Planetopia - par Mangrove Games - livraison mars 2019

Planetopia en précommande chez Philibert→ Précommandez ici ←
Lien KS

6 mars 2018
10 064 € collectés grâce à 228 contributeurs

Résumé : Planetopia est un jeu de deck-building spatial où les joueurs incarnent chacun une planète et devront optimiser au mieux leur main afin de réaliser les combinaisons de population les plus intéressantes pour remporter la partie.

Pledge : 26€ + 7€ de fdp

Autres liens : Lien vidéo planetopia, découverte du proto par Davy

La page KS en FR

A venir chez Mangrove un jeu de deck building et de puzzle spatial, j’ai nommé Planetopia.

Surprise, pas de pixel art cette fois :wink: aux crayons c’est Rémi Pichou !

2 à 5 joueurs - 8ans et plus - 30-45min

Le pitch:

L’univers est si vaste et les étoiles cachent tellement de choses que la naissance d’une nouvelle planète passe souvent innapercue. Mais cette fois vous allez pouvoir faire la différence, votre planète est la plus belle, la plus acceuillante de toute la galaxie et vous entendez bien le prouver!
Attirez un maximum de formes de vie sur votre planète et, en respectant les lois de la gravité, faites en sorte d’aménager au mieux vos espaces habitables de sorte à marquer un maximum de points de Prestige. Montrez à tous que votre planète est la plus prospère de toute la galaxie!
Planetopia est un jeu de deck building spatial où les joueurs incarnent chacun une planète et devront optimiser au mieux leur main afin de réaliser les combinaisons les plus intéressantes pour remporter la partie.
Le jeu se joue en autant de tours que nécessaires pour qu’un joueur parvienne à marquer 25 points de Prestige.

 

Le gameplay:

Le matos:

  • 5 plateaux de jeu individuels
  • 28 cartes Prestige
  • 60 cartes Cosmos (dont 15 cartes de départ)
  • 80 jetons Aliens (5 aliens différents, 16 jetons de chaque)
  • 24 jetons Spéciaux
  • 40 jetons Atomes
  • 1 livret de règles

Pour en savoir plus vous pouvez consulter le livret de règles par ici. Version de travail.

KS prévu pour le premier trimestre 2018 (à confirmer).

Pledge de base: en cours (aux alentours de 25-30€ je pense).

Comme toujours vos retours et suggestions sont les bienvenus!

Et merci @thierry :mrgreen:

drapal

Drap, drap!

Drap !

Moi aussi je plante le drapal pour suivre ça car ça m’a l’air bien alléchant ^^

Moi vous m’avez presque perdu au pitch :slight_smile:

Non pas qu’il soit mauvais, pour une page ks, ça serait très bien, mais sur ce forum, en general, l’info que j’attends sur le pitch du premier post, c’est le type de mecanique. L’information y est, mais avant j’ai dû survoler plein de lignes de description de l’univers, c’était trop pour moi.

Note: vous avez tout à fait le droit de me dire que je suis un gros chieur, je l’assume complètement :mrgreen: . Mais j’aurais préféré voir dans le premier post seulement le dernier paragraphe du pitch et voir le pitch complet dans le second post, là où Julien a mis la description complète du jeu.

Bonne campagne à vous!

De quoi qu’est-ce ? Du deckbuilding ? Intéressé je suis.

La page fb vient de poper! https://www.facebook.com/planetopiathegame/

Salut tout le monde et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!!

J'ai laissé ce topic prendre la poussière assez longtemps, je reviens sur le projet qui se concrétise de jour en jour avec notamment une incrémentation sur Tabletopia que je partage uniquement avec vous dans un premier temps:

https://tabletopia.com/playground/planetopia-psj8fa/play-now

C’est la première fois que je me frotte à Tabletopia donc j’espère que tout a été fait comme il faut. Avec vos retours je pourrais améliorer la table de jeu.

Amusez-vous bien :wink:

De quoi qu’est-ce ? Du deckbuilding ? Quelle horreur ! :mrgreen: :arrow:

[quote quote=227704]

De quoi qu’est-ce ? Du deckbuilding ? Quelle horreur ! :mrgreen: :arrow_right:[/quote]

Tu as de trop petites mains? :stuck_out_tongue:

[quote quote=227704]

De quoi qu’est-ce ? Du deckbuilding ? Quelle horreur ! :mrgreen: :arrow_right:[/quote]

Tu as de trop petites mains? :stuck_out_tongue:

Cool. Je vais y jeter un oeil sur tabletopia. Ça se pourrait que je sois intéressées.

J’espère que le shipping ne sera pas exorbitant pour le Canada.

Salut @K.ri

N’hésites pas à me faire part de tes retours sur l’expérience de jeu et sur la prise en main spécifique à la plateforme.

Je suis dans les derniers préparatifs, pas encore de tarifs définitifs pour le shipping mais ce ne sera pas excessif quoi qu’il arrive :wink:

[quote quote=227753]

De quoi qu’est-ce ? Du deckbuilding ? Quelle horreur !
Tu as de trop petites mains? 😛[/quote] Nous ne voyons pas d'autre explication. :lol:

 

 

En fait, j’abhorre le deck building. :-x

[quote quote=227849]Salut @k.ri N’hésites pas à me faire part de tes retours sur l’expérience de jeu et sur la prise en main spécifique à la plateforme. Je suis dans les derniers préparatifs, pas encore de tarifs définitifs pour le shipping mais ce ne sera pas excessif quoi qu’il arrive 😉[/quote] C'est sûr que je suis plus jeux physique que digital mais tabletopia, de temps en temps pour voir un peu la mécanique avant d'acheter c'est bien aussi. Faut que je trouve quelqu'un pour tester le jeux.

Je trouve juste dommage que la plateforme ne propose pas l'IA. Ça me faciliterait tellement plus.

Je vais commencer par lire les règles avant. :slight_smile:

Une petite vidéo maison pour vous présenter le jeu (enfin un proto avancé) et les règles principales :wink:

vimeo.com/249667814

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/249667814" width="640" height="360" frameborder="0" allowfullscreen="allowfullscreen"></iframe>