Pour papoter des jeux Games Workshop

Bah je trouve pas au contraire, Si tu rework juste les anciennes, tous leurs possesseurs vont gueuler, que si tu en ajoute de nouvelles, ça laisse celles existantes utilisables et à jour et ça en ajoute de nouvelles :slight_smile:

Si je prend l’exemple des drukhari (voir un de mes posts plus hauts), ils ont rework toute la gamme et ça a donné lieu à de supers modèles, sans pour autant démultiplier les entrées dans les codex (et donc les contraintes d’équilibrage qui en résulte).
Pour les space marines, on a une quantité astronomique d’unités mais au final beaucoup sont très proches / redondantes (même si les unités primaris sont pas 100% identiques à celles des firtsborns). Mais je pense que j’aurais préféré un ajustement global des proportions, avec ajout de nouvelles unités pourquoi pas, plutôt qu’un aussi gros pool parallèle.

Dans le cas des orks, on est pas au niveau des drukhari sur tous les modèles, mais clairement y a des figurines qui commencent à vraiment dater et qu’il faudrait refaire. Et par exemple les boyzs de base sont hyper simplistes, statiques, et font de la peine en 2021.
Apres y a aussi un argument commercial. Celui de faire de nouvelles unités qui obligent à prendre de nouvelles figs pour ceux qui ont déjà leur armée, plutôt de que juste devoir les renouveler sur critère uniquement esthétique.

Bien que je comprenne l’argument commercial, je suis pas tout à fait d’accord. pour moi un joueur qui à déjà sa compo repassera pas forcement à la caisse pour de nouvelles unités (c’est une théorie ^^ du moins comment je réagirai ^^) car son armée est construite et fonctionnel alors que si une MAJ de ses unités venaient à sortir, je pense qu’il serait plus contraint de repasser à la caisse (pour avoir les dernier model de ses unités ^^) par exemple les Boyz ^^

je pense surtout que ca permet aux joueurs déjà présent de compléter leurs armés (au besoin et à l’envie ^^) et au nouveaux d’avoir de nouvelles entrées (certes proche des anciennes comme avec les SM) mais remis au gout du jour quoi :slight_smile: et pas de commencer une armée avec des figs qui ont 5 ans par exemple.

Sinon en français les verbes « retravailler » ou « refait » ça existe

refaire :wink:

Tu peux pas test ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

:face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting: :face_vomiting:

1 « J'aime »

Les révélations du WarhammerFest… Ça bastonne ^^

9 « J'aime »

Ca devient un peu too much ces énormes figs

6 « J'aime »

Oui mais alors là les vampires moi je marche totalement :star_struck: :heart_eyes: :star_struck: :heart_eyes: :partying_face:

(Je marcherai encore plus quand j’aurai mon cursed city pour les troupes… pff)

pareil pour moi

Je trouve les vampires assez moches…

Quand tu compares aux flesh eaters qui à la base étaient censés être les descendants vampires mais avec 3 figouz moches X 40, ils pètent la classe :slight_smile:

Je trouve qu’il y a un fort potentiel avec le coté russe oriental/vampires plus classiques, quand tu vois leur panorama d’armée, elle a une identité forte :slight_smile:

J’ai hâte de faire Lumineth contre Vampire lords :stuck_out_tongue:

Ca me fait penser aux évolutions vampiriques de Legacy of Kain, avec le temps et les mutations la forme humanoide disparait au profit de formes monstrueuses

Ils ont un truc en ce moment avec les mecs qui ont des grosses moumoutes de bêtes autour du cou.

Je trouve qu’on se rapproche trop du… jouet. Surtout le centaure il fait presque figurine ELDRADOR

C est l effet frostgrave v2. Ça caille la bas :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Pour ma part le centaure je le trouve vachement detaillé :slight_smile:

et les vampires <3 clairement fan ^^

Le centaure je le trouve pas très réussi niveau peinture, GW m’avait habitué à mieux.

Pour les vampires à moumoutes ça ne me dérange pas pour du kislévite.

Le centaure je trouve que sa tête est trop petite :sweat_smile:

Maintenant que tu le dis… en effet sa tête à l’air petite xD