Pour papoter des jeux Games Workshop

J’ai pas d’imprimante 3D lol et ni la place ni le budget pour.
Je voulais juste mettre en avant que les figurines GW sont vraiment superbes, c’est tout

5 « J'aime »

Première partie de KT pour moi aujourd’hui. Enfin à moitié, mon pote jouais ses void dancers contre un autre pote, du coup on jouait les void dancers à 2.

Super bonne impression. Pas aussi bien que Necro, mais ça m’a l’air nettement plus stratégique que Warcry.

Du coup je vais continuer de peindre mes kommandos et probablement me prendre la prochaine boîte :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Dans la première vidéo, le mec compare l’équipe HL de GW à une équipe en STL + achat de l’imprimante.
En gros il est à 440$ en GW et 300$ avec one page rule + résine + achat de l’imprimante. Bon, il ne compte pas les consommables qui monteraient le prix de 30€ au tout début, mais même comme ça on est bien loin des tarifs de GW.
Sur Etsy tu peux trouver les revendeurs officiels des artistes présent sur Patreon. Si tu veux te faire plaisir à moindre frais, ça peut être un option. Le set de base de One page Rule avec 24 figurines est vendu 60€ en moyenne. Je précise que c’est juste à titre e comparaison. A mes yeux one page Rule n’est clairement pas ce qui se fait de plus beau en matière de figurine.
Mais si tu veux du beau matos à moindre frais, je te conseil de regarder de ce côté plutôt que chez forgeworld ou GW.
A titre indicatif, une figurine de taille standard chez Archvilain, c’est 5€. Et tu as quelques grosses pièces dès 25€.

J’ai regardé pour des équivalents Atlan aux Space Marines, on est en gros 30 à 50% moins chère que GW. Sachant que les impressions 3D ont régulièrement des promos.
Petit exemple avec une force d’assaut (en promo au moment où j’écris à moins de 20€ le set de 5 figurines) :

3 « J'aime »

C’est bon à savoir si jamais je veux un jour prendre le temps de le faire. Mais comme je le disais au départ, j’ai déjà bien trop de figurines à peindre pour m’en rajouter :slight_smile:
C’était juste une constatation.
Mais je le redis, merci pour les infos. Si jamais un jour j’ai envie de me lancer je garde ça de côté

Édit / je viens de regarder un peu plus et c’est vrai que certaines sont vraiment superbes.
Mais tu vois ça ne remplace pas mon envie de m’acheter les GW mais ça s’ajoute
Un Be’Lakor ou un Abaddon de GW aura toujours son charisme qui fait que tu as envie de le peindre
Et ton lien ne remplace pas. Au contraire il en rajoute en mode : « ah c’est chouette aussi! »
Mais je pense résister dans les 2 cas (j’ai quand même mis ton lien en favori au cas où :sweat_smile:)

Elles sont superbes, celles d’archvilla8n et altan

Pas un jeu GW, mais un jeu sous licence GW à l’époque où FFG détenait les droits. J’en cause ici :

Première partie cette après-midi en famille. On a bien kiffé.

2 « J'aime »

Pas de BB ni Necromunda ni nouvelle gamme au warhammer fest (du moins au niveau des annonces)

Il y aura probablement la présentation (au moins le contexte general) de la saison 3 de Kill Team

oui ils vont tout axer sur la v10 et space hulk :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

il y a une rumeur d’un reboot Epic…
mais je ne sais pas si des annonces seront faites lors de ce WF

Reboot epic ce serait le top !

Yep, comme Adeptus Titanicus semble en fin de cycle avec un GW qui manifestement cherche à faire durer le plaisir, on attend tous qu’un nouveau cycle commence avec une réédition d’Epic.

D’après les rumeurs ce serait une version en mode Heresy d’Horus qui permettrait de s’appuyer sur les figurines Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis (dont le dernier supplément en date porte sur… l’Hérésie d’Horus) et qui les compléterait avec de l’infanterie et des véhicules.
Ces rumeurs parlaient d’une sortie après la v10 de W40k.

Autant dire qu’on est très nombreux à être en attente de se mettre en PLS. :wink:

1 « J'aime »

Ah si ça se passe pendant l’hérésie d’horus, je suis un peu moins hype du coup.

1 « J'aime »

T’inquiète, tu verras facile aussi bien des Eladars que des GOZboys voir tout le reste du bestiaire!

1 « J'aime »

Vu comment ils m’ont eu sur Epic, je n’aurait pas trop de mal à résister.
Pour info Epic a toujours été l’un des musts de l’arnaque GW. A chaque édition ils se démerdent pour monter fortement les prix et faire en sorte que le matériel de la précédante soit inutilisable. C’est comme ça qu’à une période on avait des soclages différents sur les tables en fonction de celui qui avait racheté ou pas les nouveaux socles, ceux qui étaient sur les nouvelles gammes, et ceux qui étaient sur les anciennes sans vouloir re socler.
Les jeux qui tournent autour comme adeptus étant juste un prétexte pour forcer à vendre à mort les trucs les plus vendeurs et les plus lucratif. Obligeant à chaque fois à casser la tirelire. Un peu comme le titan Impérator qui était vendu avec des cartes de titan permettant d’aligner 3 titans pour le coût de 2 en jeu. Autant dire qu’ils ont exploser leurs ventes de titans à cette époque.
Tout ça pour le ressortir avec un autre échelle un peu plus tard… La magie GW.

N’exagérons point. Le traitement d’Epic n’a pas été pire que n’importe quel autre jeu GW. De manière générale, à part les hausses de prix habituelles avec cet éditeur, c’était plutôt correct.

Mais bon, il est clair qu’une nouvelle édition d’Epic aujourd’hui sera synonyme de prix assez élevés, dans la pure tradition GW. Mais à côté de cela on sera sûr également de la qualité des figurines proposées…

1 « J'aime »

Et pour le coup, c’est un jeu qui permettait véritablement d’aligner des armées à la hauteur des conflits de l’univers de 40k, et où l’artillerie avait une vraie carte à jouer. Si une telle réédition devait se faire, j’y serai fortement attentif (déjà que j’avais lorgné à une époque sur les systèmes et les figurines alternatives), mais honnêtement, même si j’ai plusieurs fois vu passer la rumeur, je doute fortement que cela se fasse… et encore moins que cela fasse « maintenant / tout de suite ».

Je pense que la prochaine grosse gamme de GW sera The Old World.

Il y a des rumeurs d’un reboot epic, il y a des rumeurs d’un reboot space hulk, il y a des rumeurs d’un reboot battlefleet gothic, mais il n’y aura rien de tout ça dans l’immédiat :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Après pour le reboot Space Hulk / Space Hulk v5, je vois quand même plutôt çà venir l’année prochaine, vu que 2024 sera le 35e anniversaire du jeu (soit 10 ans après la v4 en 2014, qui était pour les 25 ans).

Les rumeurs c’est comme les KS, cela fait patienter

1 « J'aime »