Pour papoter des jeux Games Workshop

Ah je ne connais pas :slightly_smiling_face:

J’ai apprécié pour ma part le coté décalé et déjanté de la série alors que je n’en attendais rien.
C’était amusant et j’ai passé un bon moment ….

C’est le modèle de la VoD par abonnement.
Comme tu payes un forfait, tu te dois de regarder tout ce qu’ils proposent pour te dire que tu rentabilises le prix.

2 « J'aime »

D’un côté je suis d’accord, et d’un autre :

• C’est un échange social avec tes proches. S’ils ont aimé, autant regarder en en parler. L’exemple type, c’est l’émulsion qu’il y a eu à l’époque de la sortie de Friends, de la Star Académie ou de loft story. Moi j’étais pas fan de télé réalité dès le début, mais je me suis complètement exclus des autres en évitant le Loft.
  • Quand tu aimes un univers (Star Wars, LOTR, Dune, W40k) et qu’on t’annonce une sortie, tu vas pas passer à coter et faire la fine bouche avant même d’avoir vu un ou deux épisodes.
  • Si c’est pas ouf, en général tu termine. Perso c’est extrêmement rare quand je ne termine pas un film ou une série.
  • Parfois c’est un massacre calculé. Disney est passée maitre dans le domaine. Genre pour Willow, j’ai vraiment aimé les deux premiers épisodes. Changer l’équipe pour l’épisode 3 et nous faire une merde pareil, c’est juste chier à la tête des téléspectateurs. Pour moi ils salissent non seulement leur chaine (ça je m’en tamponne) mais aussi les licences que d’autres ont développé avec soin et passion (LOTR, Star Wars, Willow) et même sur toute la profession en prenant des bons pour faire le début de série et terminer au caca car une fois que le client est ferré, on s’en moque bien de lui fournir une produit de qualité.
    Bref, Jamais plus je payerais un produit qui à un lien avec Disney !
1 « J'aime »

Ha ouai. J’ai aucun scrupule a arrêter un visionnage en cours, même un film, ou de me barrer faire autre chose si je suis pas seul a regarder. Et je m’en fiche un peu de l’émulsion. A l’époque de Friends je regardais plutôt la série Highlander, autant dire que je le criais pas sur tout les toits. Je parle pas spécialement de séries/films. A part pour dire « tu devrais regarder ça c’est cool » mais sinon.
Mais par contre je suis capable de regarder une série deux fois d’affilé si elle m’a accroché. (Par exemple la saison 1 de American Crime Story je l’ai regardé 3 fois de suite, 2 fois seul et une fois avec ma femme).

1 « J'aime »

Moi aussi ……:smiley: j’ai toujours bien aimé Duncan

2 « J'aime »

Pareil
Edit: on est dans un mega HS, là, non? :grin:

Tous des ringards!

2 « J'aime »

oui, mais entre gens de bonne compagnie :slight_smile:
(Dopesick, c’est sur la crise des opiacés aux Etats-Unis, filmé de manière intelligente, précise et implacable)

Mise en bouche des règles pour le mode Boarding Actions (la variante Space Hulk pour 40K)…

Warhammer 40,000 Boarding Actions – How Does This Tense New Game Mode Play?

We’ve heard a lot about the Arks of Omen – and Abaddon the Despoiler’s profane plans for the galaxy – but the big draw of this series of new expansions is the nail-biting Boarding Actions game mode.

Taking place in the cramped corridors of drifting space hulks, orbital stations, and other embattled voidcraft, this new take on Warhammer 40,000 sees small armies fighting desperate close-range battles in tight confines, around deadly corners, and through chokepoint doors.

BoardingRules Dec29 Terrain1

Boarding Actions use the same core rules as Warhammer 40,000 – but in these treacherous conditions, many of the rules you’re used to will undergo some vital changes and adaptations. We’ll be having a look at how to build your armies – or Boarding Patrols – in the coming weeks, so for now we’re joined by Rich Butler from the Warhammer Studio team to go over the fundamentals.

Rich: We approached Boarding Actions with a goal of making the minimum amount of changes required to the core rules, for the maximum amount of impact in player experience. It was really important that Boarding Actions felt like a truly distinct experience to the main game, without actually requiring the player to learn a whole boatload of new rules.

In fact, by streamlining what you do compared to regular Warhammer 40,000, Boarding Actions is a far leaner game.

BoardingRules Dec29 Rule1

Walls and closed doors are more than just a visual obstacle in Boarding Actions. When judging distances between two models, you’ll have to measure all the way around them, no matter how close two miniatures are in a straight line. This may seem natural for movement, but it’s also the case when line of sight isn’t needed, such as aura abilities and psychic powers.

