Pour papoter des jeux Games Workshop

tiens, en parlant de Greebo…

4 « J'aime »

Pour l’extension de cursed city, même Ash est dubitatif :joy: le gameplay est bien et corrige des erreurs du jeu de base, mais la fournir sans fig…

1 « J'aime »

Si elle était sortie avec les figurines, les critiques auraient été «on les a déjà achetées ; ils nous vendent deux fois la même chose». Pas de bonne solution pour le coup.

1 « J'aime »

Bah si, faire des nouvelles figs. C’est pas comme si ils en sortaient 3000 chaque mois :joy:
Ou au moins four ir des standees.

Accessoirement, là, si tu veux les figs, ça coûte un bras.

2 « J'aime »

Peut être une manière ou une autre pour convertir des joueurs à warcry ou AoS…
J’ai pensé monter une bande Warcry avec ces fig que je devrais acheter pour cette extension mais finalement je passe mon tour car seulement 1 fig pourrait être réutilisée, donc pas très intéressant financièrement finalement.

Surtout que je devrais acheter encore d’autres fig pour compléter ladite bande.

Je suis quand même très surpris de voir cette extension sold out, vu que tout le monde l’a trouvé chère et inintéressant sans les fig incluses.
Ils n’ont pas du en produire beaucoup, ou toujours peut être pour faire monter le FOMO effect…

Vu le bordel pour la sortie de La Cité Maudite, ce n’est pas impossible que les figurines nécessaires devaient être vendues en tant qu’extension à la base. D’où cette sortie un peu «bizarre».

Les halflings, c’est un teasing d’un futur KS ?
J’ai déjà une équipe, mais c’est vrai qu’elle semble sympa. Mais bon, deux équipes pour une race que je ne joue pas, c’est un peu trop.

Ils veulent la sortir directement en preco sur leur site je crois.

Je crois que les halflings, j’ai les figs, mais que je ne les ai pas encore montées. Pareil, je ne les joue pas. Et il faudrait déjà que je peigne les equipes que je n’ai pas peintes.

Pour cursed city, je suis aussi très étonné de voir l’extension sold out. Ils se sont peut-être dit « tant qu’à merder, autant le faire sur toute la ligne »? :joy:

Ou alors ils etaient conscients de l’arnaque que c’était, 40 balles pour un paquet de cartes et un livret qui demandent de depenser 150 valles pour 4 figs en plus, et ils n’en ont imprimé que 10? :joy:

Ils avaient plus d’encre dans l’imprimante de la salle à café. :no_mouth:

1 « J'aime »

Probablement que le tirage de l’extension n’est pas énorme mais qu’on pourra en trouver chez des revendeurs encore quelques semaines. Sur le groupe francophone dédié au jeu 43% des votants ont dit vouloir la prendre. Il ne faut pas négliger non plus l’aspect spéculation avec la jurisprudence Blackstone Fortress.

J’aime bien les productions Greebo mais leur Halflettes m’inspirent pas, je trouve l’équipe de GW bien plus réussie.

1 « J'aime »

Un peu pareil. Malgré tout j’aime bien leurs Ents et je trouve sympa leur proposition. Mais je préfère celle de GW. Enfin perso, je me suis fais du count as avec des halfs génériques.

1 « J'aime »

J’ai déjà l’équipe GW, qui est très réussie (pour un fois dirons-nous!).

Tout en étant très amateur des productions Greebo, je ferai l’impasse sur celle-là! Je ne suis pas maso au point de jouer 2 équipes halflings!

3 « J'aime »

Totalement d’accord avec le monsieur

1 « J'aime »

Encore que jouer des affrontement de tiers 3, c’est pas forcément une mauvaise idée. Et les halflings ne doivent pas être les plus gonflant à jouer (omg un ogre vs ogre).
En match miroir, les halfs 3 sont même probablement parmi les plus intéressants.

Hop, quelques photos de mon projet de Space Hulk.
J’ai ajouté un peu de matière suite aux remarques qui ont été formulées. Ça va permettre de mieux s’y retrouver sur le terrain en plus. Mais ça m’a presque doublé le travail de peinture.


Pour l’instant seules les couloirs et les salles ont des éléments de déco sur les anciennes bordures noires (dans la version carton). Les + ont juste eu une peinture spéciale pour repérer les jonctions. Ca me permet de bien les distinguer et ça m’économise sur le travail d’impression et de peinture (surtout le peinture en fait).
J’ai aussi constaté qu’il aurait été préférable de tout monter directement dans Chitubox et d’imprimer par la suite. C’est pas mal de travail en amont et je ne savais pas encore à l’époque que j’allais rajouter de la déco sur les bords, mais ça m’aurait éviter tout un tas de collage et les éléments auraient été plus résistant.
Voilà ce que donnent les blips et les portes :

J’ai fais 1/3 du travail. Mais je prends mon temps pour me faire plaisir et tester de nouvelles techniques. La salle par exemple a été faite en peinture à la laque (bon c’est pas super visible sur la photo). C’est une technique où on peint la structure en métal, puis on laque (ou un vernis spécial « shipping ») puis ont peint la couleur final par dessus. Et quand on a tout fini, on passe une brosse à l’eau qui fait fondre la laque et fait des écailles. Le résultat est assez réaliste mais c’est vraiment plus de travail et ça demande un peu de maitrise. J’ai utilisé la même technique sur les bandes jaunes et noire et ça n’a vraiment pas été un gros succès. Mais bon, le « sun burst » de GW est tellement transparent que j’ai fais 4 couches. Donc l’eau n’arrivait plus à traverser la peinture et à faire cloquer la peinture.

11 « J'aime »

Ca claque :slight_smile: je te ferai même pas l’affront de te montrer mon découpage xD

Décors sympa et travail de peinture top :+1:

Voilà un petit zoom sur ma salle robotique. La partie centrale a été peinte en blanc à l’aéro après le passage de la chipping résine. Les bords au pinceau.
Clairement le pinceau c’est ultra galère. La peinture tient mal et ça reste acceptable ici car j’ai un effet vieilli qui est très prononcé. Mais je n’ai absolument pas le rendu que j’attendais. A l’aérographe par contre, ça passe parfaitement et la technique de chipping marche bien comme dans la vidéo.
La vidéo de démo :

Et mon test en zoom. Seule la partie avec les grilles est vraiment écaillée. J’ai rajouté par dessus quelques taches de sépia, de Typhus Corrosion et surtout de Ryza.

4 « J'aime »

il me semble que j’avais vu le même style de video mais avec du sable ou du sel de mémoire.
Application de couleur rouille, pose du sable ou sel (je ne sais plus si c’est collé), peinture puis grattage du sable/sel pour faire ressortir la rouille.

C’est ce style là :

1 « J'aime »