Pour papoter des jeux Games Workshop

C’était plutôt ça (pour Speed Freeks), oui.

C’est pas la première que j’entends concernant une boote de chez Games, par exemple Execution Force. @Guillaume je vais réfléchir pour te faire une offre mais a la vue de ta peinture je suis pas sur qu’elle soit assez haute…

Au cas où, c’était une blague évidemment.

Ah mince… Je pensais que seul la première partie de ton message était ironique.

:sweat_smile:

J’ai quand même le sentiment que c’est beaucoup mois le cas actuellement (des boites avec des unités, déjà existantes ou non, normalement faites pour 40k/AOS pour en faire un jeu). Pour La Cité Maudite (pour reprendre le dernier qui me vien en tête), ce sont des figurines inédites dédiées à ce jeu mais auxquelles GW a donné un profil pour AOS.

Ils ont « amélioré » le concept en sortant juste une boite pour les figs je crois, après le scandale de la pénurie de la boite du jeu ?
Sauf que la Cité maudite est un assez bon jeu dans l’absolu :wink:

Pour La Cité Maudite ? Oui, ils ont sorti des boites avec une partie des figurines. Mais ce n’était pas une «amélioration» de concept. C’était plus pour compenser la pénurie je pense (et elles étaient beaucoup plus cher).

Oui, c’est un jeu plus abouti (et avec des figurines propres comme je le disais) là où pour Speed Freeks ça faisait plus «jeu prétexte» pour faire un bundle.

Je te conseil de regarder du côté de Gasland. Il y a eu le KS FR il y a 18 mois, à voir si tu peux retrouver des livres de jeu.Pour le matos il faut compter 30€ pour des gabarits et des dés.
Pour les décors et les voitures, c’est du DiY ou tu peux en trouver en STL ou en pré imprimé sur Etsy.
Et si tu veux savoir ce que donne le jeu, il y a pas mal de vidéos.
Perso j’ai testé une partie et j’ai bien aimé.

1 « J'aime »

Je confirme c’est très sympathique et coté budget tu peux très bien commencer uniquement avec le livre de règles.
On y trouve les gabarits qu’on peut imprimer et des dés 6 classiques peuvent faire l’affaire au début.
Si on accroche on trouve assez vite les améliorations.

Sur un sujet pas si éloigné que ça, dans le nouveau luvre de ne ri en preco depuis hier, il y a la possibilité de se faire des vehicules custom (tu choisis le gabarit, tu choisis si ça roule avec des roues, chenilles, pieds articulés, etc…), Ça a l’air cool. Plus qu’à avoir une campagne qui porte sur des courses de voiture et ça pourrait être vraiment cool :joy:

Je vais regarder côté gaslanf oui, peut être que ça me fera passer dans cette cour des jeux de voitures.

Mon intérêt pour speed freeks était l’envie de tester et peut être faire rentrer des amis dans le wargame.
Mais aussi avoir des possibilité de conversion pour mes goliath de Necromunda.

Effectivement les règles génériques pour les véhicules de Necromunda… Ça attise ma curiosité.
J’aimerai bien voir ça et les possibilité de jeu après.

Il faudra attendre la sortie samedi prochain pour en savoir plus

1 « J'aime »

J’hésite à prendre les squats chez wayland. Je commence à avoir bcp de gangs (non peints) et je n’ai pas encore commencé de campagne… Mais ils seraient marrants…

Elles peuvent donner envie, ils ont des gros pétards et sûrement des trait ou des compétences intéressantes… À voir dans le livre qui arrive.
Perso je vais resté centré sur mes gangs que j’ai, Goliath & CGC. Ça va déjà m’occuper, on a une campagne en cours déjà.

L’article de goonhammer m’a à moitié refroidi:

Les nomades et les squats ressemblent à des gangs pre-« house of » (i.e. manque un peu de personalité et de variété à mon avis), les règles sur les véhicules semblent à moitié finies (il manque les véhicules faits exprès pour certains gangs)… Mais la customisation des vehicules pourrait être SUPER drôle, surtout avec tous les stl de vehicules que j’ai. Aussi, je ne suis toujours pas fan des helamites (quoi que j’ai vu un type les transformer en insectes volants, et comme ça, elles ont la classe)

Le modèle économique de GW veut ça… Des sorties fréquentes.
Dés extensions de règles vont arriver. Mais en somme ne vaut il mieux pas attendre 1 an, d’avoir de la visibilité, et d’investir là où ça nous intéresse sans y aller à tâtons?!

1 « J'aime »

Bon vu que c’est les soldes en ce moment j’ai craqué sur un Mortarion à 79 euros et un Repulsor à 42.

J’ai vu un Knight à 79 Euros … je recraque ou pas ? Vous pensez que c’est exceptionnellement fou comme prix ? Et que ça ne risque plus d’arriver ?

Punaise j’ai en prime préco la patrol genestealer cult et la vangard skaven … ah bah là c’est du gros craquage hein. Le barrage a cédé.

1 « J'aime »

C’est quasiment à moitié prix le knight non ? Si c’est le cas c’est pas mal oui :slight_smile:

https://www.warhammer-community.com/2022/06/30/kill-team-enters-the-void-and-theres-a-new-robotic-companion-to-help/

Pas mal de discussion en ce moment sur le prochain Kill Team qui semble avoir lieu dans un Space Hulk. Revelation dimanche prochain

3 « J'aime »

Quelques théories intéressantes sur le WarFo (ça commence à la page 49 et suivantes)

Je vois bien une boite à la Nexus Paria

C’est à dire un tapis représentant les couloirs d’un Space Hulk et un peu de décors. Ca permettrait d’avoir un prix « contenu » pour une core box.

Pour les équipes, des Genestealers et en face, je ne sais pas (cf. le WarFo pour les diverses théories), mais je pense (j’espère) que ça sera autre chose que les Space Marine Terminators. Je penche pour une classique Deathwatch (dans le style de la boite Deathwatch Overkill, mais redesignée à la sauce Primaris. Après, on aura peut-être une bonne surprise. (enfin, quand je vois les dernières boites d’Underworlds, bof bof les surprises).

En ce qui concerne les figurines, je ne crois pas au recyclage du kit Genestealers de Space Hulk. Déjà, le kit date de 2009, ça serait un peu limite (quoi qu’avec GW plus rien ne m’étonne), mais surtout ceux sont des figurines où ils est difficile de faire des posent alternatives (on peut toujours, mais ce n’est pas vraiment conçu comme ça à la base). En ce qui concerne le Space Marine de Space Hulk (si c’est des SM Terminators comme adversaire), ça serait très étonnant que GW ressortent leur veille grappe.

Ensuite, je trouve que si GW sortait Genestealers vs SM Terminators, ça empiète sur la gamme Space Hulk. Donc, je penche pour « autre chose » que des SMT.

Autre réflexion, avec là, une grosse boite bien remplie. Ca serait l’occasion pour GW de sortir une grosse boite avec plein de décors de Space Hulk : des portes en plastiques, des terminaux de contrôle, etc. Dans un second temps, les décors seraient vendus séparément (comme cela a été fait pour Octarius et Moroch).
Ensuite, dans 6 mois, GW pourrait sortir une réédition de Space Hulk, genre avant Noël, en édition limitée (et chère, enfin, plus cher que d’habitude), avec de nouvelles figurines de Genestealers et des SMT pimpés à la Primaris.
Et dans un an, GW compléterait les anciennes figurines de la gamme des Genestealers.

3 « J'aime »