Planet of the Apes - The Miniatures Board Game - par Z or Alive - Annulé

Il y a bien un EB, lu ce matin je ne sais plus où.

Qui quoi comment, aucune idée mais il y en a un apparemment

En tout cas, le déroulement chaotique de ce projet n’est pas très engageant. Tu peux légitimement t’interroger sur la conduite de la production et de la distribution.

He les gars a propos c’est 23h heure de paris le lancement… des plus surprenant comme horaire mais j’ai vérifié 2 fois on est bien en GMT+2 à paris…

C’est bien 21h heure de Paris, demandé hier soir.

(oui je sais…)

[quote quote=457076]C’est bien 21h heure de Paris, demandé hier soir.
(oui je sais…)
[/quote]
La balle, le pied, tout ca…

Campagne lancée

https://www.kickstarter.com/projects/109786817/planet-of-the-apes-the-miniatures-boardgame

Fallait la trouver, ils ne l’ont pas mis dans la rubrique « jeux de société » sur KS, mais dans la rubrique « Jeux ». Bref, mélangée avec les jeux vidéos, les accessoires, les jouets, etc…

Pour la visibilité ça va pas aider…

Ils se sont aussi gaufrés sur les EBs en oubliant d’indiquer que ceux ci sont limités :joy:

De toute façon, ça part pas bien mais pas étonnant vu la comm’ absente sur la date après les moults reports et la mauvaise catégorie (j’y vais jamais !)

Pfffiou, les images et les textes sont bien dégueulasses.

Imbittable.

J’aurais pu éventuellement être intéressé par le « classique » exclu mais les grosses figs serrarien m’ont achevées. On ne sait rien du jeu mais trop cool trois gros pâtés gris pour remplacer des jetons.

Next pour moi. Mais entre le retard de développement, les dates repoussés en permanence, le lancement en rush, le gourrage de rubrique, la page imbittable, le jeu absent de la page et une DA pas jouissive non plus… j’aurais pas tenu mon pledge jusqu’au bout de toute façon.

Ça rale déjà dans les commentaires parce que les auteurs ne répondent pas aux interrogations…

Bon perso je vais pas pledger mais les figurines m’auraient bien tenté, je les trouve sympas et ca change des zombies et des aliens à tentacules ou autres cthulhu.

Quand tu vois que 2 arbres c’est 65$, enlevez m’en 3 de la boite de base et vendez moi les figs pour 15$ !

:twisted: :arrow:

(ok j’abuse un peu ci-dessus mais un pack fig à prix raisonnable et j’aurai pu craquer…)

Pour ce qui est de retrouver le KS dans les catégories, j’ai triché, je suis abonné à Mythic Games et j’ai reçu un mail pour m’informer qu’ils ont pledgé le jeu :wink:

je viens de regarder une partie du jeu sur trictrac peu être l’avez vous déjà vu ici et je trouve les mécaniques de jeu bien foutus. Cela doit demander une bonne phase d’apprentissage mais ca tourne bien.Je vais le suivre .

Ouch… bon rendez vous au reboot…

Mais bon des fois qu’ils passent par la je pense quand meme que :

• Le pledge avec les arbres à part embrouiller les gens il sert à moins que rien (déjà le dragon servait à rien, mais là ils poussent loin de le concept...)
  • J'arrive toujours pas à croire que le pledge de base est a $250... et que les 2 autres sont juste des faire valoir... ou alors c'est pas le cas mais y'a un gros raté sur la présentation.
  • Poser un allin day one ca marche pas à tous les coups (enfin je suis persuadé que en vrai ca marche jamais, mais c'est un autre débat)
  • Pourquoi faire 2 KS pour deux jeux totalement différends... ca force le backer à choisir... et choisir c'est renoncer (dans le pire sens du terme sur KS...). Un des deux était une parfaite saison 2 je trouve.
  • Faut arrêter de mettre tous les textes dans des images, j'ai rien pu lire quasi hier sur mon tel, il a fallut que j'arrive sur l'ordi pour voir le premier bloc en haut...
  • Faut se décider, ils sont gris ou marrons et vert les arbres ? (c'est une vraie question...)
  • Ca manque de texte explicatifs tout ca... et de miroir VF pour séparer le FR du EN (et les vidéos j'aurais commencé par le EN)
Et last but not least, tout ce que j'aime pas chez Mythic Games, et dans une moindre mesure Monolith (encore qu'ils font des efforts énormes dans ce sens là maintenant)... ils vendent du plastique ca pas de problème, le jeu on a presque l'impression qu'ils avaient oubliés et l'ont rajouté à l'arrache (et je parle pas du fait que les 3-4 images n'expliquent rien du jeu en fait...)

Et ca c’est en moins de 10 minutes que je regarde la page… et je vous passe le lancement en catimini sans prévenir personne et avec une erreur d’heure…

Mais bon le jeu à l’air pas mal, je pense qu’il y a moyen de rebooter avec une offre plus claire (et un seul des deux jeux) et une page qui vende du rêve (y’en a qui sont revenus de bien plus loin que ca :slight_smile: )

Quelle catastrophe ce lancement.

J’ai pledgé mais je penses que je vais annuler mon pledge ou prendre uniquement la core box war qui me semble la seule offre qui semble vraiment intéressante et dont on sait quelque chose.

