Playmat custom pour Dune imperium + extension (dernier sondage)

Hello,

Ce topic fait suite à la discussion sur le topic de Dune imperium, pour discuter du choix de playmat custom pour une future commande groupée chez un imprimeur pro.

Liste des designs :

Playmat etsy


Playmat etsy vidé, sans les emplacements de cartes

Playmat etsy super saiyan 2 (cartes conflit à gauche)

Playmat etsy super saiyan 2 (cartes conflit à droite)

Comparatif avec le plateau du jeu de base

Dans le cadre d’une impression groupée faite chez un imprimeur pro, quelle version préférez-vous?

  • Playmat etsy vidé de ses emplacements de carte
  • Playmat etsy super saiyan 2 (cartes conflit à gauche)
  • Playmat etsy super saiyan 2 (cartes conflit à droite)
  • Playmat etsy vidé + emplacements de cartes conflit à gauche
  • Playmat etsy vidé + emplacements de cartes conflit à droite
  • Playmat etsy vidé + emplacements de cartes intrigue (juste à gauche de la zone de combat)
  • Playmat etsy vidé + intrigue + conflit à gauche
  • Playmat etsy vidé + intrigue + conflit à droite
0 votant
  • Playmat etsy original non modifié
0 votant
Archives du topic
Playmat facebook (pas disponible)

Pour l’instant, on n’a « accès » qu’au design du playmat etsy, et pas celui de facebook.

sondage choix du playmat, rendu caduc par l'indisponibilité du design du playmat facebook

En prenant en compte le fait qu’on pourra faire des petites modifications sur ces designs, voici un premier sondage pour voir déjà vers quel playmat vous voulez partir (plusieurs choix possibles) :

(Suite à une erreur de ma part, le sondage du choix de playmat a été réinitialisé. Mais les stats étaient de l’ordre de 70 votants, 65% en faveur du playmat facebook et 40% en faveur du playmat etsy).

Le vendeur Etsy est d’accord pour faire des modifications mineures sur son design. Voici une une liste des éléments qu’on pourrait modifier :

  • agrandir la planète d’Ix en haut à droite
  • Trouver une illustration d’un vaisseau de la guilde
  • retirer tous les emplacements de cartes
  • aérer l’espacement entre les emplacements au milieu (conséquence de l’idée précédente)
  • retirer le récapitulatif des phases de jeu
  • placer les cartes espaces plissés à coté de la guilde spatiale, puisque c’est le seul lieu pour obtenir ces cartes
  • placer les bene gesserit, en dessous de l’empereur, avec la pioche intrigue à côté ou entre les deux (puisque ces deux factions permettent de se procurer les cartes intrigue)
6 « J'aime »

Celui de Facebook avec les illustrations des actions de guilde de celui d’etsy !!

J’aimerais bien, et ca devrait être possible, mais cela nécessiterait d’acheter le design (ou une partie?) au vendeur etsy. De plus, à l’heure actuelle, on n’a pas les fichiers pour le playmat facebook.

Si quelqu’un chez Lucky Duck passe ici et veut bien filer les images HD du plateau doit y avoir moyen de se faire un playmat maison pour les cwowdiens :slight_smile:

Le playmat facebook a l’air de l’emporter assez aisément, mais dans le cas où on n’obtienne pas le playmat facebook et qu’on soit obligé de partir sur le playmat Etsy, est-ce qu’on peut déjà commencer à voir pour une liste de modifications qu’il y a à faire dessus pour le rendre meilleur? Le créateur/vendeur sur Etsy est d’accord pour le modifier un petit peu.

Le playmat Etsy pour rappel


Je commence avec la planète Ix en haut à droite, qui se retrouve caché totalement, est-ce qu’il ne faudrait pas l’agrandir ?

Agrandir la planète IX.

Trouver une illustration d’un vaisseau de la guilde qui figure sur le plateau du jeu, mais pas sur la version etsy.

Aérer un peu le plateau qui me paraît chargé.

Pour décharger le plateau, je proposerais bien de retirer tous les emplacements de cartes, y compris ceux de la planète Ix. Pour ceux qui ne veulent pas de rivière sur le plateau, ça permettrait de réagencer l’espace et d’aérer les éléments en les rerépartissant.

D’ailleurs, le récap des différentes phases d’une manche, ça vous est utile durant vos parties?

Pour la part, ces informations ne sont pas utiles. Le jeu est suffisamment fluide pour pouvoir s’en passer.

En tout cas si on peut garder les emplacements sur Arrakis qui sont parfois empiétés par des bouts de dune ce serait top (cf playmat Etsy). Je trouve ça très immersif !

Oui, si on retire les emplacements de cartes à moitié transparent, j’espère que le créateur pourra réarranger un peu les cases d’ouvrier pour les espacer, tout en les gardant à moitié enfouis dans le sable. C’est grave stylé.

1 « J'aime »

Photo en situation du playmat Etsy (source FB, l’auteur demande à passer en pm pour ceux qui veulent le fichier…)

Imprimé sur InkedGaming.

2 « J'aime »

Cool la photo du playmat physique :+1:
Perso, je ne suis pas trop chaud pour « pirater » le design, surtout si c’est pour économiser quelques 2-3€.

Je vois une différence par rapport au playmat sur etsy : il n’y a pas sur les images le symbole vaisseau = 3.

2 « J'aime »

Je préfère clairement celui d’etsy, il est contenu et à moins d’espace perdu.

La vendeuse Annieboardgame sur Etsy vient de réaliser un autre tapis:
https://www.etsy.com/fr/listing/1170439816/dune-tapis-de-jeu-de-societe-imperium

Elle avait dû probablement retirer de la vente son première tapis pour des problèmes de droit.

1 « J'aime »

Tu veux que je le rajoute à la liste?

Pas vraiment à mon goût!

Moi non plus j’avoue, mais si quelqu’un demande, je le rajoute sans problème.

Un peu chargé celui là… Moins fan

1 « J'aime »

Pareil : trop chargé. Arakis prend trop de place. Il n’y a plus d’espace (intersidéral), IX est très petite. On perd en lisibilité. Ce que j’aime dans celui de facebook, c’est qu’il y a une correspondance entre l’emplacement et le lieu : la guilde des navigateurs se situe sur un vaisseau, les cargos se trouvent dans l’espace…

Tiens, j’avais pas vu que sur le playmat etsy, l’échelle de points de victoire allait jusqu’à 14, comparé aux autres qui ne vont que jusqu’à 12.