Pour papoter des jeux Games Workshop

Alors j’ai vérifié, j’ai un suivi « standard » et là tout à coup j’ai une mise à jour du suivi:

:face_with_raised_eyebrow: Livraison « reprogrammé » pour demain…hum…ok…mais j’ai pas eu de passage avant en tout cas

Vive GW :smile: C’est un bordel sans nom cette sortie ^^
Heureusement ce soir un live de Hiigy pour faire patienter

1 « J'aime »

ca arrive demain moi, mais bon j’ai pas trop la place de sortir ca en ce moment donc ca attendra =D

1 « J'aime »

J’ai regardé en très grande diagonale, c’est pô mal pour continuer à se faire une idée du jeu.

(Je fais l’impasse sur l’expression « être dans la panade », qu’il réinvente joyeusement.)

Ça ressemble à l’idée que je m’en faisais, je ne serai sans doute pas déçu. C’est simple, rapide, avec des petits plus comme les crises. Ça fera une bonne suite à Silver Tower.

Il a raison dans son autre vidéo de parler de « Zombicide like » façon GW plutôt que de dungeon crawler, d’ailleurs, pour caractériser le jeu et l’ambiance.

(Je crois qu’il faut que j’arrête de rêver d’un vrai DC dans cette série de Wh quest.)

Ca dépend ce qu’on appelle « un vrai DC ». Le DC étant une émanation du JdR il faut donc qu’il y ait un MJ, hors ce n’est plus trop à la mode.

Certes !

Il y a un fameux topic en ces lieux et de bons spécialistes sur le sujet (Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché), et on voit bien les difficultés de définition comme les questions d’évolution que tu évoques.

Exploration et découvertes, surprises, grande liberté d’aller et venir sont pour moi des ingrédients importants d’un dungeon crawler, pas totalement absents de cette mouture, mais pas non plus centraux.

Mais tu as raison : pour avoir tout ça en particulier, on n’a peut-être rien trouvé de meilleur qu’un MJ, et là on se rapproche d’un jdr, ou à défaut, qu’un (gros) livre dont vous êtes le héros-like ou qu’une appli, ce qui pose d’autres questions.

Donc : si ça fait déjà bien ce que ça fait, je serai très content. J’ai hâte notamment de voir ce que ça fait de triturer la mesure d’influence, de voir s’il y a un peu de tension dans le jeu (ce qui manque parfois aux Wh qu).

1 « J'aime »

C’est de l’easy to build @Zakaht les nouvelles gammes AoS ? Ça me donne grave envie en tout cas depuis Cursed city…Genre Hammerhall vs Legion of Nagash :smirk:

Les Lumineth c’est plein de petit bouts pas très easy to build je trouve :stuck_out_tongue: Une dizaine de morceau pour le Schinari Loreseeker

1 « J'aime »

Grrr…bon,peut-être la prochaine gamme Vampires alors !

Tu vas pas trouver grand chose en easy to build, du moins en format « armé »

A ce jour hormis la game en elle même je pense qu’il n’y a que Warhammer Underworlds qui propose des figs vraiment simple à monter. Pour le reste tu es dans le monde du modelisme, et ça fait aussi parti du plaisir :wink:
Faut voir aussi que même si ce .'est pas du Easy to Build, les figs de GW sont quand même en général pas trop dur à assembler

1 « J'aime »

La gamme vampire va avoir pas mal de easy to build parce que même gamme que Cursed City en fait si j’ai bien capté. Enfin après, les Lumineth c’est particulier, ils ont plein de petits éléments genre les trucs des casques qui sont fins et donc à détacher avec précaution, mais les autres armées ça a l’air bien moins compliqué :slight_smile:

Et chaque boîte a sa petite notice de montage bienvenue, c’est comme un puzzle, moi j’aime bien monter les figurines, c’est le jeu (puzzle) dans le jeu (bastoon) derrière le jeu (peinture) :slight_smile:

Un conseil bête, oublier les colles GW pour aller plus vite (j’ai édité le lien, l’autre elle sèche trop vite) :

https://www.patrickmodelisme.com/colle-tamiya-extra-fluide-40ml.html

Ça, ça dure 15 ans, c’est super simple à appliquer (bouchon avec pinceau au bout), et on peut se shooter en inhalation :slight_smile:

2 « J'aime »

Nan c’est clair que je fais ma feignasse, mais j’ai pas encore franchi le cap, j’appréhende des heures à péter un câble, de la colle plein les doigts et les figs qui se tordent en forçant.

Franchement, c’est super bien pensé maintenant, à chaque fois il y a des sortes de détrompeurs pour fixer les pièces les unes aux autres, c’est loin de ce qui se faisait quand j’étais ado, ou fallait coller des surfaces limite lisses et l’avantage de la colle fluide (on dirait de l’eau) c’est justement de ne jamais déborder et de s’en mettre partout :slight_smile:

1 « J'aime »

J’en cherche partout mais n’en vois que chez Wayland dispo en général…

Heu a voir hein mais pour moi Cursed City ça doit pas être du easy to build. (J’avoue je suis pas allez voir les grappes la flegme)

Je prends toujours sur e-bay, juste bien prendre la bonne version (il y a une dizaine de colle liquide tamiya), faut chercher l’offre la moins chere du moment, l’autre jour chez pris chez un hobbyiste polonais mais là il en a plus

https://www.ebay.fr/itm/87-038-Tamiya-Extra-Thin-Cement-40ml-Tamiya-4950344870387/154399416679?hash=item23f2ec2167:g:DEMAAOSw6~VgdKbH

Heu a voir hein mais pour moi Cursed City ça doit pas être du easy to build. (J’avoue je suis pas allez voir les grappes la flegme)

En effet, j’étais resté sur cette idée pour les rats/zombies/squelettes du live d’annonce, mais j’ai peut-être mal capté

1 « J'aime »

Et en principe Cursed City est annoncé comme du easy to build.

1 « J'aime »

Je confirme j’ai monté les héros et quelque squelette c’est très simple à assembler et franchement je suis assez bluffer par la finesse des figs :open_mouth::+1:

10 « J'aime »

Curiosité : qu’as tu apposé sur tes bases?

Need ma boite !!! ^^

1 « J'aime »