Pokemon JCC - de Takumi Akabane et Tsunekaz Ishihara - par The Pokémon Comp. Int. | VF par Asmodee

Mets les cartes sous cloche, parce que les gens ont fumé…
Du coup, ça se vend vraiment à ce prix-là.

2 « J'aime »

Ma fille a fait du ri dans sa chambre et a ressorti ses cartes pokemon en me disant : « Qu’est-ce que j’en fait ? Je les donne ?! » :crazy_face:
Et moi : " Ah mais surtout pas !!! Il faut qu’on les trie, range et qu’on les évalue." :euro:
Il y en a certainement pour une petite fortune. Et donc ma question : comment je peux évaluer cette collection de cartes, sachant qu’il y a aussi celles de son frère et de sa soeur ?

J’ai regardé vite fait ici et sur pokeprix mais après, où les vendre ?

Si vous avez des conseils et/ou des pistes, je suis preneur.
Merci
Z42

1 « J'aime »

ebay, vinted…

Si les cartes sont chers et en bon état, ça faut surement le coup de les faire grader (chez PSA, PCA, BGS…). Ça coute un peu de fric mais ça permet de les revendre encore plus si elles sont en bon état.

1 « J'aime »

Finalement tu lui as pris des trucs ?
Il y a l’air d’avoir des vrais newsletter…

Non j’ai pas tenté :confused:

Allez je tente avec Paypal…

1 « J'aime »

Tiens mon fils, après une longue pause, a ressorti ces vieilles cartes et il aimerait faire des échanges pour compléter certains de ces sets. Est ce que par hasard, vous connaitriez un « spot » sur Paris où les joueurs se réunissent pour jouer et et surtout pour faire des échanges. Un peu comme devant l’oeuf Cube à la grande époque de Magic :wink:

1 « J'aime »

Tu as reçu qqc ?

Yes c’est dans un relais depuis hier.
Surprise demain ! :smiley:
Tu as vu à priori elle ouvre une boutique physique… Donc ça à l’air d’être vrai tout ça, tu as fait une super trouvaille (je vais attendre d’ouvrir mon colis d’abord).
Mais elle risque d’augmenter ses prix pour payer sa boutique haha…

2 « J'aime »

Bien joué ! En tout cas tout est sold out sur le site :confused:

Bon bien reçu, tout niquel. carton un peu fin mais dans du papier bulle donc tout intact.
Comme j’étais pas sur si ça allait arriver… Je n’ai pris qu’une ETB et un Build and battle.
Des quil y a du restock… je ferai mon propre stock haha :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour a tous,

Je vois l’académie de combat V2 à 15€ à cultura. Sachant que je n’ai rien du tout en stock, cela peut être sympa pour commencer/s’amuser ?

1 « J'aime »

Oui c’est tres bien.

3 « J'aime »

L’académie de combat donne 3 decks simples à jouer. Ca donne aussi un playmat, une regle de jeu et des jetons de vie.

Le playmat est très pratique pour les débutants. On voit où mettre les cartes et il y a un résumé de l’ordre de tour.

Dans les 3 decks, il y a le dernier qui est plutôt de type avancé. Mais rien de vraiment compliqué. Les decks sont plutôt monocouleurs. Il n’y a pas de deck qui a un fort avantage à l’autre : c’est à dire que vous n’aurez pas exemple un deck Eau VS deck Feu.

Franchement pour 15€, c’est très bien.

Plus tard, vous pouvez acheter compléter facilement la collection avec des decks de combats qui sont également des decks préconstruits. Le gros intérêt réside sur le fait qu’on zape le deckbuilding. Exemple : https://www.amazon.fr/Pokemon-Bundle-Combat-V-Gardevoir-Victini/dp/B096MB48ZQ/

Voilà.

3 « J'aime »

Super merci :slight_smile:

Et si jamais on aime bien deckbuilder sans trop se prendre la tête ?

Alors il faut aller sur Ali express pour trouver des cartes à pas cher ou se ruiner sur des boosters officiels hors de prix. Mais il y a sûrement des alternatives médianes à l’illégal ou l’immoral.

1 « J'aime »

Le soucis est que tu peux abandonner l’idée de monter ton deck avec un ou deux boosters.

Quand tu aurai joué au moins une fois, tu comprendras le pourquoi : la stratégie de base est de faire évoluer rapidement tes pokemons. Or pour cela il faut maximiser les chances de piocher les bonnes cartes niveau 1 et niveau 2. Sinon tu utilises des objets, mais là encore faut en avoir 4.

Je suppose que le plus économique est d’acheter les cartes à l’unité.

Enfin, je ne suis pas expert. Je me suis arrêté apres avoir acheter une boite dresseur pour mon grand ( qui était super heureux et s’est mis au deckbuilding donc gg l’investissement ) et constaté que ouais ca va pas être facile.

Sans oublier les risques de tomber sur des boosters déjà pesées, ouverte et autre. Sur Amazon, les gens râlent car ils reçoivent des boîtes déjà visitées :melting_face:

Merci, je pense que cela sera a l’unité alors si cela prends a la maison :slight_smile:

1 « J'aime »

:thinking:

Oui, les brillantes sont plus lourdes…

1 « J'aime »