Pokemon JCC - de Takumi Akabane et Tsunekaz Ishihara - par The Pokémon Comp. Int. | VF par Asmodee

Même réflexion que Lorcana, il y a peut être des règles de Draft qui peuvent être sympas et accessibles. Je ne connais pas trop pokemon, hormis l’appli mais ça marche bien sur Magic pour à la fois faire des parties différentes et compléter sa collection.

Bonjour,

Première partie hier soir et on a adoré avec ma femme. Mais les règles sont quand même sacrément mâle rédigées. Plusieurs petites questions en vrac:

1/ Peut on attitrer une énergie a un pokémon sur le banc ?
2/ peut on faire évoluer un pokémon sur le banc ?
3/ lorsqu’un pokémon est mis KO, il est directement remplacé par un sur le banc ?
4/ si un joueur n’a plus de Pokémon il patiente le temps d’en piocher un ?
5/ lorsqu’un pokémon bat en retraite, on retirer juste de ses énergies attachées le coût de la retraite ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Oui
Oui mais ne doit pas être posé à ce tour
Oui
Il a perdu
Oui

2 « J'aime »

Merci beaucoup, nous avons donc bien joué :D.

1 « J'aime »

Qqn aurait un plan pour choper un coffret élite de l’édition 151 ?

Introuvable à moins de 70€ :confused:

Ca ?

Oui mais c’est en rupture

Petite question pour les adeptes. Il y aura une réimpression de l’extension pokémon 151 ? Ou je commence à transpirer pour terminer la série :x

1 « J'aime »

Oui ca vient :smiley:
(mais dans certains King jouet tu as encore des coffrets Électhor (je sais tu en as pas besoin de 50… :D)

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Après avoir reçu des cartes je tente de me mettre à ce jeu.
L’énergie une fois utilisé disparaît du pokemon ?
Car je ne voit pas cette effet après combat.

Non elle reste, la seule fois ou tu dois défausser des énergies c est si tu paies le coup de retraite ou si un texte te dit d en défausser.

3 « J'aime »

Donc on peux attaquer à chaque tour

Oui. Une fois qu’un pokémon est blindé d’énergie il reste dangereux très longtemps.

Comme dise les autres, ça reste la plupart du temps. Si tu perds de l’énergie en faisant une attaque c’est précisé directement dans le texte de l’attaque.

Lorsque tu utilises une carte dresseur qui te permet d’échanger le pokemon actif avec un pokemon du ban, l’énergie attachée au pokemon reste attachée à ce pokemon une fois remis dans le ban ? Ou cela est considéré comme une retraite et du coup dès qu’un pokemon quitte le rang actif, il perd toujours son énergie lorsque qu’il quitte le rang actif ?

Il garde ses énergies.

3 « J'aime »

pokemon-mon-premier-deck-de-combat

J’ai pris ce jeu pour mon fils de 6 ans qui ne sait pas encore trop lire.
Il veut jouer 6-7 parties tous les week-end, une fois démarré, impossible de l’arrêter.
Il aime beaucoup. La règle est très simplifiée (pas de feu, poison), pas de retraite et 1 seule évolution. L’énergie placée pour le pokemon actif, le reste pour toute la partie pour les pokemon actifs suivants.
Le défaut est que les cartes sont uniquement pour ce jeu, le verso n’est pas le même donc on ne peut plus remettre d’autres cartes dans ce jeu et on ne peut pas utiliser ces cartes dans un jeu normal.
On a aussi l’académie de combat mais c’est plutôt pour la plus grande car il y a trop de textes à lire et de conditions particulières pour le petit de 6 ans. Il me montre toujours ses cartes pour que je lui explique.

1 « J'aime »

On a joue a la bataille avec ma fille de 4/5 ans avec les cartes Pokémon.

Je me tâte pour lui offrir ça mais elle attendra encore un peu.

Si cest pour jouer a la maison il te suffit de le mettre dans des sleeves ca masque le dos ainsi et permetrre d’ajouter dautres cartes.

1 « J'aime »