) où chacun pioche selon ses envies, temps disponible, etc. dans notre partie on a joué le camps des singes contre l’ia des soldats et on s’est régalé !

Nouvelle date pour le KS : 23 mars. Peut-être…

je suis vraiment tres curieux de voir . Ce n’est pas mon style a priori mais j’aime les film .

Ça chamboule tout du coup, c’est en même temps que District 9… Et étant donné que je suis hyper fan du boulot de Weta Workshop…

De la news fraîche du côté de WYSIWYGames et de Planet Of The Apes… Pas encore de nouvelle date officielle mais un stand alone tout beau, tout nouveau…

Le projet POTA avance - on peut même dire que nous y travaillons 24h/24 entre la France et les USA - et j’ajouterais qu’il évolue. A travers vos messages, nos rencontres, il nous est apparu évident que nous ne pouvions pas nous arrêter à la trilogie de Rupert Wyatt et Matt Reeves.

Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous présenter Planet of the Apes : Escape.

POTA : Escape reprend le scénario du film de 1968 avec Charlton Heston. A travers 4 plateaux de jeu, POTA : Escape vous permettra de revivre les aventures du Capitaine George Taylor, de Cornelius, Zira, Zaïus et Nova, entre autres.

POTA : Escape est un stand alone, indépendant de POTA : War. Vous pourrez ainsi le financer seul, ou au travers de l’offre all-in de la gamme complète.

Pour vous faire patienter en attendant l’ouverture du financement du jeu, voici en avant première la boîte de POTA : Escape.

Et mon petit doigt me dit que des éléments clés du film pourraient se retrouver entre vos mains…

[attachment file=445851]

J’espère qu’ils ont gardés du show sous le coude, parce que ca c’est un gros morceau dévoilé d’un coup… et je pense que ca va calmer le Allin…