Planetarium - par Sparkworks (Game Salute) - Reprint + Ext - Livraison mars-avril 2020

Capture d’écran 2016-06-21 à 07.42.01

Lien KS de la campagne de l’extension / Fiche du jeu

Pledge : Extension seule à $29+17 (39€ fdpin). Avec le jeu de base : $59+19 (67€ fdpin). Pour rappel, lors du financement initial, le jeu était à $29+20 (42€ fdpin).

Résumé : Un système solaire, de jeunes planétoïdes et vous qui devez en faire de belles planètes. L’extension ajoute deux modules individuels apportant des setups personnalisables pour le premier et un jeu nettement plus interactif pour le second.

Autres liens : Page KS du financement initial, Pledge Groupé Grenoble+Paris

Les jeux abstrait ont un peu moins la coté que ceux avec des fiogurines malheureusement.

 

Si celui la est très joli (le acrtes sont sublimes) le pb c’est les frais de ports à 20$ pour un jeu à 29$

 

Par contre en PG à 4 boites ca devient interessant. Moi ca peut me botter car ca fait 30$ par personne.

Trop bon la video est en quebecois :slight_smile:

Bon ben moi si on peu faire un PG à 30$ par personne je suis intéréssé car le jeu a l’air très bien.

Familiale, beau sur un thème interessant.

En effet, ça pourrait être pas mal dans le cadre d’un PG !

Alors niveau pledge on ne peut pas faire plus simple, simple et efficace pour ce genre de jeu, un prix à 29$ au lieu des 40$ retail, et des cartes en bonus donc du vrai SG.

Le jeu à l’air plutôt sympa, pas de texte sur les cartes hormis du texte explicatif sur l’astronomie, très peu de texte sous les différentes icônes donc la langue n’est pas vraiment une barrière même en familial comme annoncé.

C’est un jeu simple mais qui peut être malgré tout intéressant.

Pour se faire une idée il est dispo pendant la durée du KS sur tabletopia donc plutôt cool aussi.

Le seul hic que je vois c’est la multiplication des projets du porteur du KS « Game Salute » avec un projet par mois en gros :confused: 75 en tout.

Il faudrait donc creuser un peu de ce côté là, ce n’est que des petits projets par contre (leur plus gros je crois que c’est dans les 2000 backers) Ils ont fait le choix de multiplier les jeux et de passer par KS.

Bon signe ou mauvais signe, faut voir.

Bon sinon rectification du monsieur suite a question :

En fait c’est 128 + 20 pour 4 boite. Ca qui fait que ca monte à 35$ fdpi du coup…

Ah, je n’avais pas pensé à m’interroger sur l’éditeur… je suis un grand naïf…

Je pense que je vais me laisser tenter, mais si un groupage se monte, je veux bien en être :wink:

Alors ils ont eu un moment ou ils ont été débordés, donc ils ont fait une « pause KS » et la ils reprennent… pas trop de risque de ce coté…

J’aime beaucoup, les règles ne semblent pas super complexe et j’adore le thème :slight_smile:

Pour les frais, j’ai eu le même problème pour comprendre qu’il fallait rajouter 20$ (pour deux boites, je me retrouvais à payer moins de frais de port que pour une boite …).

37$ non ? :smile: En tout cas, bien moins que les 49$ pour une seule boite.
Si un PG se monte, je suis partant (je suis sur Paris) soit pour le gérer, soit pour y participer.

Aller on lance un message pour un PG. A voir ou on le gère (car je suis sur grenoble donc bon moyen centrale cette affaire).

 

Je demande juste avant combien pour plus de boite.

Deja 44K Il tourne pas mal ce projet !

Hop créé un sujetr pour voir pour un pg :

https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/pg-a-definir-planterium/

Bon je pense que ce jeu mérite un peu de support. Il n’y a pas que Massive Darkness dans la vie !

47400 donc bientot 11 SG de debloqué pour des cartes sublimes !

Des grenoblois sont intéressés ?.

 

Le lien https://www.kicktraq.com/projects/gamesalute/planetarium/

un trending à 126k quand même. our ce genre de jeu c’est étonnant.

Ca me fait penser à saloon tycoon. un « petit » jeu qui devrait bien finir.

Il semblerait que tout les SG soit KSE… cool ca

Ça m’intéresse mais les fdp sont vraiment trop haut tout seul.

Combien pour chez toi ?

$35 de fdp.
Moi mon maximum psychologique c’est les fdp à plus de 30% du prix du jeu.

Ah oui quand même. …

Décidément ce petit projet ne cesse de me plaire :

ils viennent de faire une news pour dire qu’ils allaient ajouter une partie de règles aménagés pour jouer avec de 5-8 ans. Exactement pour jouer avec mes enfants !

Et ça c’est très cool.

Sinon on est bientôt à 52k500