Playmat custom pour Dune imperium + extension (dernier sondage)

J’en suis pour 2 tapis :wink:

Je regarde ce sujet de loin…
Je trouve le tapis intéressant, et les modifications proposées aussi… mais moi j’ajouterais cela :

  • placer les cartes espaces plissés à coté de la guilde spatiale, puisque c’est le seul lieu pour obtenir ces cartes,
  • placer les bene gesserit, en dessous de l’empereur, avec la pioche intrigue à côté ou entre les deux (puisque ces deux factions permettent de se procurer les cartes intrigue),
  • pour la rivière, je suis mitigé, j’aime pas du tout la présentation actuelle…

J’aime bien l’idée. En gros, les emplacements guilde spatial et bene gesserit se retrouveraient échangés, avec le tas de cartes intrigues en haut à gauche dans le coin formé par les emplacements bene gesserit et landsraat, et les cartes espaces plissés juste à droite de la guilde spatial.

Le seul inconvénient, c’est que les emplacements ne seraient plus dans le même ordre que sur le plateau du jeu de base, mais à priori, je ne pense pas que cela soit déroutant ?

J’attends de voir l’aperçu que va produire le vendeur avec les 7 emplacements du milieu plus aérés, et s’il arrive à dégager suffisamment d’espace pour pouvoir placer des tas de cartes sur ces emplacements, on pourra en reparler lors du choix final de la version du playmat.

J’ai peut-être mal vu mais du coup le playmat ne permet de jouer que avec l’extension ?

Il aura été plus rapide que prévu, voici l’aperçu du résultat final qu’il me propose (les textes seront en français) :

Le playmat original, pour comparaison

Je laisse le sondage actuel pour que les gens votent sur le playmat qu’ils préfèrent entre l’original et le modifié.
Désolé, le sondage s’est réinitialisé. Je laisse les gens revoter pour la version du playmat Etsy qu’ils préfèrent.

Pour l’histoire d’intervertir les bene gesserit et la guilde spatial, et de décaler un peu plus les 4 emplacements noirs d’ouvrier vers la droite pour qu’on puisse mettre les cartes intrigues et espace plissé juste à côté des emplacements de faction associé, qu’en pensez-vous? Est-ce que je demande une ultime modification, ou bien on laisse comme ça?

1 « J'aime »

Je trouve dommage que la pioche des cartes conflit ne soit pas sur le plateau, d’autres avis ?

2 « J'aime »

J’avoue que si la rivière disparaît, laissant le champ libre pour la positionner sur le playmat ou non, je préfère par contre les cartes conflits sur le plateau et pas à côté. Pour que les enjeux du conflit à suivre en fin de tour soient toujours au cœur du jeu. Sinon le plateau me convient très bien comme ça :+1:t2:

Je suis du même avis que les autres : la pioche « conflits » devrait rester sur le tapis (et bon, j’aime bien ma proposition sur les autres pioches aussi :slight_smile: )

1 « J'aime »

Oui, car avec l’extension change le plateau

Je pense que c’est une bonne idée pour les cartes intrigues et espace plissé
Faut voir ce que ça donne

Sur le principe cela ne me pose pas de problème personnellement, mais y a-t-il vraiment besoin de mettre un rectangle-emplacement dédié sur le plateau pour pouvoir mettre un certain tas de cartes dans la zone en question?

ca veut dire que si on veut jouer au jeu de base on est obligé de prendre le plateau de base ?

Oui. Après, on pourrait éventuellement voir pour fabriquer un mini playmat overlay avec les emplacements du jeu de base pour cacher les emplacements de l’extension, mais je me demande si cela vaut vraiment le coup. Et cela nécessiterait de partir de 0 pour créer ce design.

Il est quand même moins beau

Je suis favorable à ces deux proposition.

Les tuiles technologie viennent entre le CHOM et IX ?

Oui. J’avais imaginé une idée où l’emplacement techno se serait retrouvé à gauche, collé au choam, mais les tuiles techno se retrouvant sur la droite auraient surement dépassé du playmat je pense.

Je suis du même avis que ceux du dessus : c’est quand même dommage d’enlever l’enlever l’emplacement pour les cartes conflits. C’est un élément central du jeu ! Cela dit je trouve que le design global est bien

1 « J'aime »

J’aime bien le fait que la carte laisse un espace assez important sur Dune permet d’y placer la rivière (ce que je préfère) pour ceux qui en ont envie. On pot bien IX aussi. Dommage pour ne vaisseau de la guilde, mais pas grave.

Sinon, je suis d’accord pour l’emplacement des cartes conflit et intrigues : ce serait bien qu’elles restent sur le plateau avec un emplacement dédié.

Si je ne me suis pas trompé, ce serait ça que vous verriez bien comme dernières modifications? Si oui, je lance un ultime sondage pour voter tout ou une partie de ces modifications, et on attend de voir les résultats avant de contacter le vendeur etsy.