Pocket Air War: Definitive Edition - par WBS Games - livraison en sept. 2024

Ce sont clairement des gabarits « à la X-Wing » mais en moins élégants (de mon point de vue).

X-wings n’a rien inventé et les premieres simulation de combat aérien empruntaient aussi cette voie pour justement simuler les déplacement les changements d’altitude et les combat…, de toute façon sur ce type de jeu on a toujours un gabarit ou une règle sur le plan de jeu, on n’y échappe pas, ou alors il faut des maquettes d’avions (comme certains font) montées sur pied permettant en plus de donner l’altitude (mais ça coûte plus cher aussi)

Quand tu as vu les regles, tu vois que tu utilises que 2 gabarits et pas 5 ou 6 en meme temps comme sur la photo qui pour moi est juste pour montrer.
Et comme x wing tu fais un vaisseau avec son gabarit et c est clair qu avec mes joueurs tu ne laisses pas les gabarits sur le tapis à coté des figs pour la visibilité et que ce soit pas le bordel

Arrêtez, j’étais gentiment en train de me démoubourrer moi :slight_smile:

2 « J'aime »

Vas y plonge :grin:
Euh non ça c est pour les sous marins :thinking:
Envole toi vers un pledge alors :grin:

2 « J'aime »

Tu es bien sûr de toi ?

:wink:

1 « J'aime »

Bon c’est malin. J’ai regardé la vidéo postée plus haut et je me remoubourre tout seul :roll_eyes:

1 « J'aime »

Faut pas rester dans cet état, débourre toi ou fais toi débourrer, prend un café fort, mange des biscuits secs ou vomi…enfin, bon sang fais kek chose !!!

PS: on achéve bien les chevaux.

1 « J'aime »

Ça commence comme ça et tu finis sur un all in 2h plus tard.
Bon tu as de la chance pour le all in c est pas un zombicide ou autre :grin:

Disons qu’il faudrait pas qu’ils soient trop précis sur le mode solo en effet… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas le " pas trop précis sur le solo" ? en quoi est ce important?

1 « J'aime »

C’est ce qui pourrait me faire basculer et pledger :grimacing:

Je comprends mieux, tu résistes à la tentation…perso je ne sais pas faire…(sauf si « mon banquier » me rappelle à l’ordre et qu’il ne me donne pas mon argent de poche en fin de semaine pour me punir)

1 « J'aime »

Histoire de te moubourrer gentiment. Celui qu’ils ont fait sur winged victory est top ils devraient s’en inspirer: en gros l’action du bot est influencée par la qualité du pilote, la position relative de l’avion adverse (dessus, dessous, devant , derrière, loin, prés) et une pincé de hasard pour l’imprévisibilité. le tout est assez cohérent et donne des réactions réalistes mais pas toujours faciles a anticiper, surtout contre un ace alors que les rookies ont plus tendance a faire des erreurs tactique ou à se mettre en danger.

2 « J'aime »

:see_no_evil: :see_no_evil: :see_no_evil:

2 « J'aime »

Donc le seul interet de cette fin de campagne c est juste de savoir si @patman va pledger et surtt de le pousser à pledger :rofl::rofl:
C est un peu le stretch goal social :grin:

3 « J'aime »

Et bien s’il va sur la page de la campagne (encore 60 heures) il verra, comme vous tous, que la règle du jeu a été de nouveau mise à jour (et on peut la télécharger pour la lire en pdf) et qu’il y a du nouveau, avec, entre autre la règle du jeu en solo !!
(On la trouve en bas de page de la campagne après les bonus des tapis de jeu proposé en sus…)
Il est bien précisé que ce n’est pas le livret définitif (mais on y trouve la majorité des règles qui elles ne changeront pas comme souvent).

Quoi de mieux pour ce faire une idée du produit comme dirait un vendeur Castorama ??

4 « J'aime »

Plus de 33 000 Euros pour un objectif de 2000 demandé, 500 participants (dont 48 de France), je trouve que ce n’est pas le projet le plus ridicule que je connaisse…

1 « J'aime »

Mythic games était bien au dessus avec Hel.

1 « J'aime »

Mais trêve de plaisanterie je suis trop content! Les pledge sont plus que raisonnables, le all in avec 4 tapis est vraiment à un bon prix!
Hâte d’essayer tout ça!