La bible des règles de SWIA est ici : un fou a consolidé toutes les regles de toutes les extensions avec toutes les faq, rulings, clarifications sur tout le bousin sorti. Un indispensable pour chercher un point de règle en particulier
Question : dans les règles il est indiqué qu’on perd 1 case de mouvement quand on traverse un ennemi. Si l’ennemi est une grande figurine (genre Nexu), est-ce qu’on perd une case de mouvement par case occupée par l’ennemi qu’on traverse ? Ce qui ferait qu’un Nexu dans un couloir ne pourrait pas être traversé par un perso avec 4 en vitesse…
Je vous conseille vraiment de regarder les règles consolidées ci dessus :
Figures can move through other figures’ spaces. The figure must spend one additional movement point to enter a space containing a hostile figure.
When moving through a space the figure can enter the space as long as the figure does not end its
movement in the space. A figure can only enter a space if it can end movement legally.
C’est donc bien un point supplémentaire par case. Pour passer un Nexu dans un couloir, il faut donc utiliser ses 2 actions pour réussir à le traverser.
Ca nous est arrivés, et je pense que @Papier n’était pas nul en face
Mais souvent, le plus expérimenté joue l’impérial, c’est aussi ce qui peut expliquer également.
Sur BGG, c’est 1/3 pour les rebels, 2/3 pour les imps
Après ce qui change beaucoup, c’est si l’imp joue la classe assez nulle qui est de mettre du stress aux héros. Et les extensions permettent également d’améliorer ça avec des héros plus forts.
Oui je sais plus quelle classe imp j’avais pris mais c’était une plutôt fun. Et j’avais choisi Greedo en menace récurrente ce qui est plus que sous optimal. Mais tout le monde aime Greedo !
Merci ! Avec ce paquet si tu prends un ennemi un peu énervé ça peut vite devenir la foire à la saucisse.
Sinon sur la campagne de base, oui les imperiaux la gagnaient plus souvent mais c’était au début du jeu (comme tu le dis justement), avant la sortie de pj un peu op. D’ailleurs c’est face à cette grogne que la difficulté de la campagne de Hoth avait été réduite ; malheureusement un peu trop : elle est vraiment trop déséquilibrée dans l’autre sens.
J’ai fais toutes les campagnes de Assaut sur l’Empire 2 fois. Une seule victoire Rebelle par pure chance sur Bespin. Pour information nous changions le rôle de l’《Overlord》à presque toutes les campagnes. Même en étant assez gentils et compréhensif avec les Rebelles. Nous avons poncé le jeu pendant plusieurs années. Une fois par semaine minimum. Pour moi, ce jeu est extrêmement déséquilibré.
@Papier Jamais gagné Hoth non plus et là c’était vraiment dû à des jets de dés honteux et des tirages des cartes articles très honteux.
Alors que nous sur toutes les campagnes (sauf Hoth qu’on avait pas envie de faire), en changeant d’Overlord à chaque mission, on doit être à moitié moitié.
Nous c’était vraiment la croix et bannière pour gagner. Je me souviens d’un des joueurs qui avait joué les Tours Jumelles et qui était beaucoup trop calculateur. Il n’a fait que cette campagne en tant que 《Overlord》 On me mettait toujours 《Overlord》car les joueurs rebelles me faisaient pitié et que j’étais gentil. Je me souviens pour la dernière campagne celle au coeur de l’Empire. Je m’étais interdit de jouer des cartes projets. C’est vraiment trop violent.
Nouvelle question règle. J’ai pas trouvé dans les livrets (ou j’ai mal regardé).
Pour les pouvoirs « ~ », si on fait plusieurs faces de dés « ~ », est-ce qu’on peut appliquer 2 fois le même pouvoir (genre +1 en dégat) ou doit répartir les « '~ » sur tous les pouvoirs ?
When a figure with a power token declares an attack or is declared as the target of an attack, that figure may spend 1 of its power tokens of the appropriate type to apply +1 of the symbol on that token to the attack results. For example, if the target spent 1, +1 gets added to the defense results.