🧧 Playmats fanmade @Nyva

Bon j’ai un tapis ou le NĂ©oprĂšne est complĂštement craquĂ©, ça se rĂ©pare ?
@Nyva au toi grand expert du NéoprÚne, aurais tu une idée ?

AĂŻe coup dur.
Est-ce que c’est pas pour cette raison qu’il faut les rouler avec le dessin vers l’extĂ©rieur ?

1 « J'aime »

Pour moi il y a deux raisons :

  1. c’est pour Ă©viter que les bords ne « remontent Â» quand tu le mets en place,
  2. j’ai entendu une fois un vendeur expliquer Ă  quelqu’un qui achetait un tapis pour jouer aux Ă©checs que la peinture Ă©tait Ă©lastique et que c’est pour ça qu’il fallait rouler motif Ă  l’extĂ©rieur - cela dit je ne sais pas si cela s’applique Ă  nos tapis imprimĂ©s.
2 « J'aime »

J’ai essayĂ© les deux avec les pistes Ă  des sans succĂšs. Pour moi ca dĂ©pend de la qualitĂ© du NĂ©oprĂšne et de leur utilisation. Plus ils sont utilisĂ©s moi il craquellent comme ça. Tout ceux en mauvais Ă©tat de mon cĂŽtĂ© sont ceux qui ne sortent pas :confused:

1 « J'aime »

Il était roulé comme ça dans le colis :scream: avec la boßte de jeu qui ballotait

Et parfois une troisiĂšme pour les ranger dans un tube Ă  plan :point_up:

Peu importe le sens non ? MĂȘme si je suis adepte du tube et du roulage vers l’extĂ©rieur.

1 « J'aime »

Ah j’ai dit une connerie :sweat_smile:

Bah clairement ça glisse mieux (voir impossible dans l’autre sens). J’ai un wogamat et il adhùre tellement que c’est quasi impossible à rentrer ou à sortir dans l’autre sens :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui en effet. J’ai aussi un Wogamat entubĂ© et je comprends tout Ă  fait ce que tu veux dire.

1 « J'aime »

:speak_no_evil::grimacing::speak_no_evil:

10 « J'aime »

Oulala :scream:
Alors pour les combis de plongĂ©e qui sont dans des nĂ©oprĂšnes similaires Ă  nos tapis, j’ai vu qu’ils utilisaient de la colle nĂ©oprĂšne justement :crazy_face: Je n’ai pas essayĂ© donc pas de certitude, faudra que je teste :thinking:
Par contre lĂ  le tien n’a pas l’air dĂ©chirĂ© mais plutĂŽt craquelĂ© comme si il s’était dessĂ©chĂ© et lĂ  je n’ai pas beaucoup d’espoir :face_exhaling: Mais bon je tenterai la colle quand mĂȘme avec conservation Ă  plat si possible pour augmenter sa durĂ©e de vie :person_shrugging:
Et si c’est du neuf, Ă©change immĂ©diat!

Nope, comme le disais @patman et @DezComEx , c’est pour qu’il puisse se mettre bien à plat quand on l’utilise et qu’il puisse se ranger facilement en tube.

Alors ça en ce qui nous concerne ce n’est pas du tout le cas car les visuels sont imprimĂ©s sur du jersey. Comme c’est une impression sur tissu, elle ne bougera pas quelque soit le sens de roulage. C’est plutĂŽt au niveau du nĂ©oprĂšne en lui mĂȘme qu’il faut regarder.

Et comme le disait @DezComEx le meilleur moyen d’augmenter la durĂ©e de vie de son tapis, c’est de s’en servir! :wink: Il ne faut pas laisser le nĂ©oprĂšne contraint dans une position pendant des annĂ©es et Ă©viter les lieux de stockage un peu humide, type placard avec trace d’humiditĂ© au plafond.
image
Le nĂ©oprĂšne risque de se dĂ©sagrĂ©ger et de s’effriter petit Ă  petit. Peut-ĂȘtre que ça vous a dĂ©jĂ  fait ça avec des semelles de chaussures qui se dĂ©compose au bout d’un certain temps. Le principe est le mĂȘme.

4 « J'aime »

Salut @Nyva. Je viens de voir ton message s’il y a deux semaines. Quand est il de la rĂ©impression en sav des tapis Anachrony chess qui on l’écriture baveuse, et les textes Ă  l’envers ?
Merci Ă  toi.

Je les rĂ©imprime au cours de la future impression, en septembre, l’imprimeur Ă©tant actuellement en congĂ©s estival. :wink:

Si tu as ce genre de tache dans un placard ou dans une piùce humide je m’inquiùterait moi ^^

1 « J'aime »

Grave! :rofl:

1 « J'aime »

Super, y’a pas urgence, du moment que l’imprimeur prend ça en sav!
C’est juste que quand j’ai lu « SAV terminĂ© » j’ai :flushed::pleading_face:

Ah mon avis c’est @Nyva qui prend ça en SAV le connaissant !

1 « J'aime »

Un playmat pour Pagan de prévu @Nyva ? :heart_eyes:

il y en a un officiel, du coup je crois pas que @Nyva en fera un