Je ne sais pas si ça sera du monobloc, leur jeu d’escarmouche, si? Ils ont dit ça ? Ça ne sera pas édité directement pas Monolith mais par un genre de spin off si je comprends bien
Faut que je retrouve les chiffres de l’époque mais ca n’a jamais bousculé GW.
L’armée sur killteam c’est entre 45 et 60€ de mémoire et 25€ les cartes (si tu veux pas les imprimer sachant que le pdf est dispo sur le site de games)
Édit : autre avantage pour killteam il me semble que les teams maintenant peuvent être compatible 40k du style : la team sur killteam peut se jouer en bataillon sur 40k. J’avais cru comprendre ça par exemple avec la boîte raid sur la ruche. Mais a confirmer.
En parlant qualité de moulage même si je suis un fan de games il faut reconnaître que conquest frappe fort en terme de qualité de moulage sur les dernières sorties de c’est 2-3 dernières années.
Après je rejoins l’avis général comme quoi games reste aussi pour moi les plus belles figouz même si infinity par exemple est un style que j’apprécie, je les trouve un cran en dessous de games.
Niveau finesse? Ou bien niveau artistique?
Niveau finesse / detail. Après certains justement trouve que les fig actuelles de games sont surchargés niveau détails, moi perso j’aime assez.
Oki pour moi, la finesse des détails d’Infinity est au niveau des figs résine, et même si games fait de très belles figs hard plastic, je trouve qu’on n’en est quand même pas au niveau de la résine
par contre, infinity, avec leur métal, impossible de faire des figurines aussi aériennes que celles en plastique de GW
Oui j’en fait partie, qu’est ce que ça devient laborieux à peindre les figs GW surtout que tu t’enchaînes les figs identiques… Et encore, les drukharis sont pas les pires la dessus
Pour avoir eu énormément de contacts dans le milieu à cette époque (vendeurs Games, vendeurs indés, créatifs chez Rackham, peintres pros…), je peux t’assurer que Games n’a pas vu d’un très bon oeil cette concurrence qui a réussi à lui faire de l’ombre dans les rayons des boutiques. Il y a même eu des pressions à l’époque chez les indépendants pour que les produits du Dragon Rouge ne soient pas « trop » mis en avant. Cela ne s’est peut-être pas traduit dans les chiffres, mais en terme de dynamique, je peux t’assurer que Games n’a pas fait le fier à ce moment là.
Maintenant, je te rassure, Games n’a pas eu à forcer son talent pour couler Rackham ; ils se sont très bien débrouillés tout seul.
Monolith ayant toujours fait du monobloc, je les imagine mal changer leur process pour Conf’. Et non, je n’ai pas eu vent que ce ne soit pas édité directement par Monolith. En tout cas, ce n’est pas ce qu’ils laissaient entendre lors de leur interview chez Hiigy.
Je ne sais plus où j’ai vu ça (interview du Culte du Dé? Je ne sais plus, j’ai vu plusieurs interviews de Fred ces derniers mois. edit: c’était pas le culte du Dé, du coup je ne sais plus), mais si je me souviens bien:
- Monolith va éditer un jeu dans l’univers de confrontation (le jeu de rôle? je ne sais plus)
- il vont créer une spin-off qui se chargera de mettre à jour le jeu d’escarmouche et tout doucement de faire des sorties régulières, mais ça ne viendra pas tout de suite. Les anciennes figs devraient rester compatibles. J’essayerai de te retrouver ça. Mais du coup ça serait Monolith sans être Monolith
Bah écoute, cela m’intéresse parce que cela ne colle pas avec ce que j’ai entendu chez Hiigy. Ce qui a été annoncé :
-
Un reboot de Hybrid (le jeu de plateau où les Griffons s’aventurent dans un laboratoire des Alchimistes de Dirzt) ; nouveau moteur de jeu par Fred Henri.
-
Le retour du jeu d’escarmouche avec effectivement une compatibilité des anciennes figs. Ils bosseraient avec quelques anciens de Rackham et la communauté du Dragon Rouge qui a continué à faire vivre le jeu (mais je n’ai pas entendu parler d’une externalisation de la production ou de l’édition).
-
Un JdR ; le retour de Cadwallon ou sous une autre forme ? Cela paraissait encore flou.
Tout est là :
Ça me semble coller, à ceci près que le retour du jeu d’escarmouche se ferait par une boîte créée pour l’occasion. Le mieux serait peut-être de demander confirmation à @Urshulgi ? J’espère ne pas avoir rêvé
Donc Urshulgi, saurais-tu si la réédition du jeu d’escarmouche se fera directement par monolith ou bien par une spin-off créée pour l’occasion? J’ai l’impression d’avoir entendu parler d’une spin-off.
Edit: la vidéo d’Iggy il ne dit vraiment pas grand chose sur le jeu d’escarmouche, ceci dit
Tu oublies la moitié de ce que je disais : l’échelle de production. J’ai aucun doute sur le fait que d’autres puissent faire mieux que GW en terme de qualité, mais c’est sûr des modèles quasi artisanaux. Une année de production de KDM ça correspond à quoi en comparaison de GW ? Un jour, des jours, une semaine ?
Tant qu’il n’y aura pas la capacité de production, il n’y aura pas de réel concurrent à GW.
Oui je dois bien avouer que sur certaines poses, il y a des détails que je laisse noir car impossible à aller chercher ^^ (a se demander pourquoi il est existant ^^)
Comme diraient nos « amis » politiciens ; le changement dans la continuité !
Le principal de la vidéo c’est qu’il y ai un projet Berzerk de toute façon
Alors moi qui suis un maniaque et qui veut peindre absolument tous les détails, oui, clairement, je soupire parfois avant même de commencer !
Mais par contre, je trouve que cela prend toute sa saveur sur des jeux d’escarmouche comme Kill Team ou Underworlds (pour citer les deux qui sont sur mon atelier actuellement) où chaque modèle est un combattant unique, avec ses propres capacités.
C’est un peu moins pertinent en effet quand il s’agit d’aligner des « blocs » de 10 ou 20 combattants.
Alors totalement d’accord sur des jeux a petite équipe genre kill team ou bloodbowl mais quand faut se taper 30 troupes identiques, ça devient bien lourd. Surtout que peintes elles sortent aussi vite de la table que grises !
Oui tout à fait d’accord avec vous après l’inverse aussi est bien chiant ^^ Je suis sur les Vespides là et putain la plaie de devoir tartiner presque toute la figouz de la même couleur ^^
Faut pas peindre les détails alacon
C’est plus ou moins facile selon les figurines et les schéma de couleur, mais c’est à prendre en compte. Et ça va bien avec les peintures sombres.
Mais bon c’est vrai que c’est galère