[Points de règles] Star Wars : Imperial Assaut

Moi j’ai eu la même réflexion que toi : enfin des gens qui aiment jouer avec des fig! Pour moi le vrai passage de jalon sera la première partie de the others.

Car sur SW:IA tu as quand même l’aspect licence SW qui biaise un peu je trouve.

Sinon par contre ça m’a permis aussi de valider le fait que madame avait horreur des jeux basés sur des lancés de dés :stuck_out_tongue:

Bon ben fin de campagne hier et… ben perdu. :frowning: l’empire a du s’avouer vaincu. D’un rien ! Ils m’ont battu mion vador d’un lancé de dés sinon ils passaient à la casserolle !

 

Donc excellent car finit de justesse. La progression des héros comme la mienne étaient bien en phase pour avoir des missions super équilibrée. Génial !!!

 

Le genre de partie auxquels on repense 10 fois en se disant : si jamais j’avais juste fait ca…

Ouais j’aime bien le concept de leur mécanique d’auto équilibrage « par le scénario suivant »…

juste 2 3 photos en situation,un jeu peint et c’est tout de suite plus immersif

 

 

Ca me fait me rappeler que les plateaux sont fichtrement plus grand à la fin :stuck_out_tongue:

Bon pour ma deuxième campagne je vais les avoir. EN plus je commence à connaitre les petites subtilités dont les héros abuse (genre les pouvoirs qui se declenchent étrangement trop souvent… petits salopiaux !)

Mission 3 hier

2eme mission histoire

Et victoire dl’empire et cela c’est joué a pas grand chose mais j’ai bien merdé.

 

Tiens question on peut aussi mettre toutes les cartes de l’extension ombres jumelles dans la boite de base ?

Les missions trop tard tout est deja en place mais les objets recompenses etc…

Les cartes amélioration escarmouche servent a quoi dans le mode aventure ?

Les cartes escarmouches. …ne servent qu’en escarmouche :slight_smile: sinon c’est la mission avec le général Weiss ?

Pour moi la seule mission « trop facile » pour l’empire. Alors fait gaffe davy les autres seront plus dure. Coté empire il ne faut surtout pas négliger le fait de savoir à l’avance ces qui va arriver. Sinon tu te fais vote dezinguer. …

Oui pour lee cartes j’ai vu,bon je joue super mal pour le moment car je suis naze quand je fais ma partie,mais je ferai mieux la prochaine fois.

Puis j’avais oublié que javais gagné de xp donc la j’ai 3 donc je vais enfin pouvoir m’améliorer un peu

Pour.ceux qui savent pas il y a une appli pour gérer le journalde campagne sur android etven vf avec toutes les extensions

Je vais essayer aussi lappli mode solo

Ya pas.faut que rattaque pour finir de peindre les figurines

On a fait le 2e scénario vendredi et j’ai encore perdu (empire) :(, sur le scénario du sabre de Diala, j’étais vraiment pas loin de tuer Diala, raaaah !
Mais sinon ils est bien ce jeu.

Tiens marrant moi sur celui là ils ont perdu du temps et donc n’en on pas eu assez pour dezinguer vador :slight_smile:

Sinon pour ceux qui font l’empire : faut vraiment pas ère trop gentil au début. Honnêtement moi les potes qui découvraient j’avais tendance à être trop sympa et après ils avaient des capacités de malade. … sans compter ceux qui lisent mal les cartes et qui font l’interuption de Jin Oddan quand ils veulent au lieu de « à l’activation de la figurine » … ça change à peu près 80÷ des attaques de madame. …

Bon sinon je crois qu’on est tous d’accord. D’ailleurs vous avez pris qui comme forcée l’empire ? Moi j’ai fait les amélioration techno qui sont très bien et les troopers qui sont en cours. Un peu moins bien mais sympa quand même car il ne faut pas du tout jouer de la même façon qu’avec les autres…

Tu peux preciser pour jin oddan ?

Elle me saoule elle :slight_smile:

Elle peut tirer sur un ennemi dès que l’empire active une figurine dans sa ligne de vue.

Une seule fois par round

 

 

 

 

[quote quote=79081]Tiens marrant moi sur celui là ils ont perdu du temps et donc n’en on pas eu assez pour dezinguer vador :slightly_smiling_face:
[/quote]
Ça s’est vraiment joué à une activation, mais ils ont eu la mission en 2nd mission (donc eux déjà équipé et moi avec seulement une menace de 2), du coup Vador avec 4 points de vie, il a beau avoir une bonne armure, il n’a pas tenu très longtemps.

Moi j’ai pris le deck de manigance, je ne sais plus le terme exacte, je le trouve un peu pourris pour l’instant.

Ahhhh nonnnnnnnnnnn celui la fait trop envie plus tard. car plus ca va plus les héros abuse de stress (normal faut bien aider les autres). ET si je me souviens bien (c’est ke seul que j’ai pas utilisé) il fait des dommage aux gens stressés.

Franchement en finde partie le stress tue beaucoup. Car les gens se baladent pleins de stress et des que tu les stres plus que la limite… bim un point de degats !

Pas trouver un autre topic qui parle de SW Assault mais je viens de voir sur TT un membre annonçant que la gamme ne serait pas fini en citant cette interview de Steve Horvath (Asmodee North America President / Head of Publishing)

YouTube

1 « J'aime »

Je déterre ce sujet ! Je suis sur la peinture, mais la campagne commence dans 10 jours avec mes deux fils et deux copains à eux. Bien sûr c’est moi le terrible empire !
Pour les points de recrutement, ce n’est pas très clair pour moi si les « gentils » doivent les connaître ou non. Un avis ?

Surtout pas, celà doit rester secret. Même si ils vont vite comprendre où il sont.

Ça vaut parfois le coup de ne jamais utiliser un point de déploiement pour ne l’utiliser qu’au moment adéquat !

HAHAHA (merci pour la réponse)

Ca y est ! Je fais enfin partie du club :slight_smile:

Mais moi ça sera Solo (huhu) pour le moment, avec l’appli, et j’ai déjà une question avant même de commencer.
Dans les règles de l’appli il est précisé que les Héros peuvent interagir avec toutes les cases qui les entourent, alors que les autres figurines ne peuvent le faire qu’orthogonalement.
Je n’ai pas trouvé cette précision dans le livret d’initiation.
C’est spécifique au jeu avec l’appli ou c’est parce que les règles ont évolué au fil de parutions ?

(Je vais aller faire un tour sur l’autre topic parce qu’en effet, c’est bordel à ranger :confused: )

2 « J'aime »

Quel topic ?

C’ui là :

1 « J'aime »