Podcast Proxi-Jeux : Plus c'est long, plus c'est bon?

Comme d’hab tu arrives à tout politiser, le point kiwi on va l’appeler :slight_smile: :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Tu sais, deux messages plus haut c’est toi qui a amené la lutte des classes alors bon, je ne la ramènerais pas trop si j’étais toi =)

Je faisais juste référence à ça « Je suis solidaire de ceux qui ont besoin du code pour réduire un peu la facture surtout en ce moment sans me la jouer élitiste et fanboy comme certains apparemment… »

J’ai ma part de responsabilité dans la discussion qui part en couille ceci dit, mea culpa :slight_smile:

1 « J'aime »

Faisons nous donc des bisoux, a un mètre de distance, et retournons au sujet chacun ayant donné son avis… les lecteurs se feront le leur… ou s’en foutront.

:kiwi_fruit:

J’ai essayé de trouver un gif où Mickaël Douglas sort son flingue pour illustrer mon post plus haut, avec légende « mais si, monsieur Philibert, tu me mets le code dans le panier » mais j’ai pas trouvé pile le bon…

3 « J'aime »

Je ne connais pas ce podcast, mais je vais donner mon avis, on est là pour ça d’ailleur :slight_smile:

Autant je comprend la démarche de Proxijeu qui a passé un accord avec Philibert pour ces codes afin de se faire connaitre (c’est une manière comme une autre, certains font des concours, d’autres une vidéos par jours pendant un mois, d’autre surf sur le buzz, l’actualité, bref j’en passe), autant je peux comprendre qu’on soit hermétique à ce podcast et que l’on veuille seulement aller récupérer le code de réduc (j’imagine que ce site doit bien le dire à un endroit si c’est pas dans le titre qu’il y à ce code philibert => j’ai vérif c’est en bas de page).
Donc je pense qu’ils sont conscient d’avoir un public supplémentaire qui ne vient « que » pour ce code (et qui par habitude commence à apprécier ce podcast ou pas) mais il faut pas se leurrer, rien n’est fait sans arrières pensées (attention je ne dis pas qu’elles sont mauvaises, loin de là, ici c’est pour se faire connaitre c’est un moyen comme un autre) mais je peux comprendre que certains ne voient pas l’intérêt de suivre ce podcast sachant que c’est pour eux uniquement un appât (si je puis dire).

Pavé César !

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est « Chute libre ». Juste génial :slight_smile:

4 « J'aime »

Non j’ai essayé, « Chute libre » ne fonctionne pas quand je le tape avant de valider mon panier.
J’ai essayé avec « The Game », « Black Rain » ou « Romancing the stone » mais rien ne marche :confused:

4 « J'aime »

C’est quand même surprenant l’entrain dont certains font preuve pour dénigrer un podcast qu’ils n’écoutent visiblement pas. Déjà ce serait bien d’arrêter de parler de « podcast de 3h » parce que la durée de leurs émissions est très variable et la moyenne est plutôt autours d’1h30 à mon avis. Personnellement je ne suis pas un grand fan, je trouve la réalisation un peu molle, mais c’est un des rares podcasts qui traitent de la chose ludique et il a le mérite d’exister. S’il existe c’est justement grâce au temps qu’y consacre un groupe de passionnés et aux accords qu’ils ont pu trouver avec divers sponsors. Pour ceux qui l’ignore encore, dans le monde du JDS ce n’est pas évident pour les créateurs de contenu de trouver des financements.

Evidemment quand Philibert sponsorise ProxiJeux ils ne le font pas par pure philantropie (duh), mais il n’empêche que ça aide cette petite troupe à trouver du public, à parler de jeux, à interviewer des auteurs, des acteurs de la scène ludique. Tant mieux pour leur public, non ?

A mon avis s’ils ont trouvé ce système d’énigme en 2 morceaux, c’est pour rendre le code un peu moins accessible. Ceci dit on peut souvent trouver le code sans écouter toute l’émission, simplement en piochant des infos sur le site du podcast, ce qui te force quand même à prendre connaissance du sujet traité par l’émission. C’est pas la mer à boire et ça ne prend certainement pas 3h.

Puisqu’on parle d’altruisme, une pensée aussi pour celui ou celle qui aime bien écouter son petit podcast et deviner le code promo, en ayant l’impression de l’avoir un peu mérité.

