@Padigton
J’ai acheté des figurines via les collections hachette pour jouer aves mes enfants (plus petits que ton grand de 15 ans), mais les regles sont passees tranquille sur 40k.
(Mon petit ADORE les petites regles de chaque unité/armée (surtout les siennes (il joue necrons)))
Au final, on n’a pas de quoi aligner des grosses armees, mais on peut quand meme s’amuser…
Kill team se veut plus vif : on joue en alternance. C’est plus simple/« fun » aussi en terme de visée/portée. On ne peut pas perdelre la moitie de ses troupes avant meme des les avoir deplacer parce que le mec en face a une jnite et un stratageme un peu fumé comme a 40k (bon, je noirci le tableau )
Ma fille et moi preferons kill team, mon petit 40k (a cause des grosses unités puissantes, et du nombre de figurines sur la table).
Edit :
Un autre avantage de kill team, ca reste le budget. Moins de fig, pas de codex à acheter. Investis dans raid sur la ruche : 2 kill team, un chouette decor, les opés tactiques (les cartes pour definir les missions et objectifs en gros), les regles.