Pokemon JCC - de Takumi Akabane et Tsunekaz Ishihara - par The Pokémon Comp. Int. | VF par Asmodee

Question :smiley:
Mon fils a plein de cartes pokemon, ça vient de boosters.
Il commence à lire tout doucement, donc je me disais que ça le motiverait encore plus de lire en jouant au jeu maintenant.
Mais en ouvrant des cartes dans des boosters on se retrouve avec tres tres peu de cartes energie.

Sans devoir acheter des decks de chaque couleur, comment peut etre avoir plein d’energie de chaque couleur ? (j’ai hésité à en prendre sur aliexpress mais j’imagine que ce sont des fausses cartes, ca serait dommage)

Dans n’importe quelle vide greniers tu trouveras un gars vendant des cartes, il te filera probablement autant d’énergie que tu veux si t’achètes quelques cartes.

1 « J'aime »

eBay pour des lots d’énergie ça marche aussi. Ya parkage qui vend des lots aussi je crois bien.

2 « J'aime »

Oui Parkage pour le noël du neveu c’était nickel.

1 « J'aime »

Salut, si tu veux des cartes énergie j’en ai plein qui ne me servent à rien. On fait juste la collection avec ma fille :+1:.

3 « J'aime »

Passe dans une boutique qui vend des cartes parfois ils vendent au detail ti trouveras des jpueurs tu meur demande

Sur Vinted il y a des lots de cartes énergie pour quelques euros

Hello

Je viens d’offrir à mon fils l’Académie de combat pokémon. Bien sûr il accroché fortement !

On a fait 5-6 parties et j’ai la nette impression que le deck Pikachu est plus fort que les 2 autres (le Zeraora qui tape à 70 pour 2 énergies et le Luxray à 90 pour le même coût ont un rendement qui me paraît plutôt intéressant).

Est-ce qu’il existe des pistes faciles pour améliorer le deck Pyrobut et rééquilibrer les combats ? Sans complexifier le jeu bien sûr.

Hmm, de mon experience, je n’ai pas chercher à améliorer ce deck. Cela nécessite énormement d’heure de recherche et d’investissement qui ne satisfera ( un temps ) seulement le papa.

Il vaut mieux laisser tel le deck et plutot acheter d’autre deck de combats.

Apres oui, comme je disai, tu ferai des économies en étudiant a fond l’univers, et acheter les cartes pièces par pièces. Mais… as tu vraiment envie d’y mettre du temps ?

3 « J'aime »

Honnêtement fait ça durant des années en jouant à MTG, donc ça me dérangerait pas ^^ J’ai commencé à regarder, mais j’avoue que je suis paumé : j’ai pas encore compris s’il y avait des formats (équivalent de Legacy, Modern, Standard, etc a MTG), y a des GX, EX, V, VMAX, bref c’est le bordel, y a du grosbill partout xD

J’ai essayé de ressortir les vieilles cartes, mais le power creep les ont rendues carrément obsolètes :frowning:

Du coup, j’ai repéré le kit d’initiation du dresseur, ça a l’air assez complet pour le prix. Vous en pensez quoi ?

https://www.philibertnet.com/fr/pokemon-fr/125959-pokemon-necessaire-du-dresseur-2023-820650555862.html#ae52

Edit : tiens c’est marrant l’extension XY évolutions ce sont des rééditions des vieilles cartes que j’ai. Mais du coup, c’est absolument pas équilibré avec les autres extensions :thinking:

1 « J'aime »

Le probleme avec ce kit est le manque des cartes évolutions qui se suivent.

Le power Creep est plus que flagrant dans pokemon.
Chaque génération de jeu « provoque » grosso merdo un nivellement par le haut hallucinant pour ce qui est des cartes. La plus mauvaise carte d’un paquet récent est juste démente comparée à une " vieille carte". On est vraiment sur un effet Grosbill mal gaulé pour le jeu (mais bon pour le commerce)

De mémoire il y a effectivement des formats. (Pokecardex avait ça sur son forum de mémoire ) , par contre ils étaient basés sur les sorties genre celle en cours et la précédente… Et du coup tu peux te prendre ce fameux petit plus dans la tronche, ou en tout cas je sais qu’avant il y avait quelques polémiques.

Du coup pour du vrai jeu compétitif (ou casual) équilibré t’as intérêt à rester peu ou prou sur la même année de publication de cartes. Sinon en full casual ça va demander du temps pour équilibrer

2 « J'aime »

Quelqu’un connait il ce site ? :

Les tarifs me paraissent hyper attractifs (trop ?), mais ils prennent PayPal et leur CGV paraissent clean.

Ces prix de fou… Effectivement on peut se poser des questions, je ne connais pas.

Edit: les likes de facebook ne sont pas nombreux et souvent les mêmes bonhommes.
Et voilà la maison du vendeur :

Un autoentrepreneur ou du genre…

À cette même adresse :
https://www.societe.com/societe/monsieur-thierry-olivier-339869281.html
https://www.societe.com/societe/madame-nihad-bennis-918501099.html

C’est la madame qui gère la boite : Nihad Bennis - Dirigeante chez Stopgames.fr - StopGames | LinkedIn

Mais je en trouve pas d’avis à part sur facebook. Alors qu’elle existe depuis presque un an.
Donc je ne sais pas…

Oui j’en suis arrivé aux mêmes conclusions avant de poster :confused:

J’hésite j’hésite, le soucis c’est que les produits en question sont en précommande. Donc ça peut pas mal trainer ces histoires …

1 « J'aime »

Ça pourrait être qqun qui fait de la merde avec ses prix et qui vent vraiment à ce prix…
Ça démange… haha
Mais ouais précommande…

En vertu des lois de là-bas ?

image

C’est une principauté c’est ça ?
C’est pour ça les prix, ils ne doivent pas être dans la même devise que chez nous.

3 « J'aime »

C’est exactement ça.
Dans le deck fourni de base tu as un personnage principal avec ses évolutions.
Si tu souhaites améliorer le deck, il faut arriver à tomber « par hasard » sur des cartes adaptées à ton personnage central.
Cela devient très compliqué étant donné le hasard des cartes obtenues dans les boosters.

Hello,
Quelqu’un a-t-il déjà modifié des cartes « brillantes » pour en faire une version maison ?
Je cherche un moyen d’obtenir ce type de carte facilement (si ce sont des « vraies à s’y méprendre », ça me suffit) pour conserver l’effet du fond, sans l’image devant.
Merci

Et sinon, la V2 de l’Académie de combat est à bon tarif chez Cultura (14.99€), à voir les dispo en magasin je suppose !

Dites, j’ai ressorti mes vieilles cartes (1ere édition du set de base) pour jouer avec mon fils, et je regardais pour completer nos devis avec quelques singles.

Autant sur MKM les prix sont raisonnables (pour qqn habitué au JCC en tout cas), autant sur eBay, LBC et vinted, ça donne l’impression de jouer avec des billets de 100 balles.

J’ai notamment un jeu Dracaufeu (sans le sigle 1ere édition) qui a l’air de valoir une petite fortune !

Dois-je mettre les cartes sous cloche, ou les gens ont simplement fumé ?!