Super merci du conseil
Salut à tous, pour info je vais remettre en vente des lots de cartes destinés principalement aux enfants pour commencer la collection avec plein de pokémon (et quelques dresseurs quand même…)
Je pense faire des lots comme suit:
- 50 cartes toutes différentes avec principalement des pokémon
- dont 5 cartes rares (petite étoile en bas a gauche)
- dont 5 reverses (cartes brillantes)
- 5€
Bien sûr il sera possible de prendre plusieurs lots, avec des prix toujours plus intéressants.
Également possibilité de 100 cartes toutes différentes, mais c’est plus compliqué à préparer… (Mais pas infaisable😅).
N’hésitez pas à venir en discuter en mp!
Édit:
Exemple de lot pour 20€, idéal pour que les enfants commencent à échanger et collectionner des cartes.
Plus de 200 cartes, des goodies, une pokébox pour ranger les cartes et 1 ultra rare promo offerte
Ils imposent un max ceux qu’il peuvent…
Même en tant que testeur vine on va être imposé mais impossible d’avoir une réponse clair à ce sujet…
il faut bien faire tout les fonds de tiroirs pour pouvoir continuer à mener la grande vie aux frais du contribuable et dilapider l’argent publique en conneries plutôt que d’investir dans la santé et l’éducation par exemple…
Impossible sans abonnement de lire ce que dit l’article.
Mais a priori pas de changement radicaux du droit, juste les impôts ouvrent les yeux sur des professionnels qui ne payaient rien.
Une vente comme particulier de biens, c’est 36% de taxation sur la plus value pour une transaction supérieure à 5000€. Et on applique 5% de décote par année de possession.
C’est plus le volume de transactions dans l’année qui fait passer pro certains qui devraient les inquiéter que la règle collection/bien de consommation.
À mon tour de venir sur ce sujet.
Mon 7ans a eu l’académie pour son anniversaire, j’avais lu que c’était pas mal pour commencer. C’est vrai que c’est top. Les règles sont simples pour le moment.
Il veut enchaîner les parties.
Bref on aimerait varier légèrement les decks, mais qu’avec des decks preconstruits. Avez vous une boutique préférée qui propose un large choix ? Globalement de ce que j’ai vu c’est beaucoup de booster et on a pas trop envie de tomber la dedans.
De mon côté j’achète des decks de combat vendus par lot de 2 (ça se trouve un peu partout, pas de préférence pour la boutique), ça fait le taff, tout est déjà prêt à jouer à 2
Ça permet aussi de rajouter petit à petit des petites règles supplémentaires (les énergies particulières, les résistances et faiblesses, etc. )
Pas mal de boutiques en ligne proposent cela, aussi les grandes surfaces et les magasins spectacles.
Toutefois la rotation de produits est élevée, donc je te dirais de voir en ligne.
Ne pas aller trop loin en arrière non plus, des deck difficulté 2, il y en a 4 qui sont relativement récents. je te conseillerais le Poussacha et le Palmaval, qui proposent chacun une mécanique de combo. les deux autres sont jouables aussi mais moins intéressants j’ai trouvé.
Tu as aussi un Deck difficulté 3 (combat de ligue): Gardevoir. Intéressant et apportant la base pour un deck vraiment compétitif.
Avec ça, tu as un jeu plus renouvelable qu’avec l’académie.
J’y connais pas grand chose, à l’époque moi j’étais sur Magic, comment vois tu sur Pokémon les « générations » les nouveaux decks ?
Alors, le système de base est identique à ce Magic faisait (fait surement encore mais ça fait 23 ans que j’ai décroché) :
- tu as des blocs contenant des extensions qui sortent au fil de l’année
- tu peux acheter des booster d’une extension spécifique, soit à l’unité soit en paquet de 36 ou de 6 selon les cas, ainsi que des packs de l’extension (2 ou 3 booster avec une carte promo, ou d’autres goodies)
- tu as un format de jeu qui correspond à une période récente (le format standard), basé sur une lettre sur les cartes (actuellement, on peut jour tout ce qui est F ou plus loin dans l’alphabet), et un format étendu qui couvre tout sauf une liste de cartes spécifiques
A noter que les « blocs » en terme de nom ne sont pas une année mais une thème lié à un jeu Pokémon sur console et s’étendent sur plusieurs années donc. Le précédent bloc était « Épée et Bouclier » et là c’est « Écarlate et Violet ».
En plus de ces produits, tu as d’autres format de produits :
- les boites en fer, les valisettes ou des packaging divers qui contiennent des cartes spécifiques et des boosters de diverses extensions, leur permettant de proposer des booster passés qu’ils ont encore en stock en plus du contenu actuel
- les deck préconstruits
Les decks préconstruits ont 3 niveaux de complexité, noté à la fois par une à trois pokéball sur l’emballage et aussi reflété par le nom de l’objet (Deck combat Ex, Deck Combat Deluxe, Deck de combat de ligue).
Lorsqu’ils sortent, de ce que j’ai pu en voir, ils sont toujours dans le format du moment mais certaines cartes peuvent sortir lors de la rotation qui peut arriver rapidement après.
