Bon ben il a l’air bien ce nouveau premier ministre. Sérieux tout plein. J’suis content que notre président Macron élève encore le débat une fois de plus, en montrant que son plan tant économique que social est bien meilleur que ceux de ses adversaires politiques.
Au passage, l’argument du « barycentre » n’a aucun sens. Sinon tant qu’à filer le pouvoir à un parti qui finit 4eme aux élections, on aurait pu nommer un LIOT non ?
Et puis pourquoi pas faire ça à chaque élection, un centriste autoclamé au pouvoir à chaque élection, vu qu’il sera à peu prêt au barycentre. Y a Macron qui est dispo, plus vraiment besoin de s’embêter avec des élections (et puis comme ça le barycentre bougera plus).
Tiens, y’a Michelle Alliot Marie qui est finalement LIBRE pour un poste. Elle n’a écopé que de sursis integral pour sa prise illégale d’interet. Et y’a une petite amende à rembourser. A vot’ bon coeur !
Troisième ancien Garde des Sceaux condamné en 5 ans.
Essaie avec cela. ![]()
C’est pas un bug, c’est une feature.
Tu peux rajouter l’option « ce sondage ne sert à rien et je tiens à l’exprimer » s’il te plaît ? J’aimerais bien voter ![]()
Ton monde de vieux retrogade me laisse dubitatif… Tu ne veux pas arrêter de venir poster tes memes de merde ?
On en reste donc aux anathèmes « pas de gauches », trahison" pour tenter de décrédibiliser ceux n’ayant pas le même raisonnement.
Puisqu’on parle de gilets jaunes, il y a un documentaire assez poignant qui mérite d’être vu: les doléances
Vous vous souvenez du grand débat national ? des centaines de milliers de contributions et d’espoirs, tout ça a été mis sous clé. Ben y’a des gens qui ont été les chercher, et le contenu est vraiment chouette. Une mobilisation historique jetée aux oubliettes, dont le contenu pourra en surprendre
Oh intéressant ça.
Il existe un scan intégral ? Je pense qu’avec les outils actuels on pourrait générer facilement une version traitement de texte et l’analyser par IA pour faire sortir de grands thèmes.
Pour ceux qui doutaient encore, il y en a qui sont bien satisfait du choix du premier ministre.
C’est la mort du front républicain, et la victoire du RN aux prochaines élections.
Pour ceux qui doutaient encore de la collusion. Ceux qui savent pour l’alliance capital-fascisme ne seront de nouveau pas étonnés.
Je pense vraiment que l’idée de faire venir des gens de l’entreprise dans la politique politicienne (le projet de Macron) a surtout révélé la forte propension de cette catégorie à se fondre dans le narratif autoritaire, entre inculture et sens de la verticalité à tout prix.
C’est leur choix. Ils ont effectivement la possibilité de pactiser depuis les macronistes jusqu’au RN. Et dans ce cas là, Barnier est effectivement un choix au barycentre. L’union des droites, Zemmour l’a revé, Macron l’a fait.
(Bon après je viens de voir que la source de base est un torchon, mais le torchon qui a la première interview du PM, donc je ne sais pas dire si c’est fiable ou pas)
Pour info Thierry Solère recevait Marine Lepen, Bardella et Édouard Philippe à dîner chez lui donc bon, ce serait une continuité logique.
https://www.google.com/search?q=thierry%20solere%20bardella&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-m
De toute manière, avec ou sans Barnier, le Front Républicain, c’est mort. Va expliquer aux candidats / électeurs de gauche qui se sont retirés ou qui ont voté Borne et consorts pour éviter le RN et qui voit Macron appeler Le Pen et nommer Barnier (qui représente quoi ? Qui ? Sur quel programme ?) en t’expliquant que la Gauche (en dépit du résultat sorti des urnes) même sans Mélenchon ni ministres LFI c’est non pour le bien du pays et des institutions de renouveler l’expérience en 2027.
En fait, il a enterré bien plus que le Front républicain. Une certaine idée de la démocratie représentative.
Et pour rappel, E. Macron disait ceci le soir de son élection en 2017, «Je ferai tout durant les cinq années qui viennent pour qu’ils n’aient plus aucune raison de voter pour les extrêmes».
Mais peut-être que ces 5 années étant passées, ça n’a plus court.
Ou alors en 2027, ils ne voteront plus pour des extrêmes tout simplement car entre les désistements en faveur de / les alliances / coexistence / les coups de tel / alliance sans participation / participation sans alliances… il n’y aura plus "« d’extrêmes » à « identifier » selon sa def. Il aura foutu un tel bordel qu’après « moi », le flou total.