[Points de règles] Star Wars : Imperial Assaut

Disponible en boutique→ L’acheter chez Philibert ←

Je ne savais pas trop ou mettre ca car ce n’est pas un KS… mais j’ai des questions sur le jeux :slight_smile:


première partie hier qui a bien plus. Forcement des petites erreurs de jeux mais surtout une interrogation : Comment gere t on les états ? En effet l’états Concentré par exemple est décrit dans les règles comme donnant droit à un dés vert supplémentaire.

Mais il y a aussi des cartes « concentré ». Tout comme les cartes « sonné ». Quand une grenade sonne un escoude de Stormtroopers, est ce que je pioche une carte par stormtroopers ? par escouade ?

 

bref sur ces états on a eu du mal. Le reste nickel et les potes on bien accrochés. par contre c’est vrai qu’on a envi d’aller dépenser 10 balles pour acheter notre wookie, solo et boba fett… au moins :stuck_out_tongue:

Déplacé :slight_smile:

Les figs de l’OL tu utilises les petits tokens (et moi je prend une carte a coté en aide mémoire)… en général ça ne sonne pas toute l’escouade mais juste une partie (suivant leur position) donc comme les pv tu les mets a coté de la fig concernée…
Pour les joueurs par contre tu leur donnes une carte (pas pioche, elles sont toutes pareilles hein, c’est de l’aide mémoire)

En fait l’état concerne « la fig » (ou les de temps en temps) et donc elle reçoit l’état (token ou carte)… une fois résolu (premiere action utilisée pour défausser le sonné, ou dé vert ajouté par exemple), on défausse la carte ou le token pour la figurine concernée…

M’étonnes pas :slight_smile: Y’a R2D2 et C3PO dans le canonique aussi :slight_smile:

Ahhhh voila ce que j’avais raté : les cartes sont toutes les mêmes… d’accord donc concentré c’est lancer un dés de plus et rien d’autre au final…

Voila, sur la prochaine action (tu choisis pas quand), sonné tu es obligé d’utiliser la premiere action pour virer l’état, hémorragie tout action que tu fais autre que virer l’état te fait un dégat… je sais plus si y’en a d’autres…

Il n’y a que ces 3 là de base oui ^^

J’ai une question suite à la lecture de la règle:

  • après la mission d’introduction, on pioche deux missions annexes (dans le paquet qui en contient une douzaine) et les joueurs peuvent en choisir une
  • après cette mission annexe il est dit de mélanger les cartes missions annexes et d’en piocher une qui devient active
    Est-ce qu’on remélange celle qui était restée sur la table après le choix de la 1ere mission annexe ? Ie, du coup en dehors de la 1ere mission annexe, les héros n’ont jamais le choix et doivent jouer celle qui est tirée?

Ouais la regle de campagne c’est nawak (pas la règle elle meme mais l’explication)… non parce que tu as gardé celle d’avant, donc ils ont le choix entre la non jouée le coup d’avant et la nouvelle piochée, du moins je le joue comme ça…

C’est super pas clair cette partie de la règle sur la préparation de la campagne et la manière de la jouer, c’est LE gros défaut de la règle pour moi, parce que sinon elle est vraiment top de top je trouve celle la !

Alors moi j’ai automatiquement joué comme jean michel !

Sinon @Romn je ne sais pas si tu sais dans la boite ca va etre un beau bordel !

Franchement moi je viens de profiter de la reduc chez Artscow pour faire des sachets comme ca :

Vu qu’on peut en faire des grand tailles 16*18, on peut y mettre les tuilles. Moi en reprenant le meme design j’ai créé des sacs pour les tuiles 0-9, 10-19, 30-29 et 30-39

à 20$ fdpi wolrdwide, les 10 sacs ca fait aide a avoir un rangement un peu plus sympa que tout en vrai dans la boite…

Moi j’ai un bel aménagement en carton plume avec deux campagnes en sauvegarde rapide dedans (ok on a triché pour les missions annexes mais on s’en fiche… comme ça on les joueras toutes :slight_smile: )…

Parce que les sachets autant rester sur des Zip tu peux fouiller de l’extérieur, la faudrait tout sortir a chaque fois…

Par contre faudrait que j’achète Ombre Jumelles pour faire un vrai système de sauvegarde propre dedans (enfin faudrait aussi que j’achète du temps :slight_smile: )

le probleme des sachets en plastique a zip c’est que ca ne protege pas du tout des chocs. De plus même apres deux parties j’ai arrété de regardé au travaers et je finis par tout sortir…

Ouais pour celui la franchement je sais pas, j’en ai que deux trois avec ce type de tuiles et tous ont des aménagements carton plume donc pas eu trop le soucis :stuck_out_tongue:

Pour ma part j’ai utilisé la boite d’Ombre Jumelle pour stocker toutes les tuiles

Puis j’ai rangé cette même boite au fond de la core box et tout le reste au dessus / autour, j’ai l’intégrale Vague 1+2 qui rentre comme ça, et de toute évidence encore de quoi faire passer la Vague 3 qui attends que je la déballe depuis sa sortie (j’ai eu d’autres priorités lol) :mrgreen:

Moi avec mon aménagement et mes deux pseudo sauvegardes j’ai que la vague 1 qui rentre :slight_smile:

Comment tu grès 2 sauvegarde en même temps ? mise à part tout noter sur la feuille ?

J’ai bidouillé un peu le truc mais en gros :

  • un groupe de 2 et un de 4 persos
  • 2 agendas différends pour l'empire
  • les missions annexe y'a qu'un seul paquet, mais vu que moi et mon fils on est sur les deux comme ça a la fin on les aura en gros toutes faite :p
  • pour le matos y'en a assez ça pose pas de soucis :)

Yo après 3 partie hier (j’ai des potes qui. ont trouvé ça génial et quine voulaient pas s’arreter) j’ai une autre question : Quel effet à l’hémorragie sur les troupes impériales ?

sinon je trouve que la mission 2 imposé (nouvelle menace) est vraiment faite pour mettre une branlée aux rebels. Mais c’est bien les potes commençaient à avoir ,es cheville qui gonflaient. C’est pour l’instant ce que je trouve le mieux dans le jeu: il est quasi impossible que les rebels ou’les impériaux ne gagnent tout! donc c’est forcément chacun so’ tour…

Hémorragie pareil : soit tu le vire avec une action soit tu fais une autre action mais tu prends un point de dégat (et ce tant que tu l’as pas viré)

Oui globalement c’est assez équilibré je trouve, pas scénario par scénario, mais sur l’ensemble de la campagne :slight_smile:

à part le scénar final oui ^^

C’est un des points négatifs que j’ai lu: les scénarios donnent l’air d’être prévu pour être gagnés soit par l’empire soit par les rebelles et les gens se demandaient s’ils étaient vraiment gagnable pas l’autre camps.