Pocket Air War: Definitive Edition - par WBS Games - livraison en sept. 2024

Jeu de combats aérien en solo ou jusqu’à 8 joueur, multilangue (dont une version en français) nombreux bonus débloqués dans cette campagne (il reste 11 jours à l’heure où j’écris ces lignes)

:busts_in_silhouette:: 1-8 joueurs
:alarm_clock::15 min et plus
:gear:: combat aérien

Frais de port : en sus, estimés à 12 Euros
(tout compris à priori)

Plusieurs niveaux de participation avec ou sans tapis de jeu (jusqu’à 4 représentations de terrains)

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/wbsgames/pocket-air-war-definitive-edition/description

4 « J'aime »

Intriguant. J’ai pas vu de vidéos de gameplay ?

je ne connaissais pas ce jeu, à priori ils proposent sur le KS une mise à jour donc ce serait une reprise d’une édition existante…sinon il y a la possibilité de tabletop simulator donné sur la page KS.
Mais j’ai trouvé ceci sur BBG:
https://boardgamegeek.com/video/266383/pocket-air-war-western-front/pocket-air-war-review

Il y a une version « Western Front » avec une expansion méditerranée.
Sur la page KS il y des minis vidéos qui donne le déroulé du jeu aussi (et la règle en anglais pour le moment)

1 « J'aime »

Pocket Air War est un jeu de combat aérien rapide et léger auquel on peut jouer sur une surface plane même de petite taille. Il n’y a pas besoin de plateau pour jouer, mais seulement des pièces incluses dans la boîte.
Avec ce jeu de base, vous pouvez simuler les duels épiques sur le front occidental, de la bataille d’Angleterre à la campagne de bombardement sur l’Allemagne.
Les missions comprennent le combat aérien, le soutien aérien rapproché, le bombardement en plongée et en palier, les opérations anti-navires et anti-sous-marins. Chaque joueur sélectionne un ou plusieurs avions et récupère la règle spécifique pour se déplacer et combattre. Pendant votre tour, en fonction de votre vitesse initiale, vous pouvez déplacer votre avion en utilisant sa règle ou tourner en utilisant le rapporteur spécifique dicté par votre vitesse. A la fin de tous les mouvements, vous pouvez combattre en utilisant la règle elle-même. Les statistiques des avions résumées sur les règles sont historiquement exactes.

3 « J'aime »

J’étais chaud bouillant s’ils avaient repris un concept à la Wings of War / Wings of Glory.

Là avec des tokens… Ca me branche moins :frowning:

1 « J'aime »

Moi je suis chaud vis a vis du theme, prix, solo et facile à poser et jouer.
Une ancienne video pour le gameplay en vf qui est simple et bien fait je trouve.

5 « J'aime »

ha tiens, je vais aller voir ça de plus près…le théme, le solo et le multi sans compter la VF promise, c’est mon truc…

2 « J'aime »

boarf, tu aurais p’tet trouvé que ça faisait doublon

moi itou, je vais jeter un oeil tiens

Ça a l’air rigolo ce truc !

On dirait bien, ça me tente bien, de plus solo et jusqu’à 8 joueurs c’est encore mieux…

Et puis pions aux coins arrondis, nouveau théâtre d’opérations dont le Pacifique (où l’aéronavale a joué un rôle important). C’est clair que c’est tentant. En plus, c’est accessible niveau prix.

Je suis un peu inquiet par contre sur les SG. Ça fait un paquet de matos à produire. J’espère qu’ils ont bien calculé leurs coûts.

Tu as vu l’info ou pour la VF?

Édit: ah je viens de voir le petit encart sur KS. Par contre ça ne parle que du livret de règles, pas d’infos sur les scénarios….

Le livret de règle sur la page KS en téléchargement est encore en anglais et incomplet, il manque pas mal de trucs en fin de livret, comme les scénarios et la règle solo, donc en attente…je pense que tout sera traduit en français dans ce même livret…

j’ai deja backé chez eux (l’excellent winged victory) et ils ont toujours un gros paquet de SG qui sont, à mon avis, prévu d’avance.
et leur pions sont super beau sur winged victory, j’espere que ceux là rendront aussi bien.

2 « J'aime »

Une nouvelle version (VO) de la règle du jeu est sur la page KS, elle est un peu plus compléte mais sans scénarios et solo pour le moment…

Bon. Je suis allé voir quelques photos sur BGG et je trouve dommage que les outils (gabarits pour la vitesse, l’attaque, et les machins pour tourner) soient bien plus présents et bien plus visibles que les chtis n’avions :confused:

Je me demande si je ne vais pas me contenter de mon bon vieil X-Wing

2 « J'aime »

Il y a des STL en SG, après ce n’est plus le même gabarit de jeu et il faut une imprimante 3D…

C est pas le but de montrer le matos sur bgg ?
Apres c est comme beaucoup de jeux de figs tu laisses pas trainer le matos sur la table pour voir le jeu :grin: quand tu es dans l action

Bah là j’ai quand même l’impression que les outils sont tout le temps sur la table, forcément.