Pledge Groupé « Paladin Card Protectors » : Season 2 ! Prix du pack à 1$ !

Je me permets un petit passage par ce topic pour partager mon expérience de backer de la première « saison » et faire une mise au garde aux nouveaux « sleevers fous » (?) en puissance…

Alors avant tout, je précise que je n’ai aucun problème de qualité avec les sleeves que j’ai reçues (Percival et Kai principalement). Les sleeves sont solides, épaisses et de bonne facture.

En fait, je souhaite surtout partager mon étonnement (et un peu ma déception aussi) par rapport au fait de sleever les cartes. Bien que pratiquant les jeux de société depuis plus de 10 ans, je n’avais jamais mis de protection sur mes cartes (« Hérésie !!! » crieront certains), et il faut dire que je ne m’en portais pas plus mal. Et puis ce kickstarter avec ses tarifs intéressants, couplé aux bruits du type « Quoi ?!? Tu sleeves pas tes cartes ??? Mais t’es fou !!! », et bien j’ai décidé de franchir le pas et j’ai donc passé une belle commande pour équiper la plupart de mes jeux… Et c’est cette expérience que je voudrais partager avec vous, celle du noob qui découvre les protections de cartes…

Alors quand on protège ses cartes, il y a 2 choses dont il faut être conscient et j’ignorais pour ma part :

  1. La taille globale des cartes augmente : ça paraît con, mais une carte protégée, c’est une carte plus large, plus longue et surtout plus épaisse. La conséquence, c’est que si le rangement dans la boite était calculé au poil de cul, et ben catastrophe, il n’y a plus rien qui rentre… Donc attention à ça !!!
  2. Ca glisse !!! Je ne sais pas si ça va aller mieux par la suite, mais j’ai l’impression de tenir des morceaux de savon dans les mains. Les cartes glissent TRES facilement entre elles, si bien que lorsqu’elles sont empilées, et ben la moindre vibration fait tout tomber… Pire : j’ai l’impression qu’il n’y a pas tout à fait la même épaisseur entre le bas de la sleeve et l’ouverture (certainement dû au joint). Du coup, lorsqu’on empile une centaine de carte, et ben le tas n’est pas horizontal et penche vers l’avant, et les cartes glissent naturellement du tas. Donc il faut faire 2 tas…

Voilà, donc sleever, c’est bien, mais à faire en connaissance de cause.

@anis7 : pour le point 2, les cartes sleevées glissent au départ. Quelques parties et cela ne sera plus le cas. Pour la différence d’épaisseur entre le haut et le bas des sleeves, jamais vu, c’est étrange et j’espère que ce n’est pas le cas pour cette marque (oui, j’attends toujours mes packs, expédiés en éco de Pologne le 26 septembre…).

éco, peut-être que ça veut dire écologique? Du coup tes sleeves ils vont arriver en blablacar et en stop, ça prends plus de temps. Et la traversée des océans à la voile, je ne te raconte pas…

@aux gens du 76 :

je peux peut-être vous gérer un transport gratuit vers Rouen. A Confirmer à la réception, mais c’est surement jouable :wink:

(mon pote a une twingo, donc ça sera selon la taille final de votre commande et de son éventuel covoiturage :D)

J’essaierai de faire une photo !

Je suis en train de me faire un petit tableau perso avec l’ensemble de mes jeux voir combien ça couterait de sleeve tout et le cas échéant de choisir quoi sleeve.
pour KDM j’ai suivi un google sheet avec le décompte fait (Base + extensions saison 1 et 2 + un ou deux promos, donc à quelques cartes prêt le compte n’a pas changé de la totale)

L’avant dernière colonne c’est le nombre de paquets et la dernière colonne c’est le surplus de cartes issus des paquets par rapport au nombre de cartes. C’est une marge qu’ils ont calculé au cas où vous pensez ? Ou bien il y a quelque chose d’obscure :slight_smile:

tu es sur de n’avoir rien zappé ?

je t’avoue que j’ai commandé bête et méchant en suivant le gdoc que j’ai trouvé (je n’ai même pas vérifié, mais personne n’avait tiqué)

 

Sinon, on vient de passer à 1,07$ le pack :wink:

Si j’ai bien compris il s’agit de pack de 55 sleeves a 1,07€ ? soit 2,15 € les 100. j’hésite beaucoup . j’ai fait dernièrement l’acquisition de pochette de black lotus just sized en 63x89 à 1,30 € les 100 pochettes fdp in. je penses même qu’il est possible de les toucher à moins que cela sur une commande groupé.

