Je dirais même sur le long terme, tu dois, sinon tu risques de te faire chier
@Padigton Alors on, Age of Sigmar n’a pas grand chose à voir avec 40k (du moins plus maintenant: son grand frère Warhammer Fantasy Battle / Old world est relativement proche de 40k mais pas AoS), mais ça reste du jeu de grosses batailles. Ils ont sorti le mode Spearhead qui te permet de jouer avec juste une vingtaine de figurines, mais je crois que tu finis par te lasser assez vite si tu ne joues qu’à ça.
Tu as Warcry mais que je déconseille (1. je ne l’aime pas mais surtout 2. il risque fort d’être abandonné incessamment sous peu), en jeu d’escarmouche.
Mais surtout, je vais me faire l’avocat du diable: comme @aetius a mentionné rapidement, il y a plein d’autres jeux d’escarmouche qui pourraient être top aussi: (personnellement, je trouve que niveau gameplay KT et Warcry ne sont pas top; Warcry c’est du jeu apéro, KT c’est déjà mieux, mais je trouve que c’est pas ce que je prendrais si je ne devais prendre qu’un seul jeu d’escarmouche)
- shatterpoint (star wars)
- Marvel Crisis Protocol (marvel)
- Infinity (futuriste, excellent, mais les règles complètes sont complexes, même si ils ont fait des gros progrès ces dernières années) dont la nouvelle version des règles va probablement sortir vendredi Corvus Belli Online Store
- Moonstone (un de mes deux chouchous), très drôle, 5 à 6 figurines par camp, simple et stratégique, magnifique, mais de la fantasy https://www.moonstonethegame.com/
- et plein plein d’autres jeux: Kharn Ages / Briskars, Mars code Aurora, Alkemy, Guild Ball, Olomoc. Va faire un tour sur Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs - #1457 par the_kerf si ça t’intéresse pour qu’on ne pollue pas le topic.
Ceci étant dit, rendons à Caesar ce qui est à Caesar, GW tu en trouves partout, des joueurs aussi, leur univers est sympa.
(GW fait aussi Necromunda, qui est pour moi mon deuxième chouchou, avec Moonstone ils sont très loin devant les autres, dans mon coeur, mais Necro n’est pas l’idéal pour commencer)