Pour la box origin, il y a plein d’erreurs. A commencer par son prix qui n’est pas le même entre le descriptif et la liste des récompenses. Dans le descriptif, il y a également plein d’erreurs entre le descriptif dans le cartouche du bas et l’image (pas le même nombre de carte). Et un tarif qui me semble exorbitant pour une boîte bien vide.

Pour reforestation. Que dire a part que c’est encore plus vide et sans réel intérêt.

Bref, ça donne pas envie alors que j’adore la franchise.

Tres déçu.

J’ai misé pour la mécanique… mais je ne suis pas sûr de rester au regard de tout ce qu’a souligné Jean Mimi…si gérer le KS c’est une misère pour eux faut pas demander quand ils vont attaquer la prod’ et tout ce qui suit.

Perso j’aime vraiment pas le visuel. Les fig sont bien faites mais le thème, le style visuel assez terne, les gros arbres. Bref pas pour moi. C’est vachement osé de faire ce genre de jeu et j’admire le courage de lancer un projet comme ça.

Alors je suis pas un ami, un proche ou autre de Wysiwyg, j’ai juste de la sympathie pour les gars avec qui j’ai discuté un peu à Cannes et Ludigeek. J’ai également essayé le jeu (War) qui m’a beaucoup plu (contre toute attente).

Ceci étant dit, je ne sais pas si ils passeront par ce forum mais voila ce que je pense savoir et mon avis sur certains points (je vais faire de la « communication » un point à part):

• Pour les 2 jeux, c'est contractuel apparemment. Avec la license ils devaient proposer les 2 univers. Maintenant, il y avait peut-être moyen de le négocier sur plusieurs saisons, possible (mais dans ce cas, n'auraient-ils pas dû payer la license pour plus d'années ?). Origins, aucune idée, ça manque clairement d'infos sur le gameplay O_o
  • Jean-Michel, le prix de 250$ en "pledge de base", je ne sais pas ou tu as vu ça, c'est le all-in (à moins que tu ne sois un joueur qui ne veut QUE le allin). Personnellement j'ai pris le pledge à 110$ car c'est ce jeu que j'ai essayé et que je trouve très bon.
  • Le prix (je vais juste me baser sur le jeu à 110$, celui qui m'intéresse), je ne me sens pas volé quand je vois le matos dans la boite, sans les SGs. Les 3 arbres sont juste immenses sur la table de jeu, les figs sont en nombre suffisants puis il y a tout le reste du matos.
  • Reforestation, ... ok je ne comprends pas trop cet add-on en début de campagne. A la limite en fin de campagne, pour donner la possibilités à ceux qui veulent toujours plus... Les arbres sont déjà au nombre de 3 dans la boite de base, ce qui me semble pas mal. Si je devais prendre les 2 jeux, je ferais plutôt un pledge à 110$ en rajoutant 90$ plutôt que prendre le allin, mais bon...
  • Les arbres, je pense qu'ils sont couleur plastique comme les figurines, et qu'il faut les peindre. Après, ils vont peut-être décider de les produire pré-peint (tronc brun et feuillages verts. Ca serait une bonne idée.
La communication, c'est clairement leur gros soucis, on l'a tous remarqué:
  • Pas de présence sur les forums, pas de sponsoring Facebook, pas de présence sur BGG ou du côté anglophone en général... Puis je passe sur le cafouillage de l'heure de lancement. Ca va être compliqué de rameuter beaucoup de monde effectivement :(
  • La partie explication des règles est juste ratée (ou absente), j'ai l'impression qu'ils se basent sur le fait que tout le monde va regarder la vidéo complète. Hors c'est vraiment malheureux car le jeu "War for the planet of the apes" est vraiment très bon. Par exemple, quand ils indiquent "apes don't kill apes", je trouve que ça ne veut rien dire sur la page, ça n'informe de rien. Hors, c'est un aspect de jeu primordial. Ne jamais tuer les singes qui accompagnent les soldats sous peine de très fortes pénalités.
  • Niveau date de lancement, je les crois juste un "brin" trop enthousiastes. Encore une fois c'est de la comm, tu annonces ta date quand tu es sûr et certain que tout est réglé
J'ajouterai aussi que derrière ce projet, je pense que ce n'est pas une boite d'édition de dingue, il font avec les moyens qu'ils ont à leur disposition. On dit aussi souvent que certaines boites utilisent KS alors qu'ils n'en ont pas besoin car le financement est là pour aider les petites structures ou des particuliers à concrétiser leurs projets. Ici je pense qu'on est pleinement dans ce cas de figure.

Après, je pense aussi qu’ils auraient dû se limiter à la partie « War for the planet of the apes », mais est-ce qu’ils ont eu le choix…

Les arbres seront marrons et verts ( réponse dans les commentaires )

La campagne démarre mal. Je viens de voir caché dans les commentaires que Origins n’est pas un jeu coop, je n’avais pas compris ça.

"The Origins game is a stand alone game which allows players to relive the experience of the original 1968 Movie film. It's not co op game and just like with the War game you can play on your own vs AI.

In the Origins Game Apes are the vilains contrary to War game.

You will relive all the astronauts adventures from Icarus landing to the Corn field and finaly to the discovery of the vestige of the Statue of Liberty on the beach."

Je pensais qu'Origins avait un gameplay similaire, mais en fait pas du tout. Et on ne sait donc rien sur ce standalone.

Je suis désolé pour eux, mais leur offre n’est vraiment pas claire.