Pour papoter des jeux Games Workshop

Il y aura probablement la présentation (au moins le contexte general) de la saison 3 de Kill Team

oui ils vont tout axer sur la v10 et space hulk :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

il y a une rumeur d’un reboot Epic…
mais je ne sais pas si des annonces seront faites lors de ce WF

Reboot epic ce serait le top !

Yep, comme Adeptus Titanicus semble en fin de cycle avec un GW qui manifestement cherche à faire durer le plaisir, on attend tous qu’un nouveau cycle commence avec une réédition d’Epic.

D’après les rumeurs ce serait une version en mode Heresy d’Horus qui permettrait de s’appuyer sur les figurines Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis (dont le dernier supplément en date porte sur… l’Hérésie d’Horus) et qui les compléterait avec de l’infanterie et des véhicules.
Ces rumeurs parlaient d’une sortie après la v10 de W40k.

Autant dire qu’on est très nombreux à être en attente de se mettre en PLS. :wink:

1 « J'aime »

Ah si ça se passe pendant l’hérésie d’horus, je suis un peu moins hype du coup.

1 « J'aime »

T’inquiète, tu verras facile aussi bien des Eladars que des GOZboys voir tout le reste du bestiaire!

1 « J'aime »

Vu comment ils m’ont eu sur Epic, je n’aurait pas trop de mal à résister.
Pour info Epic a toujours été l’un des musts de l’arnaque GW. A chaque édition ils se démerdent pour monter fortement les prix et faire en sorte que le matériel de la précédante soit inutilisable. C’est comme ça qu’à une période on avait des soclages différents sur les tables en fonction de celui qui avait racheté ou pas les nouveaux socles, ceux qui étaient sur les nouvelles gammes, et ceux qui étaient sur les anciennes sans vouloir re socler.
Les jeux qui tournent autour comme adeptus étant juste un prétexte pour forcer à vendre à mort les trucs les plus vendeurs et les plus lucratif. Obligeant à chaque fois à casser la tirelire. Un peu comme le titan Impérator qui était vendu avec des cartes de titan permettant d’aligner 3 titans pour le coût de 2 en jeu. Autant dire qu’ils ont exploser leurs ventes de titans à cette époque.
Tout ça pour le ressortir avec un autre échelle un peu plus tard… La magie GW.

N’exagérons point. Le traitement d’Epic n’a pas été pire que n’importe quel autre jeu GW. De manière générale, à part les hausses de prix habituelles avec cet éditeur, c’était plutôt correct.

Mais bon, il est clair qu’une nouvelle édition d’Epic aujourd’hui sera synonyme de prix assez élevés, dans la pure tradition GW. Mais à côté de cela on sera sûr également de la qualité des figurines proposées…

1 « J'aime »

Et pour le coup, c’est un jeu qui permettait véritablement d’aligner des armées à la hauteur des conflits de l’univers de 40k, et où l’artillerie avait une vraie carte à jouer. Si une telle réédition devait se faire, j’y serai fortement attentif (déjà que j’avais lorgné à une époque sur les systèmes et les figurines alternatives), mais honnêtement, même si j’ai plusieurs fois vu passer la rumeur, je doute fortement que cela se fasse… et encore moins que cela fasse « maintenant / tout de suite ».

Je pense que la prochaine grosse gamme de GW sera The Old World.

Il y a des rumeurs d’un reboot epic, il y a des rumeurs d’un reboot space hulk, il y a des rumeurs d’un reboot battlefleet gothic, mais il n’y aura rien de tout ça dans l’immédiat :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Après pour le reboot Space Hulk / Space Hulk v5, je vois quand même plutôt çà venir l’année prochaine, vu que 2024 sera le 35e anniversaire du jeu (soit 10 ans après la v4 en 2014, qui était pour les 25 ans).

Les rumeurs c’est comme les KS, cela fait patienter

1 « J'aime »

Fuck les scalpers !!! :fu:

Oui, je sais, ce n’est pas bien, mais je déteste ces types qui te piquent en speed les précos du samedi pour te les refourguer 10x le prix sur e-bay une minute après avoir acheté !

