Planet Unknown - par Adams Apple Games - livraison de la Deluxe en avril 2024

Comme gael-gael, je cède mon exemplaire (changement d’adresse possible et 58€ fdp inclus).

Le jeu était pour jouer en famille. Je pensais que le jeu serait en francais. Malgré la règle en VF, trop d’éléments en anglais.

Il y a quelques cartes d’objectifs mais ça a l’air correct l’anglais . Raaaahhhhh j’hésite !

Vivement que le dispatcher livre @Le_Dé_Calé ^^ j’ai hâte de mon côté (et on verra bien ce qui arrive :wink: )

2 « J'aime »

Tu as tous les plateaux corporations avec leurs pouvoirs particuliers et un peu les plateaux planètes avec leurs caractéristiques spéciales.

c’est effectivement dommage que le plateau tournant soit trop haut de quelques mm pour bien fermer la boite

Franchement les figs, c’est pas trop grave, le reste du matériel est quand même pas mal du tout. J’ai pas encore joué, ni lu les règles, je râle juste sur mon module SUZAN qui est mal fait à un endroit (défaut usine, c’est sûr) et le fait que la boîte ne ferme pas parfaitement et que mettre des jeux dessus va forcément abîmer le jeu. Après cela reste très correct. Je ne sais pas où sont les exigences de chacun mais ne vous arrêtez pas aux figs, ça serait dommage.

Je ne comprends pas ça , cela veut dire que lorsque tu reçois le colis , avec le jeu plastifié , déjà ça déborde ???

Et oui…mais il est bien protégé

C’est une blague sérieux !! Et aucun rangement à l’intérieur ne permet d’éviter ça ?? Déplacer des trucs ou autre ? C’est incroyable ça quand même !
Possible d’avoir une photo pour voir de combien on parle en cm ?

Une fois que t’as dépunché ça va mieux, mais ce n’est pas parfait, la faute aux inserts et à la taille de Suzan. Du coup t’as bien du rangement mais avec le coût de la taille des boîtes, il a dû faire au plus juste pour limiter le prix. C’est juste une supputations de ma part là.

1 « J'aime »

Par contre, il est fortement, mais alors fortement déconseillé de ranger la boîte sur la tranche :joy:.

2 « J'aime »

Moi j’aime bcp l’Ile des Chats mais je pense que de nomnreux joueurs passent a cote du fait que c’est davantage un jeu de draft que de pose de polyomino et d’optimisation.

1 « J'aime »

tu parles des chats ou de planet ? Pour moi , c’est quand même aussi un jeu de pose de polyomino les chats :slight_smile:

Je parle de l’Ile des Chats.
Oui c’est un jeu de pose de polyomino mais la clé du jeu est vraiment dans la phase de draft circulaire, les traditions que tu choisis et l’anti-draft que tu infliges à tes partenaires. Remplir son bateau n’est pas essentiel.

1 « J'aime »

En commentaire je dirais que c’est surprenant mais pas majeur à priori. Et je pense qu en retouchant un peu la profondeur de l’insert du fond y a peut être moyen d améliorer ça. Ce qui est gênant en fait c’est que du coup le couvercle repose sur le plateau rotatif Susan et appuie dessus et ça même s il semble solide c est pas génial mais je pense qu’il y a moyen d’améliorer çà !

Pour le reste, c’est plutôt de bonne facture. Le seul reproche que j’aurais à faire c’est sur le fameux plateau. Quasi toute les tuiles rentrent parfaitement mais pas les tuiles droites de 4 en longueur qui ne tombent pas tout à fait au fond de l’insert. Çà passe mais l’insert et légèrement trop étroit au fond ; ce qui fait que les tuiles ont tendances à se positionner en léger biais. Encore une fois rien de gênant sur la jouabilité mais vu le temps de développement et le nombre d update à ce sujet c’est étonnant.

Je ferai des photos des minis dès que j’ai plus de temps.

1 « J'aime »

Ouais, enfin, des minis, c’est vite dit. C’est plutôt des tokens

Du coup, bon, le wash degueu, ça pose pas trop problème pour moi

1 « J'aime »

Oui tu as raison je pensais au rover en fait. Mais oui des tokens :sweat_smile:

Super merci , oui ça va , rien de bien méchant . Je l’ai commandé chez @Le_Dé_Calé :relaxed:

Bon je continue avec le contenu. Les tokens en photos je suis preneur de vos remarques compte tenu qu il y’a apparemment un mail pour adresser le souci.

Tokens

Après est ce que c’est vraiment un soucis…?
Ça reste un token qui n’a aucune utilité de figurine. En jeu que les tokens soient un peu différents çà ne change absolument rien.
Je comprends le « j’ai payé donc pas de raison meme si c’est pas grand chose », mais un jour la planète aimerait bien qu’on soit plus modéré dans notre vision du consumérisme (moi le premier, c’est une remarque générale et pas une attaque envers quiconque).

Sinon partie test ce soir à 2, planète unknown pour les deux et corps asymétrique par contre. Plutôt sympa si on aime les polyminos (j’ai plus le bon nom en tête…). Pas révolutionnaire, mais agréable

2 « J'aime »