C’est parce qu’on est en année bissextile, c’est beaucoup plus compliqué !
Les rassemblements protochretiens sont considérés comme des sectes, surtout du fait de le côté repliee sur eux-mêmes, sans unité théologique claire, fermées a certaines populations (les riches)… bon au bout d’un moment ils se sont étendus et surtout unifiés.
c’est en fonction de la capacité à pouvoir se garder soi même.
à 15 ans tes parents peuvent aller bosser sans que normalement tu mettes le feu à la maison.
Oui pour le coup j’ai trouvé ça plutôt clair pour la théorie.
En pratique faut voir comment ça va pouvoir se mettre en place, notamment pour les petits.
Mais ça ça va être la responsabilité des communes et des directeurs d’établissements.
Ou peut-être juste que, du point de vue de la maladie, un adolescent est comme un adulte mais avec encore moins de discipline ?
aussi.
Mais l’argument que les écoles rouvrent pour servir de garderie géante et « gratuite » me semble tout de même approprié.
C’est quoi l’alternative ? Rester confinés deux mois de plus ? Puis partir un mois en vacances et reprendre comme si de rien n’était en septembre (en priant que le virus ne repointe pas le bout de son nez en octobre) ?
Très simplement : sans un protocole sanitaire défini par l’Etat et précis quant aux mesures à mettre en place, les maires ne rouvrirons pas les écoles
ah ça j’aimerai bien avoir une réponse mais je sèche.
Par contre qu’en haut où nous porte comme argument l’école doit reprendre le 11 mai pour les inégalités tout ça j’appelle ça me prendre pour une cruche (que je suis certes), à titre personnel c’est le reproche que je fais, tout en comprenant bien que l’économie doit reprendre , que des décisions doivent être prises
J’ai déjà vu des propos allant dans ce sens. J’ai plus les liens.
Cela fait 15 jours qu’on est un paquet de collectivités à le réclamer à corps et à cri. Si ils en comprennent pas ça…
Hop hop hop on manifeste à 2 m l’un de l’autre.
L’avantage : pas besoin d’être nombreux pour avoir un grand cortège 
Moi j’ai bien tout compris : on déconfine car de toute façon, on peut pas garder le pays à l’arrêt indéfiniment (intenable économiquement, socialement et moralement). Et ça, c’est cohérent. De plus, moins de tensions sur les hôpitaux. Comme les gens doivent retourner bosser, il faut bien trouver une solution de « garderie » pour les enfants : donc pour l’école, on commence par les petits (les moins à mêmes de respecter les gestes barrières mais ceux qui ne peuvent de toute façon pas rester seuls à la maison). Puis, ensuite, on s’occupe peut-être des collèges (en commençant toujours par les plus jeunes : 6/5 ; les autres on verra après : de toute façon, Brevet annulé et orientation sur la base des deux premiers trimestres). Peut-être en juin les lycées mais en commençant par les lycées pro (heuhh !!! Et le bac de français : on le maintient : passer une épreuve orale sans avoir fait cours pendant plus de 3 mois, c’est compatible avec la justice sociale ??).
Bon, ça reste un numéro d’équilibriste tellement les enjeux et paramètres à prendre en compte sont nombreux et parfois antinomiques.
Le problème, c’est que le coût du confinement lié à la 1ère vague devient sans doute insupportable pour l’économie. Donc il faut renvoyer un max de monde au travail. Mais il faut aussi empêcher, ou retarder le plus longtemps possible l’arrivée d’une potentielle 2ème vague, assez longtemps pour que l’économie puisse absorber à nouveau un 2ème confinement qui serait alors necessaire…mais qui serait alors un désastre.
Donc pendant le 1er confinement, le gouvernement semble, ou à dû, tout faire pour obtenir les moyens (masque, test, articulation bureaucratique, etc…) pour que le pays fonctionne en résilience lors du déconfinement « test », c’est à dire jusqu’à fin mai… et qu’il puisse tenir jusqu’à une solution long terme comme un traitement ou un vaccin…
Est-ce trop tôt? Impossible de ma fenêtre de juger, mais je me doute bien que chaque semaine qui passe, c’est une dette publique qui s’alourdit et qu’il faudra quoiqu’il arrive payer… mais si ça dure trop longtemps, le confinement (et le chômage partiel), et que la dette est trop lourde, est ce que les consequences ne seront par pire que le covid?
Apres, l’opposition, heureusement, ne fait pas que gueuler bêtement, et souligne quelques logique faiblesse du plan, donc on assiste malgré tout un peu à un travail d’assemblée nationale…
Ce qui me choque beaucoup dans ce plan, ce sont les rassemblement autorisé de 10 personnes max… bref, l’autorisation des soirées entre amis, repas de famille, barbeuques et compagnie… pire ennemie des gestes barrières…
On verra fin mai si ces mesures marchent… espérons le pour nous…mais les vacances au soleil, je n’y crois pas du tout…sauf si saisonnalité du virus…
Bref, on verra ce qu’il se passe, mais on doit choisir entre peut-être mourrir du covid a court terme, ou de la faim à moyen terme, a t on vraiment un choix possible? Existe t il une autre alternative? A l’opposition de la proposer…
Mais il faudra des masques …
Je sors d’une pharmacie : 30€ 2 masques réutilisables lavables 30x… on a pas encore le prix du vaccin mais il va être beau. Ce qu’il y a de bien c’est qu’on va atteindre le moment de conscience du l’absurde : je vais bosser pour payer mon crédit pour les masques pour aller bosser. 

Alors attention, de ce que je lisais les masques c’est lavable 10 fois, au dessus c’est « d’apres l’entreprise qui produit ». Y a pas d’asterix? =p
Un masque chir ça coûte 7 centimes lol . Ils ne sont pas lavables c’est vrai .
Ça dépend du masque et de la qualité du coton de garniture pour le lavage, ça peut être 10 ou 30 fois ^^
Et 15 euros le masque c’est cher, ça sera plus 5 euros normalement, 10 euros pour certains. C’est les tarifs que va pratiquer ma pharmacie en tout cas. J’attends surtout les masques commandables par la poste, j’ai les fais maison pour lesquels au moins je sais ce qu’on a mis dedans et qui respectent la norme AFNOR