Et bien je suis bien content de les avoir n… ! J’ai réussi à commander le Tome V des Arches Fatidiques : le Lion sur une boutique que je ne connaissais pas et qui l’a mis en stock ce matin. En effet, certaines boutiques qui ne font pas les précos attendent de recevoir leurs exemplaires physiquement pour le mettre sur leur site. Ce matin, j’en ai trouvé une qui l’avait « en stock », j’ai commandé sans trop y croire, me disant que j’allais recevoir un mail comme quoi ils annulaient ma commande faute d’exemplaire suffisant…

Mail reçu… pour me dire que la commande est expédiée, et j’ai un numéro de tracking ! Content je suis ! Je vais pouvoir avoir la fin de la saga !

1 « J'aime »

Je rejoint SR-G sur le fait qu’un reboot Space Hulk sera très envisageable, mais probablement à une date anniversaire et avec une réédition très proche des autres versions. Le jeu est bon tel qu’el et ils n’ont rien besoin de changer. Ils risquent même de se prendre un shit storm s’ils veulent réellement le changer.
Amha, la meilleure chose à faire avec cette licence est de la garder bien distincte de Kill Team avec son moteur et son matériel et de proposer un campagne, idéalement un mode légacy. Eventuellement ils pourraient développer un peu les démons. A titre personnel, je n’ai jamais compris pourquoi on trouvait des genestealer dans les hulks et non des démons en tout genre. La seule raison à mes yeux est le parallèle avec le film aliens.

Pour les autres jeux, je me demande toujours à quel point GW se méfie des STL. Autant ils ont montré qu’ils ne se préoccupaient pas des marques tiers (Greebo pour Blood Bowl par exemple), autant sur des gammes comme Epic ou Battle Fleet, ce sont des jeux qui ont bien évolués en parallèle et qui connaissent une seconde jeunesse avec l’impression 3D. Ce n’est pas un problème pour GW qui n’utilise plus ces licences, mais s’y remettre est quand même risqué. Autant BB avait gardé un moteur très proche du fait de vieux partenariat avec la NAF, autant Epic ou Battle Fleet, je ne sais pas si les jeux sont restés très proches ou non de leurs versions d’origines. Pour Warmaster en tout cas, les versions commencent à s’en éloigner petit à petit sur les compositions d’armée.

1 « J'aime »

T’es pas obligé d’attendre la réédition. La communauté Epic est très active avec deux systèmes pratiqués, NetEpic pour les nostalgiques de l’age d’or du jeu (quand Space Marine / Titan Legions était un core game) et Epic Armageddon (la dernière version en date du système et qui est certainement l’un des meilleurs jeux à cette échelle).

Pour les figurines, entre l’impression 3D (particulièrement rentable pour le 6mm) et les producteurs plus classiques tels que l’excellent Vanguard Miniatures, il y a de quoi faire !

2 « J'aime »

Je dirai même plus, un jeu vivant et indépendant d’un éditeur c’est le mieux. Il suffit de voir la communauté 9eme âge, c’est impressionnant

Je sais tout cela @LaTribuneLudique :wink:

J’ai lu nombre de tes articles sur le sujet. Mais je n’ai pas craqué.

C’est bien pour cela que j’en remets une nouvelle couche ! Je finirai bien par t’avoir. :laughing:

Et puis ça me permet de case ma « propagande ».

2 « J'aime »

Au passage, tu aurais des conseil pour un jeu type Man’O War ? ou Mordheim ?
Actuellement je regarde du côté de One page Rule, ça me semble assez sympa. Pas encore acheté les livres complets mais je doute quand même que la gestion de campagne soit super développée. D’une manière générale, c’est le problème avec OPR. Ce manque de fluff et matériel pour transformer un jeu bac à sable en vrai jeu prêt à jouer.

2 « J'aime »