Pour papoter des jeux Games Workshop

Ça ressemble quand même fichtrement au nouveau mode de jeu que GW est en train de sortir avec ses missions d’abordage.

Par contre il faut soit investir massivement (ils vendent le plateau avec les murs du space Hulk 170€msrp :joy:) soit se bricoler/s’imprimer quelque chose d’approchant.

Pour les règles, elles devraient être dans le bouquin qui va sortir très bientôt: Arks of Omen Abaddon.
Mais cela se base sur les règles Warhammer 40k (qui doivent être trouvables ailleurs).

Quelques liens officiels pour que tu vois de quoi je parle:
https://www.games-workshop.com/fr-FR/40k-boarding-actions-terrain-set-2022
https://www.games-workshop.com/fr-FR/arks-of-omen-abaddon-2022-eng

Quelques vidéos de présentation:

2 « J'aime »

Je continue mes questions de néophyte:

Si on doit comparer

  1. KT
  2. Mars code aurora
  3. One Page Rules

Pourriez-vous me dire en résumé, les avantages / inconvénients de chacune de ses options, sachant que pour le moment je veux jouer avec les figs SH et DW:OK ? (et dans un premier temps je suis ok pour ne pas forcément être dans un environnement fermé de couloir à la KT:Into the dark)

j’ai parcouru rapidemment les regles mais je suis trop novice pour me faire une idée du bénéfice apportées par chacune et concernant les datasheet, je n’ai pas encore pu voir si je pouvais trouver un équivalent dans chacune des solutions pour mes fig existantes (par exemple le Magus ou le Patriarch coté genestealer ou le Librarian coté BA).

Je suis donc preneur de vos avis éclairés (et j’en profite au passage pour renouveler mes remerciements pour votre réactivité et pour la masse d’info que vous m’avez fournie jusque là, ma learning curve va avoir une forme de Dirac à ce rythme)

Me demande s’il y a un intérêt de passer à la caisse pour cette boîte de décors si on possède Into the Dark et Cales Obscure quand même :thinking:

et +1000 pour la boite KT avec des tyranides ! ça m’intéresse bien plus que des corsaires ou autre Drukhari/Aeldari :slightly_frowning_face:

En terme de complexité, les règles Warhammer 40K c’est très au dela des regles KT j’imagine?

(Mon groupe de joueurs, que je veux embarquer dans cette aventure, vient du jeu de plateau avec figurines donc je ne veux pas les traumatiser non plus)

Effectivement, ca ressemble beaucoup a KT:Into the dark. Du coup j’ai du mal à comprendre le positionnement respectif de ces deux offres chez GW?

Si tu possèdes les deux boites je ne pense pas qu’il y ai un interet car la boite de décors c’est juste 2 set de décor d’une boite de KT donc si tu as deux boites de KT c’est bon ^^

Mars code aurora c’est pas comme SH mais ça se rapproche un peu de KT (combat en petite unité sur un petit tapis) tu peux jouer avec n’importe quel fig existante, il te suffit de faire une petite liste d’armée et l’activation est décidé par un jeu de carte mélangé (rouge ou noir quoi)
après si tu cherche vraiment un truc qui ressemble à SH là je ne sais pas ^^

Faut pas avoir collé tes sections de murs, les scénarios de l’extension demande un positionnement précis pour créer les champs de bataille

1 « J'aime »

Puis ça fait cher entre la boite de décors à 170€ + le bouquin abaddon pour les règles :confused:

A quelques mois de la v10 :s je pense que je vais juste croiser les doigts pour avoir un KT genestealer ^^

Je me suis mal exprimé: je ne cherche pas un autre space Hulk, mais bien à jouer à un jeu d’escarmoucher mais je tente comprendre les différences entre KT / Mars code aurora / one page rules.

Tout le monde semble dire que ces autres règles sont mieux que KT mais je n’ai aucune idée de pourquoi elles sont mieux d’où ma question.