Elles sont bien quoi qu’un peu plus épaisse que des dragon shield ou des kmc.

 

les docmagic, oui.

je leur avait écrit, mais ils m’avaient dit qu’a ce prix, ils ne pouvaient pas me garantir une régularité de taille dans les sleeves. Je n’ai pas eu ce souci sur les 3 ou 4000 sleeves déjà utilisées des paladins.

gare donc.

Non pas les docmagics .

https://fr.aliexpress.com/store/product/Beta-Unlimited-Revised-Duals-land-Beta-Unlimited-Power-8-1-Magicl-playing-cards-proxy-mtg-board/1872540_32653699108.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.711219bcvQemGV

si tu commande par 1000 ( 10 pochettes) c’est 14 euros. j’ai pasé déjà 3 paquets sans aucun soucis de taille.

Ce qui m’a chiffoné c’est que je voulais sleevé mon xenoshyft et que ça rentre pas dans mes perfect size ni dans les dragon shield … il doit manqué un demi milimetre :-x

Ah oui, donc y’a bien un souci de taille « random » :smiley:

Un lot de X milliers passera et l’autre sera trop court d’un demi millimetre. C’est un peu la loterie et ce sont des sleeves qui ne serviront jamais.

Pas sur que tu sois hyper gagnant sur le nombre :x

Non tu as mal interprété ce que je disais. Ce sont les cartes de mon xenoshyft qui ne sont pas au bon format puisque par doute j ai essayé avec des dragon shield et obtenue le meme échec !

les sleeves que j ai citées précedemment vont comme un gant a tout mes autres jeux au format 64x89. J’ai utilisé plus de 300 sleeves sur les 1000 avec zéro défaut . Elle sont juste un cran plus épaisse que les dragon shield.

inscrit sur le PG

Je pensais prendre le pack minimum mais avec ce prix tiré vers le bas je me joint a vous pour 50 packs!

[quote quote=221784]Je suis en train de me faire un petit tableau perso avec l’ensemble de mes jeux voir combien ça couterait de sleeve tout et le cas échéant de choisir quoi sleeve.
pour KDM j’ai suivi un google sheet avec le décompte fait (Base + extensions saison 1 et 2 + un ou deux promos, donc à quelques cartes prêt le compte n’a pas changé de la totale)

L’avant dernière colonne c’est le nombre de paquets et la dernière colonne c’est le surplus de cartes issus des paquets par rapport au nombre de cartes. C’est une marge qu’ils ont calculé au cas où vous pensez ? Ou bien il y a quelque chose d’obscure :slightly_smiling_face:[/quote]

Des fois je ferai bien d’apprendre à lire jusqu’au bout ! Sur le gsheet le gars a écrit 11 extras packs, donc oui il prend large au cas ou :frowning: Enfin tant mieux, c’est ce que je voulais faire

Attention, les Ragnelles sont des sleeves « large » (confirmé dans les coms)

j’ai modifié en fonction le tableur :wink:

j’ai vu ce qu’il me fallait comme carte mais je ne trouve pas les ref des Paladin Card Protection pour les jeux dont j’ai besoin.

Edit: c’est NSKN?

[quote quote=222046]

tu as la bible ici : ) https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games
j’ai vu ce qu’il me fallait comme carte mais je ne trouve pas les ref des Paladin Card Protection pour les jeux dont j’ai besoin. Edit: c’est NSKN?[/quote]

Oui :slight_smile: après 10h j’ai terminé mes choix. Sleever c’est vraiment un budget. J’ai du faire des choix. Enfin déjà KDM yen a pour 95 dollars grosso modo… ça laisse penser. Enfin en comparaison du prix du jeu… ah ah.

oui, au pire regarde les tailles.

J’ai vu ce pledge groupé 10min après avoir validé les sleeves de 7th continent…

La qualité est la même sur les 2 ?