Rich: The rules changes in Boarding Actions are all about representing the tactical challenges faced by combat forces on a space ship. For example, how do units interact with doors that can be open or closed? How do inspiring auras interact with sheer walls? How does visibility work when shooting through a packed corridor?

BoardingRules Dec29 Rule2

These rules force squads to engage each other in dangerous situations, unable to take pot shots from the safety of another room. In fact, while many kinds of weapon can normally be fired beyond your line of sight, this is expressly forbidden in Boarding Actions.*

Hatchways can be opened and closed with an action, so it’s important to keep an eye on where they are. Infantry waiting in ambush around a corner might suddenly find themselves within range of deadly abilities when a door swings open.

BoardingRules Dec29 Rule3

The corridors are often so narrow that two soldiers would struggle to walk side-by-side – a challenge that’s only compounded by the chaotic press of battle. Drawing a bead on your preferred target is nigh-impossible with other bodies in the way, so gunners will need to think carefully about their positioning.

You can only fire upon a unit if a straight, unimpeded line can be drawn directly from the shooter’s base to the target’s. Other models will block your shooting – friend or foe – so make sure you don’t pack your own troopers into lines of fire. This gives tough units with large bases – like Aggressors and Tyrant Guard – a new role as mobile cover for their squishier comrades.

BoardingRules Dec29 Rule4

Walls and corners and closed doors also provide cover, making chokepoints a key part of Boarding Actions. Games have an exhilarating ebb and flow, as armies carefully approach defended locations before violence erupts in a fierce struggle for control.**

Rich: These small changes add up, and in combination with radically different mission maps and the limitations introduced for Boarding Patrol list building, players have a fresh new Warhammer 40,000 experience without needing to learn an entirely different game.

BoardingRules Dec29 Terrain2

The new mode also pares the list of available Stratagems right down to a handful of key options – initially allowing just for Command Re-roll , Counter-offensive , and Insane Bravery . Later books will introduce an arsenal of Stratagems for each faction – and even some sub-factions – starting in Arks of Omen: Angron .***

BoardingRules Dec29 Headsdown

BoardingRules Dec29 Pilethrough

There’s plenty more to go into, from Overwatch changes and new actions to mission plans and terrain effects, so be sure to check back in the coming weeks to find out more about the Arks of Omen.

** Fire a mortar indoors and see where it gets you.*

*** You could also run around like a hooligan and charge everything you see. Gork would be proud.*

*** Enhancements like Relics and Warlord Traits are also getting a reset, with Boarding Action-specific Enhancements on the way for everyone.

J’ai regardé rapidement mais ça ressemble aux règles produites pour kill team en intérieur. A savoir une modification de la ligne de vue pour expliquer qu’on ne peut pas avoir de ligne de vue par dessus les murs… Les règles de leurs jeux sont si mauvaises qu’il faut vraiment faire ce genre d’adaptations ? Il n’y a pas d’obstacle dans Kill team ou 40k ?

A 40k les obstacles et les murs tu tapes et tu passes à travers si tu es un piéton.

Le gros changement c’est surtout les lignes de vue qui se font maintenant de socle à socle et les unités se masquent les unes les autres. A 40k les lignes de vue c’est la foire à la saucisse si tu vois une mèche de cheveux tu peux tirer dessus…

1 « J'aime »

Elles vont sortir sous quel format ces règles? Un bouquin indépendant ou comme partie des règles de 40k (20e édition ? J’ai perdu le compte…)

C’est un mode de jeu pour 40k disponible dans la série de bouquins Arks of Omen (pour la V9, la V10 doit débarquer cet été).

1 « J'aime »

Personne n’aurait un Kill team Dans le noir à vendre à tout hasard ?

Je te souhaite d’avance bon courage pour cette aventure… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pourquoi c’est difficile à trouver? Et les éléments séparés, c’est pas facile? C’est cher?

Holà !
Il y a qqn ici qui a acheté ce jeu nul qu’est WQ - Cursed City, et qui a fait en plus l’erreur de mettre des sous dans l’extension la plus pourrie et la plus cher du monde, à savoir Guerres Nocturnes ?
Parce que l’extension naze en question qui t’encombre les étagères, je veux bien t’en débarasser.
Même que je suis prêt à payer (un peu) pour ça.
La vie te sourit, saisis ta chance ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Les boîtes kill team sont malheureusement traduit en français en peu d’exemplaires… J’ai pas vu une seule boîte faire plus d’une heure par chez nous sur le site GW et en général quand tu en retrouves en vente, c’est soit en partie car l’acheteur a peu d’intérêt sur une des deux équipes ou le double du prix pour jouer avec la rareté…

2 « J'aime »

L’extension a 40€ sans figurines ? Non pas moi je me contente de ma boîte de base lol

1 « J'aime »