Sans parler forcément covid, les appels d’offres type ANR et cie ont souvent des thématiques associées, du coup si tu veux pouvoir financer ta recherche dans un domaine t’es toujours obligé de modifier un peu ton dossier pour cocher toutes les cases et les mots clefs, même si en cours de route tu réalisera essentiellement ton sujet principal qui n’était pas à 100% dans leur cadre. Mais je suis d’accord que c’est de l’hypocrisie. Après on est tellement mal loti en financement dans la recherche publique qu’on est bien obligé de suivre les règles qui nous sont imposées.
C’était surtout ça mon propos. La recherche a été prise en otage par les financements sur projets, au lieu des financements pérennes. Donnant aussi un pouvoir démesuré à des administratifs/financeurs à courte vue. Qui se contentent d’un « l’intendance suivra », en plus, et se prennent pour des visionnaires. Il est loin d’avoir tort, ce M.Dautriat.
Mais comme on joue le jeu, pas de raison que ça s’arrête…
La patate chaude du moment, pour celui qui voulait raconter une fable écolo sur la taxe carbone et aurait dû être PM à la place de Castex.
Je pense juste qu’ils sont tous nuls, qu’ils ont des programmes électoraux a géométrie variable selon le sens du vent des sondages.
A ce rythme là maintenant les élections c’est qui qui c’est qui est le moins pire ?
Je me suis bien marré en lisant cet article et e’ voyant les réactions de LREM, genre « non, c’même pô vrai » alors qu’il s’agit d’un enregistrement téléphonique
C’est navrant de médiocrité. Et clairement on ne vit pas dans le même monde…
Eh oui, le vote pour le moins pire… 2 vendus et un choix cornélien pour ceux qui votent encore…
Quel suspens insoutenable!
« le tribunal condamne Alexandre Benalla à trois ans de détention dont un an ferme, qu’il pourra effectuer au domicile de sa mère, sous bracelet électronique. »
… Faut avoir foi en la justice, right?
« M. Creusat est reconnu coupable de recel concernant la vidéo et condamné à 5 000 euros d’amende. La présidente a toutefois pris en compte « la carrière et le dévouement » du jeune commissaire, dont la peine ne sera pas inscrite au casier judiciaire. »
"Laurent Simonin, à l’origine de l’invitation de M. Benalla à venir observer le dispositif de maintien de l’ordre, est condamné, lui, à trois mois de prison avec sursis, là encore sans inscription de la peine au casier judiciaire. "
Étonnant, n’est ce pas?
Ou pas…
Cette mascarade…
article complet
article_992158.pdf (327,7 Ko)
Très intéressant. Les programmes en 2021 se feraient en partie « à l’arrache » d’après ce que pensent les gens (dans les sondages). Bah où est vraiment le souci par rapport au programme mitonné par un parti politique en interne qui ne reflète que les idées des militants (peu nombreux) de ce parti ? Plus ou moins de démocratie, telle est la question.
Bon, donc les élections = Bitoku ?? Ha merde, c’est pas le bon topic…
J’ai du mal à prendre rt France au sérieux quand je tombe sur ce genre de « reportage ».
J’ai du mal à ne pas voir une certaine malhonnêteté intellectuelle
C’est pourtant tout aussi ridicule ce qu’on trouve dans nos médias à nous