La composition des decks dépend du niveau indiqué, d’un simple tas de Pokémon et quelques cartes de pioche à un deck approchant des decks compétitifs des semaines passées. Tu n’as pas de moyen, sans connaitre la liste des cartes, d’associer un deck à un bloc ou une extension. Mais tu as clairement l’année visible sur le dos de la boite, dans le copyright et donc si tu ne reviens pas plus loin en arrière que 2023, pas de risques d’avoir du contenu obsolète.
Voilà, j’espère que ça éclaircit un peu l’état des lieux sur le sujet.
Je me suis mis à Pokemon Pocket (dispo le 30 octobre chez nous) et cela fonctionne bien de mon côté.
Les combats avec le deck de 20 cartes et l’énergie automatique fluidifient très bien le jeu. Ils ont aussi bien travaillé le soft pour retranscrire au max le plaisir des boosters.
Je suis presque pressé de voir ce que ca donne.
Est-ce certains ont de bonnes variantes coop à recommander ?
Typiquement 2 coop vs boss, ou vs un deck IA, etc…
Mes deux garçons adorent jouer, mais les 3 ans d’écart mettent le petit dans le dur.
Je me dis qu’en coop ils adoreraient.
Alors, j’ai pas de variante coop à te proposer @Jahz , par contre une idée qui fonctionne étonnamment bien pour ce genre de configuration ou un joueur est plus jeune / moins expérimenté que l’autre dans un jeu compétitif : jouer avec un handicap.
Par exemple, je joue au échecs avec ma fille de 6 ans avec 2 tours et la dame en moins au début. Avec ma fille de 11 ans, juste avec la dame en moins. Le taux de victoire est d’environ 50 % pour moi et 50 % pour elles. Ce qui veut dire qu’il y a du challenge pour moi comme pour elles, et des bonnes chances de gagner dans les 2 cas, donc des victoires méritées et des défaites qui ne sont pas amères et donnent envie de ré-essayer.
Ça marche pour tout les jeux compétitifs que je fais avec elles, pour pokemon j’ai encore jamais fait, mais si je devais appliquer la méthode, je dirai ton grand commence avec 3 ou 4 cartes au lieu de 7 au début. Comme ça, les 2 peuvent prendre les cartes qui leurs plaisent dans leurs deck. Mais si le grand accepte le principe, le mieux c’est de faire comme moi avec les échec : il enlève un certain nombre de cartes les plus fortes ( genre il n’a que 5 rares, son frère au moins 10 ou 15…)
Alors oui étant joueur de Go, je connais bien le principe des jeux à handicap, que j’utilise régulièrement quand je joue avec eux
Même du handicap « variable »
Connaissant cela, le grand a proposé de lui même de jouer à handicap avec le petit, qui n’a que 3 cartes récompenses à gagner au lieu des 6, mais… ça reste frustrant pour le petit qui se fait rouler dessus.
Bonne idée aussi pour le nombre de cartes piochées au départ.
Pour les decks, ils jouent avec ceux préconstruits de l’académie de combat (v1 et v2, ptet v3 bientôt qui sait), je pense pas toucher à la partie deckbuilding pour le moment.
Avec tout ça, je vais continuer à chercher une variante coop quand même
Pour avoir fait une recherche similaire il y a quelques années avant d’abandonner :
Alors il y en a eu une sur pokecardex a un moment ( une quinzaine d’années), je crois que plus rien n’est accessible. Cette version était surtout solo est semblait plutôt bien ficelée car reprennant bien la mécanique d’affrontement et les règles a quelques nuances pour l’IA.
J’en ai vu d’autres sur bgg (ou je sais plus où) qui devoyaient complètement la mécanique avec des règles complètement différentes (en gros ça se servait du matériel)
C’est donc la première piste de recherche que je conseille. Aujourd’hui avec l’expérience. Je serais en mesure de faire un deck ia intéressant.
Tirage de cartes non aléatoires (les bangers en bas de pile donc) mais deck sans cartes dresseur . Une énergie automatique pour l’IA a chaque tour. (Avec de l’énergie non mélangée donc et une pile spécifique piochée en plus)
Retraite des Pokémon pouvant évoluer ou si l’humain a plus de ko que l’IA .
Rien qu’avec ça. Tu as un mode solo convaincant si le deck est solide.
Le joueur humain ne peut compter que sur une meilleure gestion des retraites e
des cartes dresseur pour ramper. Pour du coop, doubler les decks ia et appliquer les règles 2vs 2 qui était sorties dans les derniers cycles wizards(je sais pas si elles ont été mises aux goûts du jour)
Bonjour, je reçois beaucoup de carte pokemon en ce moment, mais des packs avec pokeball.
Donc que des boosters.
Des nouvelles cartes énergies sont apparu et règles je pense depuis que j’y ai joué dans les années 90.
Il y avais pas de carte dresseur avant par exemple.
Y’a t’il des starters ou avoir le manuel original et des énergies ‹ type poing › par exemple qui semble être nouveau et j’en ai pas.
Il y’a également 2 jeu en appli, uns seul est compatible avec les qr code c’est pokemon live c’est bien ça ?
Voici le type de pack qu’on m’envoie
Manuel des règles.