Ce que certains ont fait valoir ici (moi le premier), c’est juste qu’en rendant le code promo directement accessible ici, on risquait de casser ce fonctionnement et qu’au final Philibert pourrait décider de ne plus contribuer, ce qui serait une perte pour tout le monde au final. C’est une problématique assez simple, pas besoin d’invoquer la lutte des classes ou de nous partager vos remarques… meh… un peu méprisantes.

3 « J'aime »

@hexolitemax @Captain_Kiwii Hey hey hey vous deux !
Suis pas sur de bien comprendre ce que vous dites sur le sujet. Et je trouve que vous lâchez l’affaire un peu trop vite. Si j’étais l’un de vous, j’aurais un peu défoncé l’autre un peu plus quand même. Reprenez svp !

5 « J'aime »

Je suis pas de cet avis, le but premier c’est de se faire connaître. Si l’écoute est effectivement leur but premier alors c’est vraiment pas une bonne idée …

Ben moi j’avais partagé librement le code huch2015 (frappez moi j’aime ça) tout la haut donc je suis qu’un sal… Qui veut la mort de proxi-jeux.

Dans le même temps, oui vous pouvez allez le récupérer directement en fin d’émission (ils ont une time Line précise)

Et encore plus dans le même temps leur émission peut avoir quelques trucs bien sympas. Celle avec Cesare d’Atalia était particulièrement sympa. (Je crois que j’ai écouté que son interview mais clairement c’était cool) et à oui je n’ai pas utilisé ce fameux avant dernier bon :sweat_smile:.

Pour conclure ya pas de bons plans avec les prime days d’amazon là?

1 « J'aime »

Si, mais on ne les partagera pas, sinon Amazon arrêtera d’en proposer ! :grin:

16 « J'aime »

:rofl:

Bah sinon les rageux qui veulent pas qu’on partage les bons plans ils peuvent quitter ce topic, pendant que les copains partagent le code.
Ou alors, vous suivez la tradition et vous allez poursuivre le débat dans un autre sujet « faut-il partager les codes d’un podcast ou pas »

chutelibre-gif

:wink:

10 « J'aime »

Le but premier c’est je pense de générer de l’audience i.e. des stats … des nombres d’écoute ou de téléchargement qui te permettent d’être plus visible dans la masse des podcasts sur les plates formes et donc d’attirer potentiellement plus de poditeurs (meilleur référence mental tout ça …).

Je maintiens que ne pas faire l’effort de prendre 5 ou 10mn pour aller débusquer le code dans le podcast (et on est jamais a l’abri de tomber sur un bout d’échange qui nous intéresse en bonus), ou ne serait ce que 30 secondes pour télécharger le podcast et participer à leurs stats, c’est vouloir le beurre et l’argent du beurre.

Donc clairement y’a pas besoin de faire 1h30 ou 3h d’écoute, par contre quelques minutes en streaming ou 30s pour un téléchargement suffisent à contribuer à la visibilité du contenu.
Franchement, vous estimez que ces 5 Euros sont un dû qui ne mérite pas cette infime fraction de votre temps pour aider le podcast qui vous permet d’y avoir accès, en jouant un minimum le JEU ?

Après chacun fait comme il veut, de toute façon. Demander le code, partager le code, ignorer ou pas le podcast, chacun est libre, effectivement.

3 « J'aime »

Tout ne se vaut pas dans le podcast (certains chroniqueurs sont nettement plus écoutables que d’autres qui s’écoutent parler), certaines chroniques sont plus intéressantes que d’autres ; la réactivité des invités est évidemment un plus…
Mais n’oublions pas que ce sont des bénévoles qui partagent leur passion en prenant sur leur temps :wink:

1 « J'aime »

Et que ce n’est pas si facile à faire. Et plus encore dans la durée…

1 « J'aime »

Je ris bien en lisant les gens qui disent n’avoir pas de temps pour écouter un podcast (j’écoute en vélo ou en voiture, je ne vois pas en quoi ça me fait perdre du temps pour autre chose) mais qui arrivent, collectivement certes, à poster 100+ messages/jour sur un fil de discussion à propos de ça.

10 « J'aime »