Ha bah One page rules je ne connais pas ^^ je sais juste que la différence entre KT et mars code aurora c’est que avec KT tu dois avoir les figs games (enfin normalement ^^) alors que MCA tu te fait des armées avec n’importe quel fig ^^ genre tu peux faire des space marines contre des figs d’un autre jeu quoi ^^
Après l’avantage de KT c’est que tu prend une boite et tu as tout pour jouer (enfin si tu prendre un starter) alors que MCA c’est plus pour recycler des figs et des décors que tu as déjà.

1 « J'aime »

Dites je vient de tomber sur Conquest de Parabellum wargames je ne connaissais pas, quelqu’un en a entendu parler ?
D’ailleurs il existe un sujet sur le forum pour les wargames en figurines ? Sinon vous pensez qu’il est pertinent d’en faire 1 ?

Mis à part en boutique ou évnénement GW, tu fais bien ce que tu veux. Et ça a toujours été le cas.

Oui bien sur ^^

C’est le jeu du moment sur HiigyTV, il en parle pas mal en détail. Je te conseille d’aller écouter ce qu’il dit

1 « J'aime »

Merci, j’ai vu qu’il y avait une vf.
En plus un jeu d’Alessio Cavatore un ancien de GW et de Warlord game

1 « J'aime »

Il me semble que c’est du plus grand que 32mm ^^ et que ça à l’air sympa ^^ ça se joue sur un terrain de combien ?

Je ne parle que de mon ressenti : en venant du plateau (ce qui est mon cas aussi, même si j’ai joué à 40k il y a 25-30 ans), ce qui me freine avec les jeux GW, c’est la préparation.
Pour jouer à KT ou à 40k, il faut préparer son armée avec une liste remplie d’options : combien de soldats, avec quelles armes, avec quels pouvoirs, avec quels machins spéciaux, etc. Pour bien jouer, il faut optimiser cette liste ET connaitre la liste des autres armées pour anticiper ce que pourra déployer l’adversaire, ce qui demande beaucoup de « méta » parce que le nombre d’option est très élevé. Au passage, c’est une des différences entre les deux jeux, KT est moins riche que 40k donc davantage abordable.
C’est vrai pour presque tous les jeux de figs, mais GW pousse cette logique très loin alors que d’autres cherchent à simplifier cet aspect (c’est l’impression que j’ai avec Saga, notamment).
Pour le moment, moi, ça bloque sur cette étape et je reste sur mes jeux de plateau…

(J’ai d’ailleurs une boîte de KT Octavius à moitié peinte, je me demande si ça se revend…)

1 « J'aime »

Aucunes idées je vais y jeter un oeil

Je recherche une vieille vidéos vous pourrez peut-être m’aider ^^ c’était sur la confection de table de jeu pour wargame et je me souviens que le type se servait de toile de jute qu’il avait recouvert d’un mix de colle et de sable mais impossible de remettre la main sur la vidéo :frowning:
Oui j’essaye toujours de me faire un tapis à moindre frais ^^

Je serais mal placé pour répondre, je n’ai jamais joué à KT. Mon rapide survol des règles ne m’a pas donné l’impression que quelque chose de léger par contre. Alors que je n’ai jamais trouvé 40k complexe (sauf en V2 peut être ^^).

Grossièrement: tu te déplaces de M’, tu touches sur X+, puis tu essaies de blesser sur Y+. L’adversaire essaie de sauvegarder la blessure sur Z+.
M, X, Y et Z étant des caractéristiques présentes sur le profil de chaque figurine.

Après, il faut retenir certains points spécifiques qui sont les éléments qui changent à chaque édition:

  • gestion des lignes de vue
  • les types d’armes qui ont des bonus/malus selon si on a bougé ou pas
  • cohérence d’unité (les perso peuvent-ils se déplacer librement ou doivent-ils rester en escouades)
  • construction de liste d’armée
  • façon de scorer (des objectifs plus ou moins complexes)
  • le système de stratagèmes: des actions spéciales qui créent plus d’interaction entre les joueurs et devaient donner du sens à la construction de liste, mais c’est devenu une usine à gaz (comme d’hab) du coup tout le monde attend une V10 simplifiée l’été prochain :slight_smile:
2 « J'aime »