Tu es sûr de toi ?
je vais essayer de retrouver l’info qui sortait de bgg mais il s’était pas pris la tete à faire deux prod
et il avait gardé la lazy susan du ks
Le plateau en plastique Lazy Susan sera bien dans la version retail d’Origames (et dans la Deluxe).
C’était la version retail internationnale qui n’en avait pas (à priori).
Cela a été confirmé.
sur la page Origames :
Un des jeux que j’ai préféré lors du FIJ 2023. Joué en VO deluxe, je vois mal comment on pourrait se passer du plateau triple couche.
Mais Clash of Cultures ME et autres @patman m’ont appris la patience, je vais donc mettre une alerte sur okkazeo (surtout qu’il n’y a quasi aucun texte sur la VO).
Il n’y a pas eu des stickers de traduction VF fanmade d’ailleurs?
Aucune idée mais de mémoire y une ligne sur le plateau individuel et quelques cartes hyper simples. Des stickers feraient parfaitement l’affaire.
En fait je crois que je ne saisis pas la différence entre un plateau double couche et un plateau triple couche. La double couche me semble satisfaisante pour caler les petits cubes. Elle offre quoi de plus la triple couche ?
Ce sont des plateaux recto-verso.
Et le verso sert à quoi ? Et est remplacé par quoi dans version double couche ?
Merci
Sur chaque face du plateau triple couche tu as une corporation différente avec les emplacements évidés pour les cubes sur chaque face.
Il n’y a pas de version double couche. C’est simple couche dans la version retail, triple couche dans la version Deluxe.
Yep, j’ai vu que la triple couche était exclusive. J’ai du mal poser ma question.
Dans la double couche, comment est remplacé (en moins bien) la plus-value de la triple couche ?
Tout est dit.
Sur BGG
- Language Dependence [Learn more about language dependence]
Moderate in-game text - needs crib sheet or paste ups
C’est vraiment genant l’anglais si joue joue avec des gens qui captent rien a langlais ?
Il y a un peu de texte sur les cartes civilisation que tu dois choisir.
Mon fils avec un anglais de 6eme comprends
Ce sont des cartes cachées ? Ou on peut les lire pour les autres ?
Normalement cachées et les joueurs peuvent consulter les cartes d’une pile et en chosir une quand ils débloquent la civ correspondante.
Bon avec ça c’est bon !
Je prends tout sur crowdfinder alors