[Points de règles] Star Wars : Imperial Assaut

Pour avoir vu deux campagnes tourner et en avoir deux en cours c’est pas si « blanc/noir » que ça je trouve, c’est surement plus du 60/40 au niveau déséquilibre, et j’ai l’impression que quand 1 gagne le scénario suivant est automatiquement plus dur pour lui (ou plus facile pour le perdant). Si c’est le cas c’est pas con, ca permet d’arriver au final a peu pres équilibré :wink:

Oui moi j’ai déjà vu (de ma courte expérience) le même scénario une fois gagné ,une fois perdu.

 

Et typiquement en tant qu’empereur j’ai perdu le scénario Dark vador car je l’ai mal joué. Si c’était a refaire je ne le referait pas comme ca.

 

Déplus ce qui est très très bien c’st que les missions annexes… ben ça va dépendre de quand tu les pioches :slight_smile:

Moi des potes on essayé trop tôt de récupérer un sabre au laser pour Diala et se sont fait botter ls fesses…

Bon sinon hier journée fatigante donc craquage: boba fette, Han Solo et Chewie ont rejoint la boite !

 

Autre question : quand est ce que les les héros peuvent amener des alliés avec eux ?

Ah et les cartes de commandement servent bien uniquement en escarmouche ?

N’importe quel scénario, ils le disent au début (enfin faut qu’ils les aient gagnés hein :wink: )… mais l’empereur gagne autant de menace que la valeur des alliés :smiley:

Oui

Oups j’ai un peu oublié de les prevenirs de ça :slight_smile:

C’est pas grave. Perdre des missions leur avait du bien aux chevilles :slight_smile:

Ah mais attends. Il n’y en a pas accessible des le début ? Une fois gagné ils peuvent venir plusieurs fois ?

Par défaut tu n’as pas d’alliés… certaines missions quand tu les gagnes leur font gagner la carte allié et ils peuvent ensuite l’utiliser au début de chaque mission (mais si tu as autant de menace au final ça équilibre et ça peut faire tres mal :slight_smile: )

o je disais ça cardans le paquet de base il y a quand même plein d’alliés différents. …

En fait les allies de la vague 1 sont dans les scénarios de base, mais tu les joues avec des tokens en carton (donc il y a les cartes)…

 

Mmmmh petite réflexion : on a bien avancé dans notre premier campagne et il ressort un truc :

les rebels ont perdus toutes les missions principales (bon ok sur le vol en solo ils ont voulus faire les malins en ramenant Luke et je les ait punis pour ça :slight_smile: ) mais gagnées toutes les missions annexes.

 

hasard ou pas hasard ?

 

Bon sinon on en est a l’avant dernier mission et c’est toujours aussi cool. U peu le bordel coté alliés avec leurs rackets de cartes partout mais toujours énorme.

 

Moi j’en ai deux a moitié et ça ressort pas comme ça en tout cas :slight_smile:

OK j’attends de voir ma deuxième team ce qui va leur arriver :slight_smile:

 

Sinon la derniere (compromis) je les ais bien déboité !!!

Dites j’ai une question sur les figurines vendues à part :

Remplacent elle toutes des jetons et si oui de quelle campagne ?

Campagne de base : Han Solo, Chewbacca, champion de l’empire, IDR-88, saboteurs, soldats rebelles

pour ceux qui on le reste ? Combien de fig a acheté en plus par extension ?

Sinon autre question. j’ai trouvé ca sur le site de Edge :

 

Chez nous on doit bien avoir Hoth qui doit sortir d’abord ?

Arf trouvé deja que les Blaster à louer sont en dehors de toutes campagnes… et bien sur les troopers en plus…

Oui y’a des vagues (1, 2, 4 de mémoire) qui sont liées aux campagnes, et entre chaque boite maintenant ils ajoutent une vague surtout pour l’escarmouche (quoi qu’on peut intégrer les missions aux campagnes hein :slight_smile: )

bon logiquement ce soir je lance ma 1ere campagne dans mon club,j’ai des nouveaux adherents fan de jeux de figurines , Ola enfin :slight_smile:

par contre besoin de conseil, j’ai toutes la vague 1 et l’extensions ombre jumelles

vous me conseillé de rajouter toutes les cartes de suite que j’ai eu dans chaque boite? et d’utiliser eventuellement les 2 heros en plus de la boite ombres jumelles ou de rester juste avec la boite de base?

bon certains y ont deja joué donc on va pas avoir le choix de refaire la 1er mission que l’on connait deja donc l’empire n’aura pas l’effet de surprise

 

et il faut que je rattaque les regles c’etait il y a bien trop longtemps mon autre partie.

 

A mon avis il faut directement mettre dans le tas les missions annexes des bonhomme de la vague 1 (ie ceux qui remplace les token) Car sinon tu n’as pas le choix sur les missions vertes, il yen a pile le nombre :stuck_out_tongue:

La les héros devront faire des choix de missions des le début.

Sinon je pense que les 6 hors de bases suffisent. Moi j’ai deux campagne en parallèle et les fait d’avoir deux héros différents rend déjà la partie vraiment intressant. De plus je pense qu’avoir deux perso semblable en terme de compétence va nuire à l’équipe. …

+1

Par contre j’arrive trop tard (désolé beaucoup de travail, donc j’ai tendance a lire que quelques sujets :confused: ) mais j’aurais commencé par la campagne ombres jumelles perso, elle est plus courte mieux pour faire connaissance :slight_smile:

Bon j’ai rajouté toutes les cartes sue j’avais de la,vague 1 et 2

On est donc 5 jesuis l’empire et sur ls 4 joueurs 3 y avaient deja joué et dont certains a descent,bon la plupart juste 1 voir 2 parties mais sa aide beacuoup.

2 scenarios hier

Celui de base ,defaite au 6eme tour de peu

Ensuite mission annexe de han solo ,grosse defaites rien pu faire,une sorte de couloir

Tu dois aller activer un terminal d un côté pendant que les rebelles doivent en activer un a l’autre bout,chacun récupère un jeton mission que tu dois transporté jusqu’à lautre terminal pour remporter la mission.

Et il y a aussi han solo

Je me suis fait démonté.

Sur la soirée je crois que j’ai du faire ma plus mauvaise soirée au jet de dés que du moisi pendant que gyzmo défoncé tout.Plus le rebelle sui tire des que tu te deplaces.Donc la ils sont super équipés et moi j’ai rien de plus a part 2 cartes projets dont une qui sert a pas grand chose.

En tout très bonne soirée ils ont adoré.

On essaye de refaire une soiree avant fin juin debut juillet pour avancer et ensuite septembre.

Et j’ai enfin mon groupe de joueurs de figurines :slight_smile: